Aujourd'hui le Tuesday 26 October 2021, 298eme jour de l'année

Maison abandonnée

1.87K views

Bonjour,

J´ai fait un rêve étrange : j´arrivais dans un hameau de maisons en terre battue, perdu au milieu d´un désert. Le village avait été déserté par ses habitants depuis longtemps – ils étaient tous partis. Les maisons avaient la couleur ocre du sable et ressemblaient à des petit dômes (comme la forme d´un igloo mais en terre). J´étais avec quelqu´un que je ne voyais pas. Cette personne me conduisait dans une maison pour voir l´intérieur. Tout était vide et propre et il ne restait que les murs extérieurs très épais. Il y avait quelques petites fenêtres qui laissaient passer la lumière du soleil. On me montrait que la maison devait être rénovée et redécorée et qu´elle pouvait devenir très agréable. On ne me parlait pas mais je voyais défiler des images, qui montrait le travail à faire pour rendre la maison moderne, tout en gardant son caractère atypique. Je me disais que ce serait facile et rapide avec l´aide de ce spécialiste.
C´était une maison pour moi au milieu du désert, dans un hameau à rénover pour que les gens puissent revenir y vivre après la catastrophe qui avait du les chasser.
J´ai vraiment du mal à démêler le tout sinon que cela me concerne puisque j´étais toute seule mais ces maisons étaient vraiment anciennes et étranges.

bonjour louiselle

merci de votre confiance . j´ai lu votre réponse .
je comprends mieux aussi ce désert .
maintenant, venez avec vos rêves. nous pourrons les travailler ensemble si vous le souhaitez. ce ne sera pas long a dit votre rêve .
bonne fin d´après midi
baptiste

Bonjour Baptiste,

C´est la troisième fois que j´essaie d´écrire une réponse parce que c´est compliqué. J´ai déjà été interrompue deux fois et à mon retour, le message était effacé. Donc je vais faire court d´autant plus que ce n´est pas une histoire heureuse; plutôt de celle qui font tellement peur aux autres que l´on évite d´en parler. C´est un drame familiale qui m´a volé ma confiance en moi et mon sentiment de sécurité affective. Cela s´est passé au coeur de mon foyer que j´ai du fuir (la maison abandonnée).
Cela aurait pu être un fait divers atroce si je n´avais pas abandonné la maison : il n´y a rien eu de tout cela sinon une enquête pour s´assurer que le père de mes enfants s´était bien suicidé et mes plaintes ont été classées. Je suis retournée vivre dans cette maison qui était mienne et j´ai continué à me battre pour vivre. Quand on a la chance d´être en vie et d´avoir échappé au pire, on n´est pas une victime et je souffrais encore du sentiment que même ma propre peine et ma douleur m´avaient été volées.
C´est une longue traversée du désert pour réaliser que je n´avais toujours pas pleurer ce manque de reconnaissance. Cela fait bientôt dix ans et je peux en parler aujourd´hui. On m´avait toujours dit que j´avais bien fait en sauvant ma vie et celles de mes enfants mais la souffrance et la traversée du désert, je n´avais pas voulu la voir ni la montrer aux autres.

bonjour louiselle

je serais heureux si vous acceptez de me parler de cette mise à l´écart et du désert qui a suivi .
baptiste

Bonjour Baptiste,
J´ai suivi vos conseils et le guide intérieur pour laisser parler l´émotion qui m´avait poussé à me mettre à l´écart. Les yeux bandés,c´était ce que je refusais de voir et qui me faisait toujours mal. C´était effectivement tout simple et facile à trouver mais ce qui vous crève les yeux peut vous aveugler.

Bonjour Baptiste,
Tout d´abord merci infiniment pour votre lecture et interprétation. Je retrouvais effectivement l´ambiance que vous décrivez car le ressenti était positif : le ciel était bleu, le soleil brillait, les fenêtres étaient de simples ouvertures sur le ciel et permettaient de garder la fraîcheur dans la maison; tout était propre, sans poussière et les murs étaient très épais (presque un mètre) et sans aucune fissure bien qu´ils aient la couleur du sable.

En fait ce rêve prend la suite de plusieurs qui ont commencé l´hiver dernier.
J´aurais sans doute besoin d´un regard extérieur à propos de ce désert où je suis rentrée.

J´ai d´abord rêvé que je voyais une auberge depuis un point en hauteur (j´étais dans l´air). On le montrais l´auberge et je savais qu´elle datait de 1600, on me disait qu´elle avait brûlé et avait été entièrement reconstruite et entretenue jusqu´à nos jours. Je voyais le foyer de la cheminée au milieu de l´auberge et on me disait qu´il y allait avoir une nouvelle destruction. C´est tout : je savais que la cheminée allait prendre feu à nouveau. J´ai cherché et n´ai rien trouvé. C´était une auberge avec des briques et un toit de tuiles et l´intérieur était moderne avec des sièges rouges; une partie publique et une partie privée séparée par un mur et la cheminée. Je ne voyais pas les détails de la partie privée. Dans ce rêve, je pouvais voir au travers du toit et des murs et quelqu´un était près de moi.

