Aujourd'hui le Saturday 16 October 2021, 288eme jour de l'année

Menace

3.18K views
0 Comments

Bonjour Sahara,

J´espère que vous allez bien.

Je me retrouve avec mes parents et une très bonne amie que je ne vois plus, dans un quartier sensible de ma ville.
Nous nous promenons et prenons le chemin pour rentrez chez mes parents. Nous devions y aller à pied mais finalement, nous rentrons en voiture (ce qui me soulage assez je doit dire).

Nous arrivons dans la cité où parents habitent.

Mon père n´est plus avec nous. Nous prenons l´ascenseur et un jeune homme est déjà présent dans ce dernier. J´appuie sur le 3 et je lui demande à quel étage il va. Il me dit 8. Je regarde tous les chiffres, malgré que je sache combien d´étages composent l´immeuble, et lui dit avec un sourire inquiet qu´il s´arrête au 7 et appuie sur le 7 sans attendre de réponse.

On descend au 3 et il semble vouloir nous suivre. Je le pousse gentiment dans l´ascenseur et lui dit que lui va au 7.
D´un pas vif, nous allons dans l´appartement de ma mère et la, je décide de testé la porte. Cette dernière semble ne pas vouloir fermée. Si on la claque elle ne se bloque pas et peut être poussée de l´extérieur sans problème. Je dis a ma mère qu´elle doit appelée pour qu´on vienne réparer la porte rapidement (j´avais déjà eu le problème lui dis-je).

J´entend du bruit, regarde par l´œil de bœuf mais je ne vois rien. Je sors et je vois le jeune homme. Je lui demande sèchement ce qu´il fait la (je n´ai pas le souvenir qu´il me réponde). Il me semble qu´il parte. J´essaye de nouveau de fermée la porte, sans succès.

J´entend a nouveau du bruit et je sors, je le vois de nouveau et il me regarde avec un petit sourire qui ne me rassure pas.

Je décide donc de me jeter sur lui sentant un danger. Il se défend, essaye de prendre le dessus. Nous arrivons a la porte d´un voisin et la, j´appelle a l´aide, de tape fort sur la porte et le jeune homme essaye de me faire taire mais je persiste. D´un coup d´épaule ferme, j´arrive a ouvrir la porte et je vois le voisin qui semblait être derrière sa porte a écouter et regarder. Je le regarde "méchamment" et lui dit d´appeler la police, a ce moment, ma mère et mon amie arrivent car elles ont entendu le vacarme.

Nous arrivons a bloqué le jeune homme et je lui demande si on appelle la police ou si on en reste la. Il me dit "on en reste…." Et la le voisin coupe court et dit on appelle la police.

Tout s´enchaîne. Je ne suis pas rassurée. Quelques heures plus tard, je vois le jeune homme revenir et la, il me parle et me menace verbalement(je ne sais plus exactement ce qu´il me dit).

Et la je me réveille, assez angoissée….

Merci d´avance de votre réponse et excellente journée a vous.

Bien cordialement
Alaj

Merci beaucoup

Bonne continuation !

[sourire] oui, maintenant à moi, à nous! De la faire s´épanouir dans une ambiance familiale sereine!
On fera tout pour.

Merci encore

Votre famille est votre plus grande réussite !!!

C´est sur! et Oui, je me sens épuisée même! Il faut que je prenne le temps de me rendre compte qu´effectivement j´ai réussi plein de choses dans ma vie et voir cela plutôt que de toujours regardé où j´ai échoué ou pas réussi comme j´aurais aimé.

Sûrement le fait de faire ce point me permettra d être plus sereine et peut être réussirai-je a prendre le recul nécessaire pour n´accordez d´importances aux paroles que de ma famille (mari et enfants et pas aux électrons libres).

Vous devez VOUS faire confiance et oublier les autres … je sous-entend l´extérieur !!!

Comment avez-vous rencontré votre mari et comment avez-vous eu des enfants que vous êtes entrain d´éduquer si vous êtes aussi fragile que vous le dites au contraire je vois en vous une femme forte qui est un peu fatiguée de batailler toute seule…vous n´êtes pas wonderwoman !!!

J´ai un besoin de perfection qui me noit. J´ai bien conscience et d´ailleurs ça m´énerve!!! Que j´ai tendance à me plaindre de tout et rien alors que sans se poser de questions les choses se feraient naturellement.

Je me crée des problèmes qui n´en sont pas! Et rajouter aux vrais problèmes de la vie (qui en réalité son bien moins nombreux qu´on se le dit!) c´est ingérable et donc décourageant d´avance!!!

Le regard extérieur m´a toujours beaucoup influencé et mis la pression. Ce qui accentue ma tendance a être vite stressée et angoissée pour rien, a me creer des situations désagréables inutiles!

Je me sentais donc dans le besoin de me faire aider à surmonter ces états que je trouvais excessifs mais que je n´arrive pas doser voir supprimer.

Il faut que j´apprenne a faire confiance aux autres…

Franchement, d´après vos posts je ne trouve pas que votre cas nécessite une thérapie dans le sens où vous êtes une épouse et une mère ce qui n´est pas facile à gérer pour n´importe quelle femme.
Quant aux difficultés, qui n´en a pas en cette période de crise !!!
Vous exagérez une situation qui est disons "normale".
Le soucis c´est que vous donnez beaucoup d´importance au regard/avis des autres.
Si vous vous imposez de grosses difficultés que vous n´arriverez jamais à résoudre seule…c´est sûre que vous allez culpabiliser à tort !!!
Apprenez à demander de l´aide en commençant par votre mari et votre famille.

Comprendre pourquoi je n´arrive pas a me faire confiance car cela me fait souffrir de procrastination entre autre. Pourquoi j´ai ce sentiment d´être si inutile, de me dévaloriser sans cesse.

Voilà ce qui m´a fait faire cette démarche. Ça va un tout petit peu mieux mais le quotidien me rappelle ma faiblesse a chaque instant! C´est un vrai combat et je suis sur que certaines lectures pourraient m´apporter beaucoup. Comme vous lire me permet de prendre du recul et réfléchir!

quelle était votre but en commençant cette thérapie ?