Aujourd'hui le Wednesday 19 January 2022, 18eme jour de l'année

Mauvais présages et mauvaise odeur

1.01K views
0 Comments

Bonjour à tous!

Je viens avec plusieurs rêves que j´ai eu ces derniers temps (désolée si ça fait beaucoup.. [icon_confused] )

Alors attention ça risque d´être long!
Je ne sais pas si on a le droit de mettre des post aussi long.. désolée si ça ne se fait pas.

Les deux premiers se sont passés à une nuit d´intervalle en avril (pleine lune)

Le tout premier, j´étais sur un quai au bord d´un lac ou d´une mer. L´eau était claires, il faisait beau, des oiseaux très colorés passaient. Il y avait quelques personnes (marchant, badeaux etc..) un moment donné j´ai été "appelée" par l´eau. Je ne sais our quel raison c´était un passage obligé. Il fallait y aller.
Je m´y met et je nage au côté d´une enfant en bas âge qui dans mon rêve était ma soeur (en réalité elle a 30 ans et le bébé ne ressemblait à personne que je connaisse).
Nous continuons à nager, mais le ciel se couvre un peu, l´eau devient sombre. Je sens que je me fatigue alors que le bébé flotte sur une bouée à côté de moi.
Je ressens l´urgence d´avoir besoin d´une aide.

C´est alors qu´au loin j´aperçois une barque. Je sais que c´est l´embarcation de ma famille. j´essaye de la rejoindre et malgré la fatigue, j´y arrive presque. Je vois qu´il y a un band de sable sur lequel la barque est posée. ( je suis toujours trop loin pour pouvoir arrêter de nager et je commence à fatiguer sérieusement)
Trois femmes marchent sur le band de sable (ma mère et des femmes de la famille (tantes), je crois)
Un homme, mon père, viens pour m´aider. Je lui dis d´aller prendre le bébé plutôt, qui commence lui aussi à fatiguer.
C´est à peu près à ce moment là que la tempête se lève, le ciel noirci les vagues montent et m´empêche de rejoindre le band de sable pourtant si proche.
Je suis épuisé je n´arrive plus à contrer les flots.
J´abandonne et ma tête passe sous une eau brunâtre, algueuse et boueuse.
***Je me réveille.
Dans la réalité j´étais tellement épuisée, même physiquement, que j´ai dû me recoucher.

Le rêve du lendemain.

Je suis au bord de l´eau (encore!) en habit de pêcheur. la mer est sombre mais pas menaçante (grise verte comme la mer du nord)
Ma meilleure amie est là qui tente de pêcher des poissons. Elle a du mal.
Je prends la canne-à-pêche, et je sors un énorme poisson-chat argenté, je suis très heureuse.
Mon amie me dit vouloir essayer, elle n´y arrive pas, je reprend la canne, et un deuxième poisson sort de l´eau, et encore et encore. Vers le cinquième, je m´arrête. J´ai mon poisson dans les mains et j´aimerais raconter mon exploit à quelqu´un.
Je rentre dans la maison où je loge temporairement, là dans la cuisine, trois femmes prennent le thé. Je les connais, mais elle n´ont pas de visage, sauf une qui est rousse et que je connais le mieux.
Cette dernière me dit de tuer le poisson (il est toujours vivant), de ne pas le laisser comme ça.
Je n´ai pas envie de le tuer. Je trouve ça dommage et j´ai peur que si je le fait ça me porte malheur.
Je baisse les yeux vers lui, regarde son gros oeil et là le poisson se transforme en chat, un abyssin aux oreilles de lynx, il s´énerve et me mort le petit doigt et le bord de la main.
Je ne ressens aucune douleur, mais j´ai peur.
***Je me réveille.

Cette nuit (après j´arrête.. promis)

Je suis à une fête, tout se passe bien j´ai un pull coloré que j´aime bien, je discute avec pleins de gens.
Quand à un moment je vais vers un ami, qui me dit que je sens mauvais. Je suis désolée et tente de sentir l´odeur que je peux avoir, mais ne sens rien. Je pars en essayant de trouver un moyen de rentrer pour prendre une douche, c´est assez gênant.
dès lors, chaque personne que je croise fait une moue de dégout certains ne se rendant pas tout de suite compte que ça vient de moi jurent en se bouchant le nez.
A chaque fois je m´excuse platement en promettant de prendre une douche bientôt.
Entre-temps j´ai identifié l´odeur. C´est mon lait pour le corps à la rose, qui sens très bon et qui dans mon rêve sentait bon, mais qui apparemment avec tourné au contacte de ma peau ( pour les autres).

Je vais pour prendre le bus, mais il va être bondé et en plus j´aperçois un homme qui me plaît et que je n´ai pas vu depuis longtemps.
Je n´ose pas entrer dans le car du coup. Je retourne sur mes pas. Vois un autre ami qui dois rentrer dans la même direction et qui a une voiture. Mais celle-ci est bourrée de vêtements et tissus en tous genre avec déjà trois passagers à son bord.
Son meilleur ami à qui il manque une dent, conduit la voiture. Il l´a faite s´encastrer dans le mur fortifié d´à côté.
Je les rejoins l´air de rien pour demander si ils ont un plan pour rentrer.
En attendant le réparateur, ils cassent la croute et me proposent un escargot de mer, ça me dégoûte un peu mais j´en prend un tout de même, l´ami me tape sur l´épaule, satisfait, il part. L´autre me sourit.
***Je me réveille, pas très à l´aise.

Merci beaucoup

J´espère que la lecture n´a pas été trop pénible.

Bonne journée à tous!

Le premier rêve: le temps est radieux, tout va bien dans ta vie, tu dois malgré tout, affronter, plonger dans la réalité. Tu es immergée dans la réalité, c´est pénible, tu essayes de te raccrocher à ta famille qui pourraient t´apporter une aide. Les femmes ne voient pas tes difficultés, mais les hommes ( ton père) se portent à ton secours. Tu veux d´abord sauver ton innocence , le bébé , mais ça te parait difficile
Le 2ème rêve: ta vie est florissante, tu pêches du beau poisson , alors que les autres près de toi ont beaucoup moins de chance que toi. Que signifie le chiffre 5 pour toi? Date de naissance? Tu dois montrer cela aux femmes, le coté maternelle, mais elles comprennent pas, elles veulent tuer ta chance. Sont-elles jalouses? Il est impossible pour toi de renoncer à ton butin. Mais la chance tourne. Tu te sens obligée de tuer cette chance , mais d´un autre coté, tu sens bien que tu es trop attachée à cette chance pour y renoncer.
3ème rêve: tu n´as pas assez confiance en toi, tu es persuadée qu´il y a quelque chose de pourri en toi, qui t´empêche d´évoluer et de rencontrer la personne que tu aimes. Tu te blottis sur toi-même, en jouant avec l´apparence, les vêtements, tu arrives à te plaire ainsi et à plaire à certain mais pas à ceux que tu aimes vraiment ou que tu mérites.
Mon avis perso ( qui n´engage que moi et qui peut être faux): la maman ou le coté maternelle dans ta vie a l´air indifférent à tes soucis, je dirais même de la jalousie, de la ruse envers toi, cela te bloque et t´empêche de t´épanouir à ta juste valeur.. Ca t´aide? bonne soirée 🙂