Mer calme qui monte très rapidement… j´ai perdu ma fille !
Bonjour,
Je suis encore toute bouleversée de mon dernier rêve de cette nuit : je me promène avec ma fille (bientôt 10 ans), on nous conseille une promenade en bordure de mer (dans mon rêve on est dans le Morbihan, région que j´ai découvert il y a 3 ans, alors qu´on habite l´Isère) et effectivement la promenade promet d´être belle : couleurs de soleil couchant, village côtier, couleur rougeoyante, paysage magnifique. Je remarque la mer qui est calme, mais il y a des mouvements d´eau, pas de vague, juste des courants et la marée est montante et la mer va vite. L´eau n´est pas bleue mais prend des couleurs mélangées de gris et d´orangés avec le soleil couchant. Au loin je vois 2 tours gênoises qui vont disparaitre d´une minute à l´autre sous la mer montante. Je me retourne pour les montrer à ma fille : elle n´est plus là, elle ne me suit plus, je vois par contre la mer qui m´entoure et des enfants qui baignent mais ma fille n´est pas parmi eux. Je panique alors, je ne sais plus ni quand ni où je l´ai perdue, et surtout, je ne sais pas où aller pour la retrouver.
Je me suis réveillée avec le sentiment d´un mauvais rêve, mais plus j´y repense, plus il me fait pleurer.
Qu´en pensez-vous ? Les différents signes que j´y vois sont contradictoires alors merci d´avance, pour vos éclaircissements.
Sybille[COLOR=#000000][SIZE=1][/SIZE][/COLOR]
9 Réponses
La couleur bleu de la mère a une connotation masculine.
La couleur qui change vers l´orange montre un changement de comportement vers une couleur chaude un peu agressive.
Le coucher du soleil montre une période entre le jour et la nuit. Vous allez vivre une situation où parfois vous êtes sûre de vous et une autre où vous doutez par manque de repères.
Le mouvement discret de la mère et surtout le courant montre une situation que vous n´allez pas voir tout de suite car très discrète.
Il n´a aucun droit, il ne l´a pas reconnue, je suis seule à avoir l´autorité parentale et ça lui convenait très bien. Les "visites" étaient seulement de mon bon vouloir parce que j´étais d´accord pour que ma fille connaisse son père.
Donc aucune procédure, du moins officielle, juste ma volonté de couper les liens avec lui.
Chronologiquement, cela s´est passé comme ça : le voyage dans le Morbihan était en aout 2009 (donc il y a un peu plus de 3 ans) et vers aout 2010, je décidais de demander au père de ma fille de stopper ses visites.
Bonjour,
C´est le moins qu´on puisse dire….
Il m´a quitté alors que j´étais enceinte. Donc cela remonte à 2003. Ma fille a grandi sans lui, toujours. Il a voulu connaitre sa fille quand elle avait 2 ans. A fait qqs brèves apparitions pendant les 4 ans qui ont suivi, même pas une dizaine de visites. J´ai mis un terme à ses "visites" (en 2010) car sa pseudo-présence 4h tous les 36 du mois nous faisait plus de mal qu´autre chose. En plus aujourd´hui je vis avec quelqu´un. Et les relations entre ma fille et mon compagnon sont au contraire très bonnes !