Aujourd'hui le Saturday 7 June 2025, 157eme jour de l'année

mes parents en photo

1.66K vues

cette nuit ,j´ai vu mes parents en photo sur les marches d´un commerce qu´ils avaient quand j´étais enfant .(j´avais 6/7 ans.)j´ai la photo dans mon album photo de famille
la photo etait reproduite sur une feuille blanche il y avait une entete pour une pub de film ,de livres ;j´etais aux Etats Unis et c´est là bas que j´ai trouvé çà .j´ai demandé des explications à une dame qui se trouvait là elle est partie chercher des explications . je me suis réveillée .(Mes parents comme moi meme nous ne sommes jamais allés aux Etats Unis ).Mon¨Pere est décédé en 1985 ,ma Mere en 1998 je les ai soignés et accompagnés jusqu´à leur dernier souffle.
Que veut me dire ce reve .

Bonsoir,

Les rêves jouent souvent avec les mots et les symboles.
La photo représente le souvenir et la mémoire et c´est aussi une image réelle qui fait partie de l´album de famille.
L´entête désigne qu´il s´agit d´une histoire comme celle racontée dans les films ou les livres : c´est l´histoire de vos parents.
Les états unis où vous n´êtes jamais allée doivent surement être interprétés au second degré : l´état de l´union de vos parents entre eux et la famille que vous formiez avec eux.
Par extension, on peut imaginer que le souvenir de cette famille rassurante (quand vous étiez petite) est toujours vivant et que vous êtes toujours très liée à eux (aux états unis, quand vous partez au pays des rêves pour continuer l´histoire).
Est-ce qu´en regardant les choses sous cet angle, votre rêve aurait plus de sens ?

Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.