Aujourd'hui le Wednesday 27 October 2021, 299eme jour de l'année

méli mélo de rêve

3.62K views

Bonjour,
Je me retrouve sur mon lieu de travail, mes cuisses sont serrées dans mon pantalon. Peu importe je vais chercher mon dossier pour commencer à travailler et un collègue me demande du matériel, je lui explique que ce matériel à toujours été manquant. Ensuite je prends des escaliers et là un autre collègue m´envoie plusieurs photo montrant un super gâteau déçu une superbe femme bronzé ( style hawaienne) en 3D. J´ai trouvé ça idiot et déplacé.
Après le rêve ce déroule dans un environnement familiale où je ne suis que spectatrice et certain membre de ma famille me plaigne dût à mon ulcère à l´estomac ( que j´ai eut en vrai il y a deux semaines).
Merci de votre réponse.

Merci à vous et à bientôt pour un nouveau songe
[icon_biggrin] [clin]

je partage ce que vous écrivez. Vouloir se changer est utopique.
le rêve vous propose d´aller à l´inverse de ce qui vous est peut-être inhabituel , à savoir, vous faire plaisir, savoir prendre aussi un peu de bon temps.
Les rêves nous prennent très souvent à l´opposé pour nous faire grandir.
A celui qui est très directif et rigide il le pousseront à être plus doux et sentimental. à celui qui est timide et réservé, il le pousseront à s´affirmer dans la vie.
pour vous qui êtes "blindée" vous occuper de vous est un vrai travail.
merci pour cet échange intéressant.
bonne soirée
baptiste [icon_wink]

Bonsoir,
C´est sûr, ce que j´ai appris depuis peu, c´est de rester soit même. Ne pas changer pour les autres, ça ne sert à rien car un jour on le paie. Mais cela s´apprend avec le temps et l´âge.
Bien sûr si je comprend bien votre interprétation, il va falloir que j´apprenne à faire confiance à d´autre personne qu´à moi même et à me laisser me connaître réellement.
Nous sommes tel que la vie nous à forgé. Avec tel ou tel force de caractère et le mien à tellement été blindé que je n´ai besoin de personne pour m´en sortir, ni réussir, ni prendre de décision à ma place. Et bien sur, je ne laisse personne me monter deçu sous peine que ma fierté en prenne un coup.

Merci encore.

re

savez vous que je me retrouve aussi dans ce que vous dites. je suis quelqu´un de sociable et pourtant souvent seul , avec de la difficulté à sentir les gens , avec ma petite femme qui est la seule à me comprendre vraiment.
comme vous j´ai mis "l´établi en avant" avec un courage à toute épreuve .
mais est ce ainsi que l´on entre en relation avec les gens ? il y a quelque chose qu´ils sentent et dont je ne suis pas conscient. si avant de mourir je pouvais comprendre ce qu´il y a derrière tout celà!
Je suis devenu interprète de rêve et je sais que l´inconscient m´envoie des rêves et des personnes que je peux comprendre parce que je suis passé par des étapes identiques aux leurs.
Se faire plaisir , s´aimer soi même , amène aussi à mieux comprendre les autres ensuite. prendre ce gateau vous ferait pourtant du bien. vous pourriez ainsi prendre un peu de distance par rapport à ces relations humaines qui vous interrogent .on ne peut pas être seulement laborieux. voilà ce que j´avais envie de vous dire de personnel.
je regarde le rêve du chateau
baptiste [clin]

Je me sens juste serrée dans mon pantalon et ne fait pas attention à ce qui ce passe autour. De toute manière il n´y a que silence.Et je me sens moi même!!! Pour le gateau, je ne le prend pas je suis même gênée!!!
Je suis pourtant quelqu´un de sociable dans la vie.

