Aujourd'hui le Tuesday 23 July 2024, 204eme jour de l'année

Maison endommagée par grands vents

1.62K vues
0 commentaire

Bonjour,

J´ai fait un très mauvais rêve qui, je le crois bien, finit tout de même bien…J´attends votre opinion.

Il y a de gros vents qui soufflent notre maison. Elle est endommagée, il y au moins (peut-être plus) une fenêtre de cassée. J´ignore si elle résistera à toutes ces épreuves. Ma famille et moi devons déménager pour un temps (pour des rénovations, j´imagine, je ne me souviens plus très bien).

Nous sommes près de la mer et l´eau y est d´un bleu éclatant et très limpide (comme à Cuba, pour ceux qui connaissent). Je suis assise au bord d´une sorte de falaise. L´eau monte rapidement. Je la crains, mais n´est pas menaçante. Soudain, il y a une très grosse vague qui passe par dessus la maison.

D´après vous, celà fait-il plus références à des problèmes familiaux, de couple ou de santé? Je passe présentement des tests médicaux, qui devraient être sans danger…selon ce que l´on me dit….!!!

Merci

Liet

Bonjour yvesliet,

"… Il y a de gros vents qui soufflent notre maison. Elle est endommagée, il y au moins (peut-être plus) une fenêtre de cassée …" : la maison, c´est l´être intérieur. Il y a des évènements qui vous secouent à la manière d´un vent tempêtueux. La fenêtre, c´est une ouverture vers les gens. [icon_rolleyes]

"… Ma famille et moi devons déménager pour un temps (pour des rénovations, j´imagine, je ne me souviens plus très bien). …" : Il faut parfois savoir tourner la page ! [icon_rolleyes]

"… Je suis assise au bord d´une sorte de falaise …" : Que trouve-t-on au pied d´une falaise ? le vide qui attire tout vers le bas ! On pourrait aussi dire que vous vous sentz en position de supériorité, mais vu la suite du rêve, je ne crois pas que cela soit le sens qu´il faut donner à ce détail du rêve.

"… Soudain, il y a une très grosse vague qui passe par dessus la maison …" : L´eau symbolise souvent les sentiments et l´émotivité. Etre submergé par une vague, c´est être submergé par une émotion par définition très forte.

Pour la question posée, je ne sais pas y répondre. [icon_redface] D´autres rêves répondront peut-être à cette question.

Bien amicalement,