Aujourd'hui le Tuesday 25 June 2024, 176eme jour de l'année

Menaces.

2.37K vues
0 commentaire

Bonjour,

J´ai fait cette nuit un rêve plutôt long rempli d´éléments que je ne comprends pas, je demande donc votre aide pour cette fois afin de m´éclairer, merci par avance.

Tout d´abord, la totalité du rêve s´est déroulé dans la nuit, c´est très souvent que mes rêves se déroulent dans la nuit, surtout dans les cauchemars. Je venais d´avoir un petit garçon, on était dans un aéroport avec une partie de ma famille maternelle, Je crois que mon enfant jouait avec quelque chose mais je ne me rappelle plus de quoi il s´agissait, en tout cas il jouait sur une couverture peu épaisse et blanche, sur le sol du quai de la gare.
Je me rappelle ensuite d´une scène où on se promenait en ville avec ma mère et mon garçon (je n´ai pas d´enfant dans la réalité), puis pour une raison que j´ignore nous nous sommes disputées avec ma mère et lorsqu´elle s´en alla par colère, j´ai pris mon garçon dans mes bras lui indiquant qu´on allait rentrer. J´étais comme soulagée d´avoir mon enfant dans mes bras, il était comme un réconfort à ce moment là.

Plus tard dans le rêve, j´ai eu des jumeaux (je ne vis jamais les scènes d´accouchement, je sais juste que je suis mère de nouveaux enfants à chaque fois) et toujours mon premier garçon. Chose à savoir, les enfants sont tout petits minuscules mais savent marcher et parler, un peu comme des personnages, rien de réaliste. L´un de mes jumeaux me parvient en bonne santé, mais il semblerait que le second ait eu quelques problèmes de santé, alors on ne me l´a confié que plus tard.
Les deux garçons ont donc pu faire "connaissance" en attendant l´arrivée du troisième. Et là, le rêve change d"ambiance" puisque je change de mère biologique et donc de grand-mère et de grand-père.

En fait, les trois garçons qui ont grandit (en âge, pas en taille) se sont avérés être de gentils garçons très bien élevés, mais un jour pas fait comme les autres ils jouent avec un fusil et l´un d´entre eux tue de très loin le grand-père. Alors que je me "téléporte" vers lui il a le fusil à la main et me dit : "Je veux pas ça ! Je veux pas ça". Il regrettait d´avoir tiré sur son grand-père qui était à la fenêtre à ce moment là.
La grand-mère qui avait des allures de sorcière nous a chassé de colère. Et j´ai déménagé dans un appartement avec mes enfants, je ne sais pas où s´est installé ma nouvelle mère. Depuis la mort du grand-père, tout le monde vivait dans la crainte, dans la peur, j´étais moi-même toujours angoissée et surveillais mes enfants du mieux que je pouvais.
Puis un soir, je réalise que j´avais oublié de fermer la porte d´entrée, je cours la fermer, la verrouille du mieux que je peux et reviens dans le salon où jouaient mes enfants.

Encore plus tard dans le rêve, ma nouvelle mère (qui d´ailleurs avait de très longs cheveux blancs, attachés en queue de cheval basse) courait dans la forêt comme perdue et un peu folle même, je la voyais de très très loin me demandant ce qu´elle faisait (ça me rappelle que la scène du fusil s´est passée exactement au même endroit et l´endroit était éclairé, pas dans la nuit !). Elle arrive chez moi, et là la nuit revient, elle est paniquée et je sens qu´elle est pourchassée par sa mère donc ma grand-mère. Elle s´allonge sur le dos, dans le salon, et sa mère apparait soudainement, comme un esprit. Elle a un gros marteau dans la main et la menace en tapotant sur son front de la frapper avec. Ma nouvelle mère semblait prête à subir ce châtiment. Moi, j´étais en hauteur sur une étagère et observais la scène de haut. La grand-mère ne parvint pas à tuer sa fille alors elle me lança le marteau sur la jambe à la place, j´ai ressenti la douleur dans le rêve, et elle dit qu´après tout c´est de ma faute si son époux avait été tué.

