Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Mauvais rêve

10.32K vues

Bonjour Baptiste,

Je viens vers vous car cette nuit un rêve très étrange mais pas si perturbant que ça est venu à moi.

Je rêvais que ma maison (enfin ce que je pense l’être car j’avais l’impression d’être chez moi), était possédé par un mauvais esprit.
Il y avait avec moi une fille inconnue mais je sentais qu’elle voulais me protéger, j’avais ma fille avec moi dans mes bras. Je suis sur la mezzanine, je vois dans la descente de l’escalier sur mon mur blanc les cadres se retourner tout seul, les portes s’ouvrir et se refermer. Je protège ma fille dans mes bras, je me met accroupi je l’entour de ma tendresse car j’ai peur que cette chose prends ma fille. Je hurle plus fort que cette chose, je lui dit que non elle ne m’aurait pas que je serai plus forte qu’elle. Il y a toujours cette fille a côté de moi qui reste calme mais qui me guide vers la sortie de ma maison.
Puis un homme rentre il avait l’air puissant, c’était pour moi un prêtre même s’il était pas habillé comme un prêtre. Il tant une croix en l’air avec son bras gauche, il dit des choses puissantes mais je ne sais pas les quelles et fait partir la chose. Tout redeviens normal, le calme, jusqu’à un certain moment ou j’ai l’impression que cette chose est toujours dans la maison.
Le prêtre s’en va, il traverse la route pour aller vers sa voiture, je sent que quelque chose me menace encore, je cours vers sa voiture en traversant la route pour rejoindre le trottoir d’en face. Il était garé sur les graviers rouges parallèle à la route. Je le supplie de refaire quelque chose car je sent qu’il y a encore une menace dans ma maison. Il monte dans sa voiture en « panique » et me dit « je ne peut rien faire, montez avec moi dans la voiture ». Je monte avec ma fille dans les bras à l’avant de la voiture côté passager. Nous partons ensemble mais j’avais oublié cette fille qui courrait à côté de la voiture pour monter avec nous. Mais je lui dit qu’il n’y a pas assez de place et qu’il faut qu’elle reste pour protéger la maison. Elle continue de courir à côté de nous, elle pleurer de peur…. Puis plus rien je me suis réveillé après….

Amicalement

Marine 17 Question répondue 27 décembre 2018

Bonjour Baptiste,

Je me suis absenté quelques jours pour un peu de repos et réfléchir sur ma situation.
J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes De Noël.

J’ai très bien compris le message que les rêves m’envoie.
Votre description est très complète et je sent que mes rêves me soutiennent.

Cette nuit j’en ai fait un autre toujours autour du spiritisme De l’ésotérisme.
Je vous écris dans un autre poste.

Amicalement

Marine

Marine 17 Question répondue 27 décembre 2018

Bonjour Marine,

Dans cette voiture vous êtes avec un prêtre. Ce prêtre est une partie de vous qui est en relation avec Dieu .
Ce prêtre porte ostensiblement la croix qui symbolise l’union des contraires .
Vous devez donc avancer dans l’union des contraires .
Les rêves aiment que l’on parle du Divin . Dieu est présent dans l’inconscient de chacun d’entre nous . CG Jung l’a démontré dans ses travaux sur les rêves.
Dans l’inconscient (à gauche) se trouve toute notre partie instinctive ;
les émotions, les intuitions , les ressentis du corps, lq sexualité , les rêves .
Dans le conscient (à droite) se trouvent nos idées et nos pensées , notre faculté de raisonnement en général .
On pourrait dire que le Divin organise sa stratégie pour nous faire trouver un équilibre entre notre inconscient et notre conscient .
Nous occidentaux, il nous pousse à aller vers notre partie instinctive car nous sommes très cartésiens .
Des africains se verront peut-être poussés davantage vers plus de « raisonnement » .

Chaque interprétation de rêve amène l’humain à prendre conscience d’une partie de son inconscient.
L’inconscient a donc une stratégie de grignotage du conscient afin que l’inconscient , donc le Divin , prenne sa place .
L’inconscient c’est le mal , le chaos . Donc Dieu est inconscient du mal qu’il fait et il a donc aussi besoin des hommes pour devenir conscient .D’où cette stratégie de grignotage.
Ce « grignotage » animé par l’inconscient amène l’homme à se transformer , ce que Jung appelait l’individuation.

Est ce plus clair ainsi Marine?
Avez-vous encore des questions?

amicalement

baptiste51 Question répondue 16 décembre 2018

Baptiste,

Lorsque l’on alterne les contraires il n’y a plus de distinction entre ce qui est bien et ce qui est mal .
Il n’y a que ce que vous ressentez comme étant juste . « c’est exactement ça et je sais que c’est ce qu’il ressent en ce moment car il ne me fait que des crasses sûr crasses »

Le rêve vous dirait ici qu’il y a le feu , que la situation est grave dans votre vie familiale , que vous devez avancer, agir en alternant les contraires et laisser le côté ce côté réceptif de Céline.

A quoi cela vous ferait-il penser ? D’accord laisser De côté le côté réceptif De Céline c’est quand je la vois courir à côté de la voiture ? Dans prendre ma vie en charge ?

