Aujourd'hui le Friday 3 May 2024, 123eme jour de l'année

MAISON SANS TOIT

2.96K vues

Bonjour,

J´ai rêvé que l´on me faisait visiter un appartement au rez du chaussée d´une maison à un étage. On me disait de ne pas me fier à l´allure extérieure de cette très vieille maison car l´intérieur valait le coup d´oeil. Effectivement, l´aménagement intérieur était neuf et presque luxueux même sans les meubles.
Mon père qui est décédé en 2003 m´attendait dans la rue face à la maison et me disait que je devrais acheter cet appartement qui était une très belle opportunité. Je ne discutais pas avec lui et j´étais très étonnée car la maison n´avait pas de toit et il ne restait qu´une partie de la charpente apparente (le reste s´était effondré).
Mon père semblait enthousiaste alors qu´il était de son vivant entrepreneur en maçonnerie et passionné d´architecture.
Ce rêve pourrait avoir un rapport avec une maison héritée de mes parents. Cette maison a des problème de charpente et nécessite de gros travaux mais certains héritiers veulent la vendre et s´en débarrasser.
Cela fait deux fois que je fais des rêves étranges à propos de maisons et d´appartements alors que je n´envisage pas du tout de déménager. Dans mon premier rêve l´appartement pouvait loger au moins 4 enfants et il aurait été trop grand mais il m´était "destiné". Dans ce dernier rêve, la maison n´avait pas de toit et une seule chambre (il était trop petit) ce qui ne me convenait pas mais mon père me disait de l´acheter.
Je rencontrais aussi ma mère après avoir vu mon père. Dans les 2 cas, je n´essayais pas de communiquer et je taisais mes pensées. Mes parents étaient plus jeunes et ma mère avait changé de coiffure … curieux.
Je ne vois pas bien comment interpréter tout cela.

Bonjour Elisac !

[COLOR=#006600][SIZE=1]Ce rêve pourrait avoir un rapport avec une maison héritée de mes parents. Cette maison a des problème de charpente et nécessite de gros travaux[/SIZE][/COLOR]
Comme je l´ai souvent dit sur ce forum : notre subconscient s´appuie sur notre vécu pour élaborer le scénario de nos rêves. Ici, il s´agit d´effectuer des travaux permettant de soutenir un toit. Par analogie avec les habitations qui symbolisent l´être intérieur, le toit, c´est votre esprit. La question à se poser si ce rêve doit s´interpréter dans le sens psychologique, c´est quels sont les choses qui font que votre mental s´est effondré. Autre question à se poser, c´est le fait de vous sentir à l´étroit [COLOR=#006600][SIZE=1](l´appartement trop petit)[/SIZE][/COLOR]

[COLOR=#006600][SIZE=1]Mes parents étaient plus jeunes et ma mère avait changé de coiffure … curieux[/SIZE][/COLOR]
Concernant le fait que vos parents étaient plus jeunes, cela me rappele que dans le cadre de "visites" oniriques de personnes décédées dont j´ai été gratifié, ces personnes se sont toujours présentées sous les traits qu´étaient les leurs avant de tomber malade. Mais dans votre cas, en lien avec la première partie, du fait que votre mère avait changé de coiffure, on pourrait parler d´un changement de façon de penser et du fait qu´ils étaient plus jeunes, d´un rajeunissement… Ce qui implique la notion de quelque chose qui est de nouveau neuf, ce qui renvoie avec la nécessité de faire de gros travaux.

Reste donc à identifier ce qui s´est effondré ou va s´effondrer nécessitant des travaux de restauration.
[icon_confused]

Bon courage et au plaisir de vous lire !

Bien amicalement,

Vous affichez 1 des 2 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.