Aujourd'hui le Friday 26 April 2024, 116eme jour de l'année

Mauvaise visite…

3.73K vues

Bonjour!
J’ai fait un rêve un peu plus « simple » cette nuit.

C’était une grosse journée au travail; je devais assurer la dernière visite d’une fortification. Il était 16 heures et j’étais de bonne humeur. Seulement, j’ai fait face à deux soucis: ma collègue me précédent, et ma mémoire.

Ma collègue, Rosalie, reconnaissable par son t-shirt rose fuschia et ses cheveux blonds, me précédait avec une visite en français, et un gros groupe de visiteurs. Je me suis heurtée à elle, car elle avait un peu de retard et moi, de l’avance. Je voulais faire le commentaire en même temps, mais force était de constater que c’était impossible, car tout résonnait dans le lieu.

Ma collègue m’a permit de la « dépasser » puisque j’avais un petit groupe. Mais finalement, elle arrivait souvent quelques minutes plus tard pour poursuivre sa visite; on se « fonçait toujours un peu dedans ».
Pour ma part, j’ai eu un énorme problème de mémoire sur les commentaires que je devais faire, d’autant que j’essayais de retrouver mes mots en anglais -ma visite était en anglais.

À la fin, on a débouché sur une gigantesque rue avec des hauts gradins de chaque côté. Je me suis assise près de mes amies, sur la gauche, assez haut. Je broyais du noir parce que j’avais tout raté.
Ici, c’était la fête si l’on pouvait dire; au micro, la directrice de mon dernier lycée présidait l’événement et commentait tout ce qui passait sous son regard. Elle semblait se moquer de moi (« Y’en a qui ne sont pas arrivé jusqu’au bout, mais bon!), et je ne pouvais plus le supporter. Je bouillais.

Qu’en dites-vous?

Je me suis donc défendue du mieux que je l’ai pu, et de toutes façons, ce n’était pas la bonne.

Merci Baptiste!

Lily

Puisque l’anglais est la langue que vous connaissez le mieux, le rêve pourrait vous dire comme lot de consolation que « vous avez fait de votre mieux  » .
Cordialement

Non, le café ne semble pas favorable à l’entretien. Ça fait comme dans les films, c’est rigolo; mais les bruits environnant ne permettent pas de se concentrer clairement. Ça donne presque l’excuse ou l’échappatoire pour ne pas se préoccuper de ce qu’on devrait.

J’ai cherché mes mots bien souvent lors de cet entretien; nous n’avions rien à nous dire puisque je n’était pas spécialement intéressée et lui ne pouvait pas m’accueillir. J’ai cherché mes mots histoire de paraître sympathique, même si je n’en avais pas envie, et j’ai fait de même pour répondre à ses questions en allemand, même si je n’avais pas envie de parler de moi à quelqu’un à qui ça n’intéressait pas.
Je pense avoir été plutôt prise par l’émotion, laquelle m’a du coup fait « perdre la mémoire ».

Je parlais anglais dans mon rêve, car c’est la langue que je pratique le mieux et que j’ai exercé lorsque je guidais dans ces fortifications. C’est la langue universelle que beaucoup de gens pratique. Elle est simple à apprendre à mes yeux.
L’allemand n’en est pas loin et est mine de rien très utilisé et surtout très demandé dans le tourisme. C’est l’obstacle face à lequel je suis; pourtant, je suis régulièrement des cours, je fais des exercices, j’essaie de suivre des conversations, des films… mais évidemment, je ne peux pas être au top niveau tout de suite. « Personne » ne m’embaucherait tant que je n’ai pas cette compétence.

Je ne sais pas si je peux dire ça: l’environnement autour de moi m’inspire des couleurs. L’allemand serait représenté par le vert sapin et l’anglais par un bleu soutenu.

Lily

Durant cet entretien, vous avez donc essayé d’être Rosalie , douce, positive, et tout de même un peu énergique sans l’être trop.
Mais ça n’a jamais collé .
Rosalie est sans doute une partie de vous, qui a agi dans la cadre professionnel au cours de cet entretien.
L’environnement du café ne semblait pas favorable pour que vous puissiez vous exprimer de cette façon.(l’écho).
Peut-être un moment avez-vous réussi à « dépasser » cette façon d’être Rosalie mais cela n’a pas suffi.
Votre rêve semble vraiment reconnaître les efforts que vous avez faits au cours de cet entretien pour vous adapter.
Vous avez également cherché vos mots, ce que vous pouviez dire (commentaires). Etiez-vous prise par l’émotion que la mémoire vous a manqué ?
Pourquoi parliez-vous anglais alors que dans la réalité , l’entretien était en allemand? C’est quoi, c’est comment l’Anglais pour vous?
Il y aurait à la fin de votre rêve une directrice . Sans doute une façon intérieure qui vous dirige , et qui vous accable vous même personnellement de cet échec. Prenez-en conscience . Vous ne vous faites pas de bien comme cela.

bon après-midi Lily

Je vous l’accorde, c’est lisible dans tous les sens!

Je n’étais pas tout à fait sur la défensive, et j’aurais voulu l’être ouvertement. J’aurais voulu mieux pouvoir défendre mes qualités et obstacles lors de cet entretien, mais je n’ai pas eu mot à dire. Et cela m’a déçue.

Pour la cacophonie, cet entretien était bruyant, car je me trouvais dans un café. Il y avait de la musique diffusée en continue et des groupes de personnes qui discutaient entre eux. Ce n’était pas très très fort non plus, mais c’est un niveau sonore qui peut déjà embêter.

Oui, cette entretien s’est plus ou moins déroulé la veille. Je l’ai passé le vendredi, et j’ai fait ce rêve la nuit-même, ou celle d’après.

D’autant que j’avais la poisse cette fin de semaine.
Cette mauvaise visite, ce n’était pas la bonne!

lily

il faut que j’essaye de déméler tout ce que vous m’avez écrit . Vous m’avez fait du Lili hahaha !

Etiez-vous sur la défensive lorsque vous avez-eu cet entretien ?
Vous dites quand même en titre « mauvaise visite » donc il pourrait y avoir quelque chose autour de cet entretien
Cet entretien s’est-il déroulé la veille de votre rêve?
Quand je vous parle de cacophonie , vous répondez c’est exactement ça. Pourriez-vous la replacer dans le contexte de cet entretien ? En quoi est ce que tout résonnait pendant cet entretien?

Bonne nuit Lily

Bonjour Baptiste!
Chouette, j’aime beaucoup le Yi King. 🙂 Je vais d’abord procéder point par point.

LA FORTIFICATION
Ce premier point me rappelle mon récent entretien pour une formation en alternance. L’employeur savait déjà qu’il ne me prendrait pas, mais il souhaitait me voir tout de même, et m’a posé quelques questions basiques en allemand pour évaluer mon niveau (ce que j’aime faire, où j’habite…). Je sais parfaitement répondre à ce type de questions, mais il est vrai que mon niveau n’est pas top; j’ai été cruellement déçue qu’il ne me laisse pas terminer, comme si cela suffisait pour dire ce que je valais. Je n’avais pas envie de cette entreprise, mais j’ai quand même été touchée; je sais que c’est un obstacle que je dois surmonter pour continuer. Ça m’a rendue susceptible tout de même.

LA CACOPHONIE
C’est exactement le mot! Dans cet état d’esprit, on se fatigue, on n’a plus matière à parler ou même à penser.

ROSALIE
Pour les quelques fois que je l’ai rencontrée, elle semblait de ce caractère: douce, positive, et tout de même un peu énergique sans l’être trop.

« Vous feriez des efforts pour être douce et tendre dans votre vie quotidienne, mais ça ne colle jamais… » Et vous avez raison.
J’ai toujours porté en moi une colère sourde. Je me demande si je n’ai pas ça depuis que je suis toute petite, m’enfin, on part là dans la psychologie. Je suis totalement d’accord qu’il faut péter sa pile de temps en temps, notamment lorsque ça ne va pas du tout, mais c’est un amas de brouillon que je n’ai jamais su mettre à la corbeille, sinon par petits bouts, et honnêtement, c’est pas très bon pour la santé. C’est pourquoi je souhaite me rendre plus calme, énergique soit, mais plus sereine pour aborder la vie de manière plus positive et sans trop me préoccuper des petits détails. Et jusque-là, ça a marché une fois, mais j’ai récidivé, si j’puis dire.

