Aujourd'hui le Tuesday 7 May 2024, 127eme jour de l'année

Mauvaise visite…

3.75K vues

Bonjour!
J’ai fait un rêve un peu plus « simple » cette nuit.

C’était une grosse journée au travail; je devais assurer la dernière visite d’une fortification. Il était 16 heures et j’étais de bonne humeur. Seulement, j’ai fait face à deux soucis: ma collègue me précédent, et ma mémoire.

Ma collègue, Rosalie, reconnaissable par son t-shirt rose fuschia et ses cheveux blonds, me précédait avec une visite en français, et un gros groupe de visiteurs. Je me suis heurtée à elle, car elle avait un peu de retard et moi, de l’avance. Je voulais faire le commentaire en même temps, mais force était de constater que c’était impossible, car tout résonnait dans le lieu.

Ma collègue m’a permit de la « dépasser » puisque j’avais un petit groupe. Mais finalement, elle arrivait souvent quelques minutes plus tard pour poursuivre sa visite; on se « fonçait toujours un peu dedans ».
Pour ma part, j’ai eu un énorme problème de mémoire sur les commentaires que je devais faire, d’autant que j’essayais de retrouver mes mots en anglais -ma visite était en anglais.

À la fin, on a débouché sur une gigantesque rue avec des hauts gradins de chaque côté. Je me suis assise près de mes amies, sur la gauche, assez haut. Je broyais du noir parce que j’avais tout raté.
Ici, c’était la fête si l’on pouvait dire; au micro, la directrice de mon dernier lycée présidait l’événement et commentait tout ce qui passait sous son regard. Elle semblait se moquer de moi (« Y’en a qui ne sont pas arrivé jusqu’au bout, mais bon!), et je ne pouvais plus le supporter. Je bouillais.

Qu’en dites-vous?

Bonjour Lily

Vous devez comprendre la situation actuelle où vous seriez sur la défensive (la fortification .
Vous êtes en conflit , ou vous ne parvenez pas à vous accorder avec une façon d’être à l’écoute et réceptive de comme votre amie.
Et cela donne une cacophonie .Vous n’entendez plus rien .
Dans Rosalie , il y a rose, la couleur de la tendresse et des sentiments .Vous feriez sans doute des efforts pour être douce et tendre dans votre vie quotidienne , mais ça colle jamais …
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous, dans votre vie quotidienne en ce moment ?

J’ai tiré un hexagramme du Yi king pour vous, afin de m’aider à comprendre la situation de ce rêve . Voici ce qu’il dit .
J’ai tiré le 63 avec un trait mutant en 3e position.
Il vous dirait ceci :
En bas , li, le feu .En bas c’est à l’intérieur de vous.
le feu , créativité , lucidité , cohérence , vous vous astreignez à essayer d’ y voir clair
En haut il y a l’eau .En haut c’est à l’extérieur de vous .
L’eau et le feu ne sont bons amis et il y aurait donc pour vous une propension à ne pas exploiter tout le dynamisme que vous manifestez à l’intérieur de vous.
Le trait mutant en 3e position vous demande de prendre conscience de la situation pour l’exprimer à l’extérieur.
Ce trait vous dit d’une part qu’il y aurait une répétition insistante de situations .
Il vous dit également que « le petit n’est pas utilisé  » . Vous devriez donc parfois être davantage mesquine et rigide .
Seriez-vous trop gentille Lily ?
Ce trait vous encourage et vous dit également que vous avez tout ce qu’il faut pour arriver à vos fins .

A quoi tout cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous , dans votre vie quotidienne en ce moment ?

cordialement

Vous affichez 1 des 8 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.