Aujourd'hui le Tuesday 26 October 2021, 298eme jour de l'année

mariage chinois – vers

5.95K views

Bonjour,

Il y a à peu près une semaine, j’ai rêvé faire un mariage arrangé avec un jeune homme chinois.

Au début du rêve, mes parents me montrent la photo d’un homme, me le présentant comme mon futur mari. La photo paraît vieille et flou, couleur sépia, mais j’arrive à distinguer le bonhomme. Je me dis alors qu’étant moi-même d’origine asiatique, il est normal que j’épouse un asiatique et accepte ce mariage.
Je me retrouve ensuite dans un espèce de manoir avec mon mari. Nous sommes mariés et je suis même enceinte. Bien que nous sommes mariés, je ne me sens pas chez moi dans ce manoir mais chez lui. D’ailleurs ce manoir est à lui, j’ai débarqué suite au mariage. Notre union ne se passe pas bien, je découvre qu’il n’est pas du tout « quelqu’un de bien » et que de surcroît je ne l’intéresse pas du tout. Nous nous disputons puis je sors de la pièce. J’ai très envie de m’enfuir de ce manoir et plaquer cette vie avec cet inconnu mais notre mariage et notre futur enfant m’en empêche. Je me sens comme dans une prison. Puis, je suis prise de nausée. je regarde mon ventre rond, pose mes mains dessus, et commence à vomir… des vers blancs. Je cours dans une autre pièce et essaye de me retenir parce que c’est très désagréable, mais je ne peux pas m’empêcher de vomir et les vers sortent et tombent sur le sol…

Le réveil n’a pas été agréable non plus. Je crois que je continuais à « vomir » du vide sur ma couette pendant deux secondes, le temps de reprendre mes esprits et de calculer que c’était un rêve.

Auriez-vous une interprétation à me proposer ?

Bonne journée

bonjour Suri ,

J’ai attendu votre réponse. Comme elle n’est pas venue je vais donc trouver une conclusion à votre rêve.
Dans ce rêve l’inconscient manifeste sa mauvaise humeur . c’est manifeste . Il le manifeste à travers le Yi king , livre de sagesse chinoise . Ce livre vous avait dit d’attendre . le 5 .
je suppose que le sentiment de prison résulte de votre part à l’oppsosition que vous avez ressentie à attendre.
Le Yi king est l’expression de l’inconscient et les rêves s’en servent souvent.
« Le yi king ne s’intéresse pas du tout à cette formation ». Ne me demandez pas pourquoi, ce sont les plans de l’inconscient.
Venons en directement au vomissement . Vomir c’est rejeter .
Vous rejetez du vide . Le vide est un anagramme de DIVE qui veut dire DIEU . Lorsque vous sortez ainsi des plans de l’inconscient vous rejetez donc la partie divine en vous .
Quant aux vers , sans plus de précision, ils peuvent avoir un sens positif ou négatif . Ici je dirais que les vers sont une étape préalable à la putréfaction, un processus entamé de transformation . Dans ce processus , la matière revient à la terre pour devenir ensuite autre chose . là encore il y a rejet.
Je crois que l’autre rêve dans le cadre de l’escalade va vous tracer un autre chemin . il faut le travailler .
Je vous prie de bien vouloir excuser toute mon incompétence mais je n’ai pas d’autre explication cohérente à votre rêve .
bien cordialement

bonjour Suri ,
grand merci pour toutes vos remarques très pertinentes. les questions que vous vous posez je me les pose aussi .
Ce chinois en premier lieu .Ce chinois pourrait-il être autre chose que la sagesse? ça me trotte dans la tête aussi. je ne crois pas .En tous cas je n’ai pas d’éléments pour affirmer autre chose .
Oui il y a le sépia qui met en avant le caractère ancien .
j’y ai pensé aussi. Le yi king est un livre de sagesse très ancien et pourrait aussi très bien désigner ce chinois.
Le caractère ancien est ici reconnu .Mais alors quel lien avec vous ? Il n’y aurait selon moi que le rêve de l’hôtesse ou ce livre était impliqué et vous demandait d’attendre. mais alors pourquoi ce rêve maintenant encore une fois ? je poursuis ma réflexion qui n’est pas arrêtée
J’ai bien noté les sentiments intérieurs que vous éprouvez vis à vis de ce projet réorientation professionnelle.
Il reste donc bien des zones d’ombre à éclaircir.
Je crois que nous n’avons pas assez travaillé le manoir et le sentiment d’emprisonnement. Le salut va peut-être venir de là .
La prison est un endroit ou l’on cherche une issue de tous les côtés . Y aurait-il au moment du rêve un endroit dans votre vie quotidienne ou vous cherchez une issue ?
Essayez de me redéfinir ce qu’est un manoir. selon moi cela n’a rien à voir avec un chateau classique. plutôt maison bourgeoise , ancienne , à la campagne…
il vaut mieux ne pas parler des vers tant que le reste n’est pas assez cohérent .

Re-bonsoir,

Alors ce que je comprends, en résumé, c’est que mes parents me montrent « l’exemple à suivre » via la photo. Cet exemple à suivre, c’est l’homme asiatique, lié à mon projet et représentant la sagesse intérieur, qui a une attitude désintéressée, suggérant que je devrai me désintéressée de ce projet. Et dans ce cadre de vie intérieur, mon attitude est de fuir avec mon « bébé/projet » plutôt que de rester et le remettre en cause. Conclusion : le rêve me dit de renoncer à mon projet. C’est bien ça ?

Je bloque complètement sur cette conclusion parce que ce n’est pas du tout ce que je ressens au quotidien. Je me sens très bien par rapport à ce projet. Je n’ai pas de doute particulier et je suis même emballée.
Je ne fuis pas à la fin du rêve. J’ai très envie de fuir ce manoir, mais je décide que non pour le bébé justement. Je veux le protéger donc je décide de rester malgré tout.

Le manoir désigne le cadre de ma vie intérieur. Il est aussi lié par association à l’homme, ok pas de problème. Ce cadre est riche et noble ce qui est positif, d’accord. Mas il n’y a pas que ça, vous oubliez l’enfermement. Un manoir, c’est une habitation de luxe qui n’est pas à la portée de tous, donc qui isole du monde et qui justement coupe de la réalité une fois qu’on est dedans entre ses gros murs. C’est ce sentiment d’emprisonnement, de surcroît avec un homme antipathique, que je cherche à fuir, afin de retrouver le monde, son action et sa réalité. Vouloir sortir de ce cadre est donc justifié non ?

Pour l’homme asiatique, j’ai aussi une interrogation. Comme je vous l’ai dit, je suis moi-même d’origine asiatique. Et mes origines, c’est ce que j’ai de plus personnel, intime. Du coup, vous devinerez que ma question est : l’homme asiatique pourrait-il symboliser autre chose que la sagesse dans ce cas là ? Comme par exemple, mes instincts primaires ou une attitude infantile (origine = enfance) ? De plus, mes parents, sagesse des valeurs fondamentales, me montrent une photo vieille, flou, couleur sépia, pour que je la regarde objectivement. Ils pointent donc une façon de penser ancienne, non ?
Dans le rêve, j’accepte le mariage car nous avons les mêmes origine avec cet homme. Je suis donc mes instincts primaires parce que c’est la facilité et résultat ça ne marche pas.

Si je colle le tout ensemble, ça donne : mes parents, fondement des valeurs, me demandent de regarder avec objectivité une ancienne attitude, celle de mes instincts primaires, que je décide de suivre en me mariant avec. Ces instincts vont m’amener dans un cadre de vie intérieur riche, noble mais coupé du monde. Je finis par me sentir en désaccord dans cet environnement qui m’emprisonne. Je me dispute donc avec ces instincts qui m’obligent à rester dans ce cadre confortable et rassurant par ces gros murs, et qui se désintéresse de ce projet « d’adulte ». Je veux fuir mais, je veux aussi protéger le bébé. Je décide donc de rester dans ce cadre du monde intérieur, au moins le temps que le projet grandisse un peu plus, avant de l’emmener avec moi dehors.
En gros, le rêve me montre ma frustration de ne pas pouvoir me réinsérer dans la vie active tout de suite, mais d’être obliger d’attendre dans mon cocon d’appartement, qui lorsque je suis dedans trop longtemps, éveille mes instincts primaires de facilité me tentant de rester dans l’inertie (quand je dis attendre, il s’agit d’attendre d’une part la rentrée de septembre, et d’autre part, tout une année de formation en elle-même avant de pouvoir exercer et retrouver une vraie activité professionnelle active).

Après, reste à voir la signification des vers.

Qu’en pensez-vous ?

Ca fait des heures maintenant que je suis sur ce message alors je vais arrêter 🙂 .

A vous lire !

ok Suri . je vous attends

Bonjour Baptiste,

Je viens de lire votre réponse. Je n’ai pas tout compris à cette interprétation mais c’est parce que je n’ai pas pris encore le temps d’y réfléchir à fond. Je vous réécrirai plus tard. J’aurais certainement des questions.

En attendant, je peux répondre aux vôtres.

Un conflit intérieur en rapport à ce projet ? Non je suis sûre de ce choix pour le coup.

Vous posez-vous des questions ? Plus maintenant. Je m’en suis posée bien sûr, mais maintenant c’est bon.

Que s’est-il passé la veille ? C’est là que c’est « intéressant ».. enfin vous me direz.

Je me souviens, cette semaine là, mon compagnon est partit de l’appart pendant 3 jours pour le travail. J’ai fais ce rêve la veille de son retour.
Durant ces trois jours, j’ai fait du tri dans mon ordi. Mon ordinateur, c’est mon outil de travail. Quand je fais le ménage dans mon ordi, je l’associe à faire le ménage dans ma tête. Je dépoussière et remets à jour. Dans cet ordi, il y avait encore des traces de mon travail passé. Je n’ai pas tout supprimer, mais j’ai fait le tri. Après ce grand ménage, il me restait juste à remettre mon cv à jour, mais j’ai dû attendre le retour de mon compagnon pour le faire (souci technique).

Pour résumer, je pense que c’est « intéressant » dans le sens où j’ai fait ce rêve à la fin de cette période de ménage. Ca répond je pense, à votre question « pourquoi après deux mois, le rêve vient vous dire cela ».

Je vous laisse et je reviens vers vous un peu plus tard.

bonjour Suri ,
je vous réponds à chaud pour vous dire de suite que je ne lâche pas ce rêve.
bien sûr que ça aide . c’est même essentiel . Nous sommes donc bien dans le domaine du projet de votre réorientation professionnelle. ce que désigne ce bébé .
Cet asiatique devrait donc désigner en vous une façon d’agir ou de penser en lien avec ce projet.
Il est asiatique , ce qui sous entend qu’il a de la sagesse , qu’il connait la vie et ne se fait pas d’illusions.
Vos parents, ce sont des fondements, des valeurs inaliénables. Le rêve vous propose donc au début de regarder de façon plus objective (photo) une façon d’agir ou de penser qui est pleine de sagesse.et c’est fondamental.
Le mariage est une d’harmonie intérieure que vous recherchez dans votre façon d’agir vos pensées, émotions, vos ressentis. Dans le cadre de ce projet vous voudriez trouvez un équilibre personnel. Mais ce mariage est forcé . L’équilibre n’est pas réel.
On pourrait donc dire littéralement que ce qui est sage , c’est de ne pas du tout à ce projet.(« il ne s’intéresse pas du tout à moi »)
Il n’est pas quelqu’un de bien. On pourrait donc dire que la sagesse c’est le mal,c’est ici de renoncer.
Vous vous disputez . Y aurait-il un conflit intérieur en vous à propos de ce projet ?. vous posez vous des questions ? que s’est-il passé la veille de ce rêve? Qu’en est-il? pourquoi le rêve vient-il maintenant, au bout de deux mois vous dire cela?
Il y a aussi ce manoir , qui désignerait le cadre de votre vie intérieure . riche , pas bling bling, noble, à l’image de cet asiatique.
Vous sortez de ce cadre .Puisque le rêve travaille par association cela voudrait dire que vous sortez du cadre ou, à l’intérieur de vous et avec sagesse, vous remettiez ce projet en cause, et vous prenez la fuite .

je vous laisse digérer cela et réagir . dites moi surtout si cela ne vous semble pas cohérent.posez-moi des questions .Ensuite nous regarderons ce que se passe avec les vers et le vide.

Bonsoir Baptiste,

Il y a deux-trois mois, c’est là où j’ai décidé de me réorienter. J’ai fait un petit stage dans une petite entreprise en décembre qui m’a plu et conforté dans mon choix.

Ensuite, je me suis renseignée sur les formations possibles pour adulte et en ai choisi 2. Aujourd’hui, je dois attendre certaines date avant de pouvoir avancer.

Cela aide t-il ?

Bonne soirée !

alors que s’est-il passé il y a deux – trois mois?
je pensais à votre rêve « hotesse d’accueil  » ou le rêve vous demandait d’attendre , mais il a déjà 4 mois .
Il y a deux-trois mois une décision importante aurait été prise , un début de quelque chose aurait été initialisé , un engagement aurait été pris , vous auriez avancé sur un chemin .
qu’en est-il par rapport à cette reconversion en cours ?

Bonjour Baptiste,

Le bébé représente un projet. J’ai un bien un projet en ce moment, auquel je pense tout les jours, et c’est ce projet de réorientation que je prépare.
Dans le rêve, je suis enceinte que de quelques mois (2 ou 3) parce que mon ventre n’est pas hyper gros. Par contre je ne connais pas le sexe, ni le prénom du bébé. Dans la réalité, à cette âge là, il me semble que c’est pas encore possible de savoir le sexe de l’enfant.

Ca m’a l’air compliqué aussi ce rêve 🙂 . Je continue de réfléchir.

bonjour suri ,

pas facile vraiment . je cherche le point d’entrée dans ce rêve qui pourrait avoir un lien avec votre vie quotidienne.
Il y a ce bébé . un bébé que vous avez avec cet homme .
Un bébé c’est un projet que vous menez . Quel âge aurait ce bébé ? comment l’appelleriez-vous ? fille ou garçon?
merci de votre aide .