Mais le fait que c’est le divin qui conduit cela veut dire quoi ?

amicalement

Marine 17 Question répondue 15 décembre 2018

Bonsoir Baptiste,

L’oeuvre de Dieu c’est de nous donner un équilibre à travers ces contraires . Cela nous pousse à des choix ou à des renoncements qui sont parfois déchirants. « je pense que vous avez raison car là je suis dans la période ou je dois faire un choix déchirants…. Quitter la vie devant je le comprends bien »

Le rouge est la couleur de l’énergie, la couleur du feu .
Cette façon d’avancer dans les contraires serait à prendre dans un moment grave où il y a le feu (gravier = grave y est) ?
Oui ce moment là ou mon compagnon à quitté le domicile

A l’extérieur tout est blanc . Cette façon d’avancer serait donc peut-être idéale ou impeccable ? Impeccable ? Dans quel sens ?
Je n’arrive pas à comprendre ce raisonnement ?

amicalement

Marine 17 Question répondue 15 décembre 2018

Marine

Lorsque l’on alterne les contraires il n’y a plus de distinction entre ce qui est bien et ce qui est mal .
Il n’y a que ce que vous ressentez comme étant juste .

Le rêve vous dirait ici qu’il y a le feu , que la situation est grave dans votre vie familiale , que vous devez avancer, agir en alternant les contraires et laisser le côté ce côté réceptif de Céline.

A quoi cela vous ferait-il penser ?

amicalement

baptiste51 Question répondue 15 décembre 2018

Marine

Il est ici question de votre construction actuelle où à propos de votre vie familiale vous regardez dans le passé
Pour sortir de cette situation, le rêve vous conseille à la fois l’empathie de Céline et la capacité à allier les contraires en étant méchante et manipulatrice comme cette femme.
Vous ressentez cette puissance en vous qui est capable d’allier ces contraires . Elle est en lien avec le Divin en vous .
Vous devez activer cette puissance dans la vie extérieure .
Avancer dans la vie en alliant les contraires , c’est « OPEL » , c’est l’opus , c’est à dire l’oeuvre de Dieu dans la vie quotidienne.

L’oeuvre de Dieu c’est de nous donner un équilibre à travers ces contraires . Cela nous pousse à des choix ou à des renoncements qui sont parfois déchirants.

Le rouge est la couleur de l’énergie, la couleur du feu .
Cette façon d’avancer dans les contraires serait à prendre dans un moment grave où il y a le feu (gravier = grave y est) ?

A l’intérieur du véhicule Tout est noir. Le noir c’est la couleur de l’inconscient . Le principe de l’inconscient c’est l’union des contraires.

A l’extérieur tout est blanc . Cette façon d’avancer serait donc peut-être idéale ou impeccable ?

Voilà pour l’instant . N’hésitez pas à me poser des questions.

amicalement

baptiste51 Question répondue 14 décembre 2018

Bonjour Baptiste,

Merci pour ses informations 😊

avez-vous des détails sur cette voiture? sa marque? sa couleur ? Oui elle est blanche, Je pense que c’est une Opel vu sa forme ou une Renault de taille petite c’est une citadine. Quand je monte à l’intérieur tout est en noir même le tableau de bord d’aspect plastique.

amicalement

Marine 17 Question répondue 14 décembre 2018

Bonjour Marine

Effectivement. Ne baissez pas votre garde .
Vous avez besoin de cette puissance , de cette capacité à agir dans les contraires pour vous en sortir .
Peut-être l’image du rêve est-elle alors un rappel à l’ordre car il y a des choses à faire .
Lorsque le prêtre s’en va vous le suivez , vous quittez donc cette construction où vous regardez dans le passé de votre vie familiale .
Vous devez à présent avancer dans la vie extérieure (la voiture) avec cette façon d’être puissante qui est en lien avec le divin en vous .
avez-vous des détails sur cette voiture? sa marque? sa couleur ? …

amicalement

baptiste51 Question répondue 14 décembre 2018

Baptiste,

La puissance que vous ressentez en étant également dans la capacité à allier ostensiblement les contraires est en relation avec le divin en vous .
C’est la créativité de l’inconscient (main gauche) .
Et cette puissance ramène le calme , cela remet les choses en ordre .
A quoi cela vous ferait-il penser? Que lorsque je me serait faite entendre par mes propres moyens, mon compagnon prendrai peut être la raison. Tout rentrerai dans l’ordre. Car je sent qu’en ce moment elle pense avoir le dessus sur tout le monde même sur moi.

Pourquoi cette puissance s’en va au moment du rêve ? alors qu’il resterait du travail à faire ?
A quoi cela vous ferait-il penser ? Qu’a tout moment elle pourrait tenter encore quelque chose et que je ne doit pas baisser ma garde rapidement. Et dois protéger ma famille au mieux.

Moi je le ressent comme ça… Qu’en pensez vous ?

Amicalement

Marine 17 Question répondue 13 décembre 2018

Marine,

La puissance que vous ressentez en étant également dans la capacité à allier ostensiblement les contraires est en relation avec le divin en vous .
C’est la créativité de l’inconscient (main gauche) .
Et cette puissance ramène le calme , cela remet les choses en ordre .
A quoi cela vous ferait-il penser?

Pourquoi cette puissance s’en va au moment du rêve ? alors qu’il resterait du travail à faire ?
A quoi cela vous ferait-il penser ?

cordialement

baptiste51 Question répondue 13 décembre 2018