Aujourd'hui le Wednesday 27 October 2021, 299eme jour de l'année

ma maison démolie

1.33K views

bonsoir,

j ai fait hier un rève qui m intrigue.Pourriez vous me donner votre interprétation?

Dans le rève,j’habitais dans une maison a deux etages avec mon compagnon.j’allais coucher notre bébé dans son lit a l’étage lorsque je vis la boule d un engin de démolition détruire le toit de la maison.
Une femme de type asiatique était aux commande de l engin et semblais ne pas l’avoir fait exprès.
Je la fis descendre de force de l ‘engin et appelais la police,laquelle me répondis que je n’avais aucun recours contre cette personne.

Le rève se termine la .Pouvez vous m ‘en faire une interprétation?
Merci!

bonsoir baptiste,et merci pour votre interpretation.
En effet,depuis quelques temps ,je suis tres stressée et pleine de doutes concernant ma facon de vivre.
j ai un enfant de 5 ans et je rencontre quelques difficultés a avoir de l autorité envers lui,aussi j ai tendance a lui passer ses caprices.
Je m’impose beaucoup de barrières dans ma vie,par peur de l inconnu sans doute.
des limites,des règles qui pour autant ne me font pas avancer,peut etre serais il temps que je me montre plus souple envers moi et envers les autres..
votre interpretation me fait reflechir.merci

bonjour livie ,

La maison vous représenterait, vous. Le toit correspond donc à la tête ,à l’intellect.Dans ce rêve Le toit décrit donc votre système de pensées et d’idées qu’il conviendrait maintenant de détruire .
L’asiatique désigne une personne qui a de la sagesse , celle qui connait la vie sans complaisance et sans illusion . donc ici Le bien ferait le mal . on connait le proverbe « qui aime bien chatie bien  » . dans le rêve cela a le même sens .
Il est question du bébé dans votre rêve , on pourrait donc peut-être rapprocher l’éducation du bébé à ce système de pensées qu’il faut détruire. Savoir dire non , savoir s’opposer , savoir aussi montrer son plaisir , féliciter… tout ensemble . tout est question d’équilibre .
La police, ce sont les règlements que vous vous imposez en ce moment. Oubliez les , ils ne sont d’aucune utilité .
quant à la boule , elle représente ce que l’on appelle une totalité , elle n’a pas de sens prédéfini , qu’on la tourne dans un sens ou dans un autre . elle est la représentation du « tout », du divin dans les rêves . tout c’est être capable d’une chose et de son contraire , de faire bien et de faire mal , parce que la vie est un tout .
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne en ce moment ?
baptiste