Aujourd'hui le Tuesday 7 May 2024, 127eme jour de l'année

Mauvaise visite…

3.75K vues

Bonjour!
J’ai fait un rêve un peu plus « simple » cette nuit.

C’était une grosse journée au travail; je devais assurer la dernière visite d’une fortification. Il était 16 heures et j’étais de bonne humeur. Seulement, j’ai fait face à deux soucis: ma collègue me précédent, et ma mémoire.

Ma collègue, Rosalie, reconnaissable par son t-shirt rose fuschia et ses cheveux blonds, me précédait avec une visite en français, et un gros groupe de visiteurs. Je me suis heurtée à elle, car elle avait un peu de retard et moi, de l’avance. Je voulais faire le commentaire en même temps, mais force était de constater que c’était impossible, car tout résonnait dans le lieu.

Ma collègue m’a permit de la « dépasser » puisque j’avais un petit groupe. Mais finalement, elle arrivait souvent quelques minutes plus tard pour poursuivre sa visite; on se « fonçait toujours un peu dedans ».
Pour ma part, j’ai eu un énorme problème de mémoire sur les commentaires que je devais faire, d’autant que j’essayais de retrouver mes mots en anglais -ma visite était en anglais.

À la fin, on a débouché sur une gigantesque rue avec des hauts gradins de chaque côté. Je me suis assise près de mes amies, sur la gauche, assez haut. Je broyais du noir parce que j’avais tout raté.
Ici, c’était la fête si l’on pouvait dire; au micro, la directrice de mon dernier lycée présidait l’événement et commentait tout ce qui passait sous son regard. Elle semblait se moquer de moi (« Y’en a qui ne sont pas arrivé jusqu’au bout, mais bon!), et je ne pouvais plus le supporter. Je bouillais.

Qu’en dites-vous?

Je vous l’accorde, c’est lisible dans tous les sens!

Je n’étais pas tout à fait sur la défensive, et j’aurais voulu l’être ouvertement. J’aurais voulu mieux pouvoir défendre mes qualités et obstacles lors de cet entretien, mais je n’ai pas eu mot à dire. Et cela m’a déçue.

Pour la cacophonie, cet entretien était bruyant, car je me trouvais dans un café. Il y avait de la musique diffusée en continue et des groupes de personnes qui discutaient entre eux. Ce n’était pas très très fort non plus, mais c’est un niveau sonore qui peut déjà embêter.

Oui, cette entretien s’est plus ou moins déroulé la veille. Je l’ai passé le vendredi, et j’ai fait ce rêve la nuit-même, ou celle d’après.

D’autant que j’avais la poisse cette fin de semaine.
Cette mauvaise visite, ce n’était pas la bonne!

Vous affichez 1 des 8 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.