Aujourd'hui le Tuesday 7 May 2024, 127eme jour de l'année

Mauvaise visite…

3.75K vues

Bonjour!
J’ai fait un rêve un peu plus « simple » cette nuit.

C’était une grosse journée au travail; je devais assurer la dernière visite d’une fortification. Il était 16 heures et j’étais de bonne humeur. Seulement, j’ai fait face à deux soucis: ma collègue me précédent, et ma mémoire.

Ma collègue, Rosalie, reconnaissable par son t-shirt rose fuschia et ses cheveux blonds, me précédait avec une visite en français, et un gros groupe de visiteurs. Je me suis heurtée à elle, car elle avait un peu de retard et moi, de l’avance. Je voulais faire le commentaire en même temps, mais force était de constater que c’était impossible, car tout résonnait dans le lieu.

Ma collègue m’a permit de la « dépasser » puisque j’avais un petit groupe. Mais finalement, elle arrivait souvent quelques minutes plus tard pour poursuivre sa visite; on se « fonçait toujours un peu dedans ».
Pour ma part, j’ai eu un énorme problème de mémoire sur les commentaires que je devais faire, d’autant que j’essayais de retrouver mes mots en anglais -ma visite était en anglais.

À la fin, on a débouché sur une gigantesque rue avec des hauts gradins de chaque côté. Je me suis assise près de mes amies, sur la gauche, assez haut. Je broyais du noir parce que j’avais tout raté.
Ici, c’était la fête si l’on pouvait dire; au micro, la directrice de mon dernier lycée présidait l’événement et commentait tout ce qui passait sous son regard. Elle semblait se moquer de moi (« Y’en a qui ne sont pas arrivé jusqu’au bout, mais bon!), et je ne pouvais plus le supporter. Je bouillais.

Qu’en dites-vous?

Non, le café ne semble pas favorable à l’entretien. Ça fait comme dans les films, c’est rigolo; mais les bruits environnant ne permettent pas de se concentrer clairement. Ça donne presque l’excuse ou l’échappatoire pour ne pas se préoccuper de ce qu’on devrait.

J’ai cherché mes mots bien souvent lors de cet entretien; nous n’avions rien à nous dire puisque je n’était pas spécialement intéressée et lui ne pouvait pas m’accueillir. J’ai cherché mes mots histoire de paraître sympathique, même si je n’en avais pas envie, et j’ai fait de même pour répondre à ses questions en allemand, même si je n’avais pas envie de parler de moi à quelqu’un à qui ça n’intéressait pas.
Je pense avoir été plutôt prise par l’émotion, laquelle m’a du coup fait « perdre la mémoire ».

Je parlais anglais dans mon rêve, car c’est la langue que je pratique le mieux et que j’ai exercé lorsque je guidais dans ces fortifications. C’est la langue universelle que beaucoup de gens pratique. Elle est simple à apprendre à mes yeux.
L’allemand n’en est pas loin et est mine de rien très utilisé et surtout très demandé dans le tourisme. C’est l’obstacle face à lequel je suis; pourtant, je suis régulièrement des cours, je fais des exercices, j’essaie de suivre des conversations, des films… mais évidemment, je ne peux pas être au top niveau tout de suite. « Personne » ne m’embaucherait tant que je n’ai pas cette compétence.

Je ne sais pas si je peux dire ça: l’environnement autour de moi m’inspire des couleurs. L’allemand serait représenté par le vert sapin et l’anglais par un bleu soutenu.

Vous affichez 1 des 8 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.