Aujourd'hui le Tuesday 16 August 2022, 227eme jour de l'année

Mes dents se déchaussent!!

2.23K vues
0 commentaire

Bonjour,
J´ai lu beaucoup d´interprétations mais toutes diffèrent et je suis très curieuse de comprendre la signification de ce rêve, qui m´a plutôt chamboulée.
Dans mon rêve on devait me mettre une sorte de dent sur pivot, mais j´expliquais qu´elle ne tenait pas. En l´enlevant je réalisais que mes dents se déchaussaient une à une? Je me suis mise à pleurer, paniquée, en les montrant à mon interlocutrice. La suite: un réveil en sursaut avec pour premier réflexe de vérifier que toutes mes dents étaient bien à leur place!!
La veille je découvrais un premier cheveu blanc sur ma tête, je me suis dit qu´il devait y avoir un lien.
Pouvez-vous me guider?
Merci beaucoup

Merci encore !

Bonne fin de journée à vous aussi !

C´est étrange comme deux personnes peuvent interpréter une attitude ou des mots de manières complètement différentes, bien qu´elles vivent sous le même toit… Les sous-entendus sont très percutants pour moi, mais je comprends désormais qu´il ne reçoit pas le même message que moi…

Merci encore, pour tout.

Passez une bonne fin de journée

Surtout pas de sous-entendu ni d´humour, vous donnerez un message nuancé qu´il ne peut pas comprendre et qu´il ne considérera pas comme important.

Merci à vous !

Oui c´est certainement le seul moyen… Je crois que les sous-entendus et les remarques faites avec humour ne sont pas efficaces…

Merci pour vos conseils Sahara, je pense que ça m´aide à y voir plus clair.

Cela correspond !!!

Le seul moyen c´est d´en parler avec votre conjoint clairement et directement car lui aussi est perdu dans cette spirale du travail.
C´est à vous de le "réveiller" en quelque sorte c´est à dire en discuter avec lui et surtout lui montrer votre frustration afin de trouver ensemble un moyen de se retrouver.

Effectivement c´est le genre de raisonnement qui me correspond. Je ne sais pas précisément de quel vide il peut être question, mais il est vrai que depuis quelques temps je souffre beaucoup de l´absence de mon conjoint qui travaille énormément et très tard. On ne se voit pas énormément et je passe la plupart de mes soirée à attendre qu´il rentre à la maison. En un sens je suis fiere de lui et ça ne me pesait pas tant au début, mais je dois dire que je commence à me sentir seule dans notre maison, d´autant que nous pensons de plus en plus à fonder une famille. Peut etre suis-je inquiete pour la suite? Peut-il y avoir un lien entre tout cela?

Merci encore Sahara

Bonjour,

Ce que vous avez essayer de faire c´est remplacer le "vide" par quelque chose d´"artificiel" et en faisant cela vous avez créer plus de vide.
La perte de dents représente une faiblesse et une fragilité face à une situation qui était au départ bénigne.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !