Aujourd'hui le Saturday 20 April 2024, 110eme jour de l'année

mariage chinois – vers

7.65K vues

Bonjour,

Il y a à peu près une semaine, j’ai rêvé faire un mariage arrangé avec un jeune homme chinois.

Au début du rêve, mes parents me montrent la photo d’un homme, me le présentant comme mon futur mari. La photo paraît vieille et flou, couleur sépia, mais j’arrive à distinguer le bonhomme. Je me dis alors qu’étant moi-même d’origine asiatique, il est normal que j’épouse un asiatique et accepte ce mariage.
Je me retrouve ensuite dans un espèce de manoir avec mon mari. Nous sommes mariés et je suis même enceinte. Bien que nous sommes mariés, je ne me sens pas chez moi dans ce manoir mais chez lui. D’ailleurs ce manoir est à lui, j’ai débarqué suite au mariage. Notre union ne se passe pas bien, je découvre qu’il n’est pas du tout « quelqu’un de bien » et que de surcroît je ne l’intéresse pas du tout. Nous nous disputons puis je sors de la pièce. J’ai très envie de m’enfuir de ce manoir et plaquer cette vie avec cet inconnu mais notre mariage et notre futur enfant m’en empêche. Je me sens comme dans une prison. Puis, je suis prise de nausée. je regarde mon ventre rond, pose mes mains dessus, et commence à vomir… des vers blancs. Je cours dans une autre pièce et essaye de me retenir parce que c’est très désagréable, mais je ne peux pas m’empêcher de vomir et les vers sortent et tombent sur le sol…

Le réveil n’a pas été agréable non plus. Je crois que je continuais à « vomir » du vide sur ma couette pendant deux secondes, le temps de reprendre mes esprits et de calculer que c’était un rêve.

Auriez-vous une interprétation à me proposer ?

Bonne journée

Bonjour Baptiste,

Je viens de lire votre réponse. Je n’ai pas tout compris à cette interprétation mais c’est parce que je n’ai pas pris encore le temps d’y réfléchir à fond. Je vous réécrirai plus tard. J’aurais certainement des questions.

En attendant, je peux répondre aux vôtres.

Un conflit intérieur en rapport à ce projet ? Non je suis sûre de ce choix pour le coup.

Vous posez-vous des questions ? Plus maintenant. Je m’en suis posée bien sûr, mais maintenant c’est bon.

Que s’est-il passé la veille ? C’est là que c’est « intéressant ».. enfin vous me direz.

Je me souviens, cette semaine là, mon compagnon est partit de l’appart pendant 3 jours pour le travail. J’ai fais ce rêve la veille de son retour.
Durant ces trois jours, j’ai fait du tri dans mon ordi. Mon ordinateur, c’est mon outil de travail. Quand je fais le ménage dans mon ordi, je l’associe à faire le ménage dans ma tête. Je dépoussière et remets à jour. Dans cet ordi, il y avait encore des traces de mon travail passé. Je n’ai pas tout supprimer, mais j’ai fait le tri. Après ce grand ménage, il me restait juste à remettre mon cv à jour, mais j’ai dû attendre le retour de mon compagnon pour le faire (souci technique).

Pour résumer, je pense que c’est « intéressant » dans le sens où j’ai fait ce rêve à la fin de cette période de ménage. Ca répond je pense, à votre question « pourquoi après deux mois, le rêve vient vous dire cela ».

Je vous laisse et je reviens vers vous un peu plus tard.

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.