Aujourd'hui le Tuesday 23 July 2024, 204eme jour de l'année

mariage endormi

1.40K vues
0 commentaire

Bonjour à toutes et à tous.
Voilà, j´ai fait un rêve cette nuit qui me perturbe. Depuis 4 ans, je "suis" avec un homme (célibataire sans enfant, je précise), de 15 ans plus jeune que moi. Il y a 1 an il est parti travailler au japon, nous avons donc décidé récemment qu´il était mieux pour nous deux de mettre fin à notre histoire, vu l´éloignement, pendant une semaine, pas de nouvelles, ni mail, ni téléphone … et au bout d´une semaine, il a recommencé à m´envoyer des mails, et à m´appeler quasiment ts les jours… Voilà en gros l´histoire pour mieux cerné la situation.
Cette nuit j´ai rêvé que nous nous marions, tous nos amis et famille étaient présents, il avait fait le voyage rien que pour ça, mais moi je dormais,je suis juste aller m´acheter une robe avec lui, car celle que j´avais il ne l´aimait pas, et ensuite comme j´étais fatiguée, je me suis allongée, et le mariage c´est fait pendant que je dormais, je me suis réveillée avec une belle alliance en diamant et l´on m´a confirmé que j´étais bien mariée avec lui …. Qu´est ce que cela signifie ??? j´aimerai bien avoir votre interprétation.
Merci pour votre aide….

Bonjour,

Vous savez je cherchais simplement une petite explication quant à ce rêve, de plus pas forcément liée à mon ami, si la signification est la fin de cette histoire, je suis prête et sereine, ça ne changera pas grand chose à ma vie, vu qu´il est déjà tellement loin et depuis longtemps maintenant, et que m´a vie est parfaitement organisée sans lui (je pense que c´est aussi la même chose pour lui de l´autre côté du monde).
cordialement

Bonjour Larris,

Jouer avec les mots, cela marche bien [clin] … mais pas à tous les coups ! [icon_cry]

Les vêtements nous permettent de donner aux autres une certaine image de nous-même : "…je suis juste aller m´acheter une robe…" mais parfois, cette image ne plaît pas forcément aux gens : "…celle que j´avais il ne l´aimait pas,…"

"…le mariage c´est fait pendant que je dormais,…" : [heu] [icon_idea] : quand on dort, on peut faire de nous ce que l´on veut … comme un bébé que l´on berce [perdu] [debile]

Au plaisir de lire votre commentaire, quand bien même vous ne seriez pas d´accord avec cela !

Bien amicalement,

MAGA16, QU´EN PENSEZ-VOUS ?

Merci pour votre réponse.
Mais justement non, je ne me laisse bercer d´aucune illusion, les choses sont nettes entre nous, c´est juste que nous n´arrivons pas (enfin surtout lui, car il a craqué en 1er) à imaginer ne plus se voir, ni avoir de nouvelles l´un de l´autre malgré la distance qui nous sépare. Pour exemple, cet été je pars au japon 3 semaines, car il veut absolument que je vienne, il m´offre même mon billet … alors question illusion … je ne crois, pas, mais je sais aussi parfaitement qu´un jour au l´autre l´un de nous peut dire à l´autre qu´il a rencontré quelqu´un. Nous ne sommes aujourd´hui normalement plus que des très bons amis, mais qui ne peuvent pas vivre l´un sans l´autre. Bon je sais c´est un peu compliqué !!!!!

Bonjour larris92

Juste histoire de jouer avec les mots…
J´ai bien peur que votre subconscient a voulu vous faire prendre conscience que vous vous laissez bercer par de douces illusions. Attention au réveil … il pourrait être brutal !

Bien amicalement,