Je ne sais pas si on peut imaginer ça comme ça: Rosalie (mon moi joyeux) et moi-même (ici, du coup, mon moi pas très joyeux) dans une forteresse qui n’est autre que le blocus entre mon intérieur et mon extérieur, entre le feu et l’eau. La sortie des ces moi est ce qui me tiraille.
Ici, on voit que Rosalie sort après moi. C’est comme le boulet de canon sortit trop vite; à l’arrivée d’un événement, je pense tout de suite négativement, alors qu’au fond de moi, je vois ce que je possède et les sorties de secours qui me sont à portée.

Ce n’est pas que je suis « trop » gentille. C’est probablement que mon inconscient pense que je veux trop l’être, et qu’il souhaite l’équilibrer en me mettant en garde. Et, bien sûr qu’il a raison!
J’avoue ne pas savoir comment procéder…

Ah, dis donc! Même de mon propre moi, ça fait plaisir de lire que j’ai des capacités, hahaha!
Le pire, c’est que j’en ai conscience…

Oui, j’étudie toujours et encore la question; je vous ai souvent embêté avec ça dernièrement, d’ailleurs, haha!
Oui, je reconnais cette répétition interminable de situations. Et je recommence à faire tout bien tout beau, à voir d’un autre œil, à réagir moins violemment (du moins dans ma tête), et puis, au final, je laisse tomber, parce que les trois premiers jours m’ont assez fatigué l’esprit, je m’enfonce à nouveau dans un laxisme et une négligence minimaux, et puis je recommencerai la semaine prochaine… Des années que ça se reproduit!

Est-ce que je ne serais pas trop gentille… avec moi-même?
Laissant mon enfant capricieux faire ce qu’il souhaite justement parce que c’est trop d’efforts que de l’éduquer? Si on peut calquer ça comme ça.

Si je suis le conseil du trait mutant en troisième position, c’est qu’il faut que j’identifie la source du problème pour me débarrasser de celui-ci?

Une question!
Le feu, ici, ne souhaite pas dire « destruction », ou « passion »? Ou est-ce que c’est plutôt quelque chose de vivace?
Aussi, qu’est-ce exactement « le petit »?

Bonjour Lily

Vous devez comprendre la situation actuelle où vous seriez sur la défensive (la fortification .
Vous êtes en conflit , ou vous ne parvenez pas à vous accorder avec une façon d’être à l’écoute et réceptive de comme votre amie.
Et cela donne une cacophonie .Vous n’entendez plus rien .
Dans Rosalie , il y a rose, la couleur de la tendresse et des sentiments .Vous feriez sans doute des efforts pour être douce et tendre dans votre vie quotidienne , mais ça colle jamais …
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne en ce moment ?

J’ai tiré un hexagramme du Yi king pour vous, afin de m’aider à comprendre la situation de ce rêve . Voici ce qu’il dit .
J’ai tiré le 63 avec un trait mutant en 3e position.
Il vous dirait ceci :
En bas , li, le feu .En bas c’est à l’intérieur de vous.
le feu , créativité , lucidité , cohérence , vous vous astreignez à essayer d’ y voir clair
En haut il y a l’eau .En haut c’est à l’extérieur de vous .
L’eau et le feu ne sont bons amis et il y aurait donc pour vous une propension à ne pas exploiter tout le dynamisme que vous manifestez à l’intérieur de vous.
Le trait mutant en 3e position vous demande de prendre conscience de la situation pour l’exprimer à l’extérieur.
Ce trait vous dit d’une part qu’il y aurait une répétition insistante de situations .
Il vous dit également que « le petit n’est pas utilisé  » . Vous devriez donc parfois être davantage mesquine et rigide .
Seriez-vous trop gentille Lily ?
Ce trait vous encourage et vous dit également que vous avez tout ce qu’il faut pour arriver à vos fins .

A quoi tout cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous , dans votre vie quotidienne en ce moment ?

cordialement