Ensuite, je ne me rappelle presque de rien à part avoir regardé mes trois enfant observer dehors, à la fenêtre, l´endroit était éclairé, dans le jour et je regardais surtout leurs cheveux en me rendant compte que mon premier garçon était blond et les jumeaux bruns.

Voilà, rêve très long et un peu glauque, j´espère obtenir une interprétation.
Merci.

Je respecte votre avis mais mon devoir et de vous dire que je souhaite sincèrement qu´un jour la hâche de guerre sera entérée entre votre mère et vous.

Surtout faîtes-le pour vous et pour que cela ne vous "hante" plus. Maintenant, si votre mère reste sur sa position ça restera son problème.

Bonne journée à vous aussi !

Bonjour,

A vrai dire, je n´ai pas envie de résoudre ces problèmes, quitte à ce que ça me hante encore longtemps. Ils durent depuis bien trop longtemps pour être résolus, pour que la plaie soit refermée. Avoir des enfants pour mieux comprendre, je ne pense pas que ce soit nécessaire, non pas que je prétende savoir ce qu´est que d´avoir des enfants, mais je sais tout de même ce qu´est que le respect et ce qu´est de vivre dans une situation plus ou moins difficile sans forcément m´en prendre à mes proches et encore moins à ma famille. Malheureusement, je ne peux pas tout vous raconter en détail sur le forum, mais je pense que si vous saviez, vous comprendrez qu´au jour d´aujourd´hui il est impossible d´enterrer la hache de guerre à moins d´être quelqu´un de très docile, je parlerais même de soumission à ce stade-là.

Pour l´instant, je suis de toute manière très (trop pour moi) jeune pour être mère, mais je pense qu´une fois l´âge suffisant atteint je ne serais plus aussi réticente à le devenir, justement, pour ne pas reproduire ce qu´a pu faire ma mère.

C´est ce que j´en pense. [icon_smile]

Bonne journée !

Bonjour

Il faudra peut-être commencer par essayer de résoudre votre conflit avec votre mère une fois pour toute. Ne laissez pas les choses se dégrader au contraire dans un premier arrondissez les angles et prenez sur vous (je sais ce n´est pas facile mais il s´agit de votre mère et non d´une étrangère).

Votre rêve relie deux sujets importants de votre vie : le conflit avec votre mère et l´envie d´avoir des enfants. Cela pour vous dire combien ses deux sujets sont importants et etroitement liés.

Inconsciemment, vous retardez votre matérnité pour ne pas avoir à subir avec vos enfants ce que vous avez vécu avec votre mère.
Mais, la vie n´est pas faîtes de relations mathématiques du style "A implique B". Il est fort possible de votre matérnité vous permettra de voir les choses d´un autre angle et ainsi de résoudre définitivelent votre conflit avec votre mère et de façon positive.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Bonsoir !

Alors, j´ai de très mauvaises relations avec ma mère depuis toujours (disons que ça s´est dégradé avec le temps) et mes grands-parents, surtout ma grand-mère, me soutiennent, je parle assez souvent des conflits que j´ai avec ma mère à ma grand-mère.

Concernant les enfants, je me pose pas mal la question ces derniers temps. J´ai toujours dit que je n´en voudrais pas à condition que j´ai une situation matérielle correcte, mais ça devient de plus en plus une possibilité dans ma tête, contrairement aux années précédentes où j´étais très fermée sur ce sujet, pour moi, la réponse était claire : Je ne voulais en aucun cas un ou plusieurs enfants.

Bonne soirée et merci.

Bonjour

Comment voyez-vous votre relation avec votre mère et vos grand-parents ?

Avez-vous envie d´avoir des enfants ?

Bonne journée !