Aujourd'hui le Friday 26 April 2024, 116eme jour de l'année

Maison abandonnée

2.85K vues

Bonjour,

J´ai fait un rêve étrange : j´arrivais dans un hameau de maisons en terre battue, perdu au milieu d´un désert. Le village avait été déserté par ses habitants depuis longtemps – ils étaient tous partis. Les maisons avaient la couleur ocre du sable et ressemblaient à des petit dômes (comme la forme d´un igloo mais en terre). J´étais avec quelqu´un que je ne voyais pas. Cette personne me conduisait dans une maison pour voir l´intérieur. Tout était vide et propre et il ne restait que les murs extérieurs très épais. Il y avait quelques petites fenêtres qui laissaient passer la lumière du soleil. On me montrait que la maison devait être rénovée et redécorée et qu´elle pouvait devenir très agréable. On ne me parlait pas mais je voyais défiler des images, qui montrait le travail à faire pour rendre la maison moderne, tout en gardant son caractère atypique. Je me disais que ce serait facile et rapide avec l´aide de ce spécialiste.
C´était une maison pour moi au milieu du désert, dans un hameau à rénover pour que les gens puissent revenir y vivre après la catastrophe qui avait du les chasser.
J´ai vraiment du mal à démêler le tout sinon que cela me concerne puisque j´étais toute seule mais ces maisons étaient vraiment anciennes et étranges.

Bonjour Baptiste,
Tout d´abord merci infiniment pour votre lecture et interprétation. Je retrouvais effectivement l´ambiance que vous décrivez car le ressenti était positif : le ciel était bleu, le soleil brillait, les fenêtres étaient de simples ouvertures sur le ciel et permettaient de garder la fraîcheur dans la maison; tout était propre, sans poussière et les murs étaient très épais (presque un mètre) et sans aucune fissure bien qu´ils aient la couleur du sable.

En fait ce rêve prend la suite de plusieurs qui ont commencé l´hiver dernier.
J´aurais sans doute besoin d´un regard extérieur à propos de ce désert où je suis rentrée.

J´ai d´abord rêvé que je voyais une auberge depuis un point en hauteur (j´étais dans l´air). On le montrais l´auberge et je savais qu´elle datait de 1600, on me disait qu´elle avait brûlé et avait été entièrement reconstruite et entretenue jusqu´à nos jours. Je voyais le foyer de la cheminée au milieu de l´auberge et on me disait qu´il y allait avoir une nouvelle destruction. C´est tout : je savais que la cheminée allait prendre feu à nouveau. J´ai cherché et n´ai rien trouvé. C´était une auberge avec des briques et un toit de tuiles et l´intérieur était moderne avec des sièges rouges; une partie publique et une partie privée séparée par un mur et la cheminée. Je ne voyais pas les détails de la partie privée. Dans ce rêve, je pouvais voir au travers du toit et des murs et quelqu´un était près de moi.

Quelques mois plus tard, j´ai rêvé que je me promenais dans un désert où je faisais une sorte de randonnée touristique mais je m´y sentais comme chez moi (sentiment de liberté totale). Je voyais un groupe de gens qui marchaient vers un grand bâtiment qui ressemblait à une sorte de temple moderne très haut. Petit à petit le groupe devenait une foule et je les rejoignais pour savoir ce qu´ils allaient faire. On rentrait dans le temple où se tenait un rassemblement – c´était une sorte de centre universitaire où les gens venaient avec l´espoir de recevoir un enseignement. Il n´y avait pas de toit et 3 écrans géants qui affichaient les visages des 3 maîtres qui enseignaient dans ce centre. Ils devaient choisir chacun un élève parmi la foule et je restais pour voir comment cela se passait. Les deux premiers maîtres choisissaient leur élève et le troisième me désignait. Je voulais refuser car je ne faisais pas partie des volontaires et me demandais à qui je pourrais bien donner ma place … on me disait que je ne pouvais pas refuser; que j´étais "obligée" d´accepter. Je comprenais que les autres considéraient cela comme un honneur mais le maître n´avait pas l´air engageant. Je me disais que j´avais intérêt à assimiler rapidement l´enseignement pour retrouver ma liberté. Je regardais les autres maîtres car celui qui m´avait choisie me déplaisait mais les autres avaient l´air tout aussi sérieux et sévères.

Quelques mois plus tard, je me suis réveillée avec une chanson que je connaissais à peine : "quand t´es dans le désert, depuis trop lontemps; tu t´demandes à quoi ça sert, toutes ces règles un peu truquées du jeu qu´on veut te faire jouer, les yeux bandés."

Il y a du positif et du négatif dans ce désert et un piège parce que le jeu est truqué et que je ne vois pas … alors oui, un regard extérieur m´aiderait sans doute à avancer parce que c´est vrai que je me suis mise à l´écart du monde et essaie actuellement de retrouver des bases pour reconstruire une vie plus harmonieuse.

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.