Quelques mois plus tard, j´ai rêvé que je me promenais dans un désert où je faisais une sorte de randonnée touristique mais je m´y sentais comme chez moi (sentiment de liberté totale). Je voyais un groupe de gens qui marchaient vers un grand bâtiment qui ressemblait à une sorte de temple moderne très haut. Petit à petit le groupe devenait une foule et je les rejoignais pour savoir ce qu´ils allaient faire. On rentrait dans le temple où se tenait un rassemblement – c´était une sorte de centre universitaire où les gens venaient avec l´espoir de recevoir un enseignement. Il n´y avait pas de toit et 3 écrans géants qui affichaient les visages des 3 maîtres qui enseignaient dans ce centre. Ils devaient choisir chacun un élève parmi la foule et je restais pour voir comment cela se passait. Les deux premiers maîtres choisissaient leur élève et le troisième me désignait. Je voulais refuser car je ne faisais pas partie des volontaires et me demandais à qui je pourrais bien donner ma place … on me disait que je ne pouvais pas refuser; que j´étais "obligée" d´accepter. Je comprenais que les autres considéraient cela comme un honneur mais le maître n´avait pas l´air engageant. Je me disais que j´avais intérêt à assimiler rapidement l´enseignement pour retrouver ma liberté. Je regardais les autres maîtres car celui qui m´avait choisie me déplaisait mais les autres avaient l´air tout aussi sérieux et sévères.

Quelques mois plus tard, je me suis réveillée avec une chanson que je connaissais à peine : "quand t´es dans le désert, depuis trop lontemps; tu t´demandes à quoi ça sert, toutes ces règles un peu truquées du jeu qu´on veut te faire jouer, les yeux bandés."

Il y a du positif et du négatif dans ce désert et un piège parce que le jeu est truqué et que je ne vois pas … alors oui, un regard extérieur m´aiderait sans doute à avancer parce que c´est vrai que je me suis mise à l´écart du monde et essaie actuellement de retrouver des bases pour reconstruire une vie plus harmonieuse.

bonjour louiselle,

Que diriez-vous de vous retrouver en réalité dans un tel endroit. Aimeriez-vous y vivre ?
Le rêve vous présente votre situation actuelle. Bien qu´’elle soit assez atypique , le rêve n’en donne pas moins des solutions .
la maison est l´image de ce que vous êtes,aujourd´hui, tant dans la vie extérieure que de la vie intérieure .
Le rêve vous montre d’abord le monde extérieur.
Le rêve va se servir de cette image des murs pour vous indiquer comment il considère votre vie personnelle en relation avec le monde extérieur. Ici, il ne s’agit pas de votre vie intérieure intime, il s’agit de votre rapport avec les autres, de la vie sociale et de la vie dans son sens le plus large. Cette image dresse souvent un bilan de la façon dont vous vous êtes construit.
La maison en terre signifie au sens large que vous communiquez avec l´extérieur de façon naturelle spontanée et instinctive .
Le dôme vient du latin « dôma » qui signifie le toit . Le toit de la maison définit le domaine de l´intellect et de la pensée . On ne voit ici que le toit ce qui corroborerait le fait que vous privilégiez aujourd’hui les aspects de votre vie intellectuelle à tout le reste.
Le désert est un endroit où il n´y a pas d´eau . l´eau ce sont les émotions, le matériau indispensable à la vie. Rien n’y pousse , difficile de se nourrir , de se rafraichir émotionnellement ; Difficile de continuer à vivre ainsi .

Le rêve vous montre ensuite des aspects de votre vie intérieure
La personne qui vous conduit est votre guide intérieur .
Tout est vide . Le vide est l’anagramme de DIEU que l’on écrirait DIEV. Dieu est au centre des rêves a démontré CG JUNG dans son œuvre.
Cette maison, votre espace intérieur, est donc aussi la maison de Dieu . C’est votre inconscient qui produit vos rêves. Il y a donc un côté sacré qui se trouve rattaché à cet endroit. Vous devriez, en conséquence , lui apporter la plus haute considération.
La fenêtre est une ouverture qui permet de porter son regard sur le monde extérieur ou intérieur. Elle symbolise un niveau de conscience, une façon de voir, une conception de la vie. Les détails qui la concernent indiquent donc une certaine manière de s’ouvrir au monde.
La fenêtre est petite signifierait que votre point de vue est limité, votre vision des choses par rapport au monde extérieur est un peu étriquée, voire mesquine.
La maison doit être redécorée. Il conviendrait donc de revoir l’athmosphère et l’ambiance intérieure, par exemple de transformer vos humeurs , de savoir vous faire plaisir , de pouvoir vous rafraichir sur le plan émotionnel … bref on vous montre surtout dans ce rêve que rien n’est impossible pour faire en sorte que la façon dont vous voyez la vie soit uptodate, newlook , revue, revisitée.
Je crois que ce spécialiste, pourrait être un interprète de rêve , celui qui pourrait vous guider et vous mettre sur le chemin en interprétant vos rêves successifs. « ce serait facile et rapide »
Moi ou quelqu’un d’autre, peu importe. Soyez à l’écoute de vos rêves et surtout faites les interpréter par quelqu’un de compétent.
Celui-ci est vraiment positif. Le sentez-vous ?
Il faut sortir de ce désert Louiselle.
Comment ressentez vous l’athmosphère exposée et interprétée de ce rêve par rapport à votre vie quotidienne , en ce moment ?
A vous lire
Baptiste
[icon_wink]