Aujourd'hui le Thursday 25 July 2024, 206eme jour de l'année

maison en déconstruction

1.61K vues
0 commentaire

Bonjour tout le monde !

Ce n´est pas parce que je propose des interprétations sur ce forum que je ne me casse jamais les dents sur des rêves que je fais ! [icon_cry]

Le rêve se déroule dans la maison de mon enfance. J´étais adulte. Je me trouvais devant un grand buffet sur lequel se trouvait la grosse télé. (Jusque là, tout est conforme à la réalité).

Mon défunt père se trouvait face à la télé, à environ deux mètres de l´écran. J´étais debout, à côté de la télé, (du côté droit lorsqu´on la regarde) pour ne pas empêcher mon père de la regarder.
J´ai vu, à la télé, une maison en construction, façade en parpins reliés par des joints en ciment. Sur les tuiles posées sur le toit, se trouvaient deux ouvriers casqués. Cette façade en parpins, qui reliait l´avant de la maison (de mon côté) dont je n´en voyais qu´un mètre à l´arrière (que je ne voyais pas), ne comportait aucune ouverture. (Jusque là, rien d´extraordinaire).

Et là, on bascule dans l´irrationnel :
J´ai vu une scie (telle que celles que l´on peut voir dans une scierie pour découper d´immenses troncs d´arbres) découper une bande d´un mètre de l´avant vers l´arrière de la maison. Exaspéré par ce que je voyais, j´ai alors dit à mon (défunt) père : "Mais c´est totalement débile de découper une maison en tranches" et il m´a répondu quelque chose de totalement ahurissant : "Ca l´est moins que de la découper en cercles !"

[icon_eek] [hallucine] [debile] [perdu]

A défaut de pouvoir l´expliquer, j´espère que la lecture de ce rêve vous aura fait rire !

Bien amicalement,

Bonjour anna,

Merci pour cette interprétation intéressante !

"…il vaut mieux agir de facon radicale que de tourner en rond autour d´un probleme c´est une idée qui m´est venue à l´esprit quelques heures après avoir déposé ce rêve sur ce forum. Une autre idée m´était aussi venue à l´esprit : cette maison sans ouverture pourrait symboliser le devenir de mon lieu de travail, ce qui justifierait la présence d´ouvriers sur le toit.

Mais quoi qu´il en soit, je crois que la clé de la compréhension de mon rêve réside dans la vision de ce mur sans ouverture.

Merci encore ! [icon_biggrin]

Bien amicalement,

bonjour pascalou,

le pere est une image d´autorite,de decision,de pouvoir….
la maison c´est vous.vous sentiriez vous enferme entre ces murs sans ouverture?tellement enferme que vous decidiez d´employer les grands moyens et de comprendre le pourquoi d´une telle situation.alors vous vous decoupez en tranche de vous ou de vie de facon organisee et radicale….
votre pere semble dire que meme si ca parait atypique comme facon de faire il vaut mieux agir de facon radicale que de tourner en rond autour d´un probleme,et de repeter toujours les memes erreurs.
voila pascalou.
j´espere que vous y trouverez quelques pistes.

[icon_wink]