Et votre dernière phrase est totalement juste.
[icon_wink]

re

il est donc question dans ce rêve de vos relations sociales avec du vide .
Le rêve pourrait faire miroir et vous montrer ceci :
lorsque vous souhaitez sentir les gens et avoir des contacts humains, vous êtes concentrée devant l´établi et occupée à desserrer votre pantalon !!
qu´est ce que celà vous inspire? dites moi ?
ensuite il y a ce beau gateau que l´on vous apporte . le prenez-vous ?
je crois que le rêve vous propose de profiter des plaisirs de la vie, celà vous ferait du bien à tous points de vue. pourriez-vous essayez un temps au moins de vous sortir de ce qui est laborieux.
à vous lire
baptiste [clin]

Je penses que oui, mes rêves représente beaucoup les relations que je peux avoir avec le monde extérieur ( toute fois j´ai souvent un membre de ma famille dans mes rêves). Je me retrouve souvent seule. Et ce sont souvent des rêves où je suis actives ( où je prend des décisions) mais en même temps spectatrice.

Pour le rêve du chateau, on me l´a offert, c´est un beau château style Versaille. Mais je n´y fait pas attention. Je me dit juste comment vais- je faire pour l´entretenir et je trouve la solution. Concour de paysagiste. Puis ca reprend avec les sorcières qui me courent après avec leurs boules de feu ( très lumineuse). Puis des femmes viennent me délivrer et m´emmènent dans une maison ( style maison de campagne adorable). Je fini le rêve en déposant mon fils de 4 ans sur un lit pour qu´il puisse continuer à dormir.

Ce sont des rêves souvent plein d´action. Je sais pas si je dois vous énumérer un autre rêve très perturbant dont le sujet était " viole de fantôme sur moi et un de mes enfants". Je l´ai fait il y a 3 semaines environ.
Merci encore du temps que vous prenez à me répondre.

bonjour ,

On va vérifier ce que vous dites.
Je retiens en particulier cette incompréhension de na pas sentir les gens car c´est actuel. Vos fausses couches, même si elles ont été traumatisantes pour vous sont plus anciennes.

En quoi vous sentiriez vous cette sensation d´être serrée dans cette situation ou vous ne parvenez pas à sentir les gens?
Vous semblez par contre me dire qu´il n´y a pas beaucoup de monde à part votre mari, celà confirme ce que dit le rêve.il n´y a qu´une ou deux personnes dans l´atelier.

Le rêve peut parler de tout.
Si le rêve vous parle de vos rapports avec les gens, alors on aura trouvé le fil conducteur de ce rêve. Tout doit être cohérent par rapport à ça du début à la fin .

Nous regarderons le rêve du chateau après. Il vous faudra me le décrire également car il y a une énorme différence entre un chateau fort par exemple et un chateau de la renaissance.
C´est quoi, c´est comment un chateau, comment y vit-on, à quoi ça sert? …
à vous lire
baptiste [icon_mad]

bonjour,
Un vide que je peux ressentir c´est essai bébé depuis presque deux ans avec 4 fausses couches.Mais tout en pensant sincèrement que c´est la nature et que cela n´altère en rien mon humeur. Après est ce que je ressent le vide dans mon ventre un petit peu.
L´autre endroit auquel je peux me sentir vide, c´est humainement. Je développe. Cette incompréhension de ne pas saisir les gens. De ne pas me sentir en total harmonie avec eux sauf avec mon mari où je me sens totalement à l´aise dans mes paroles, ma façon de pensée.
Après est ce que ceci est interprété dans ce rêve!!!! Mes rêves sont nombreux et quotidien, je m en rappel chaque nuit: cette nuit ça a été dans un chateau. J´ai hérité d´un chateau, incapable de m´en occuper financièrement je décide de faire un concoure de paysagiste pour décorer gratuitement mon immense jardin. Ensuite j´ai été prisonnière par des sorcières, libéré par d´autre en jetant des boules de feu. 🙂
Merci en espérant que cela vous aide.

ok alors on essaye autre chose

Alors un endroit où il y a un vide derrière , ou il n´y a pas grand monde et où vous vous vous sentez serrée , à quoi celà vous fait-il penser à l´intérieur ou à l´extérieur de vous , dans votre vie quotidienne, au moment ou vous faites ce rêve?
baptiste [icon_wink]