Aujourd'hui le Saturday 18 May 2024, 138eme jour de l'année

métro, père et canard

643 vues

Bonjour,
J´ai fait ce rêve ce matin, à l´aube. C ´est un peu confus ….
(je tiens à préciser que j´habite en martinique depuis 10 ans et que je viens de la banlieue parisienne)

Je suis à Paris dans le 15ème arrondissement avec des gens inconnus, j´ai un rendez-vous pour un entretien d´embauche, mais je suis en retard et je ne sais pas quelle ligne de métro je dois prendre pour y aller.
Je décide donc d´appeler mon père (qui dans mon rêve habite le 15è alors qu´en réalité il habite porte de bagnolet), mais avant je dois retourner à la station de métro (de laquelle je dois partir pour me rendre à ce RDV) pour retrouver son nom et le dire à mon père pour qu´il m´indique l´itinéraire. Cette station s´appèle CANARD ????
J´appèle mon père, je suis pressée. Ca sonne pendant très longtemps puis le répondeur se déclenche. Je laisse le message. Je parle très vite car j´ai RDV à la demi et il est déjà 25 (je ne sais plus l´heure). Et là, mon père décroche car il a entendu un mot de ma part (que je ne me souviens plus) qui ne lui a pas plus et il me demande pourquoi j´ai dit ça.
A un moment, je suis sur la route. Il y a des voitures garées sur les cotés, mais aucune ne roulent. je suis donc au milieu de la route et je cours après un papier blanc déchiré qui a une forme d´oiseau et qui vole et plane. je ne parviens pas à le saisir.
Je me souviens aussi vaguement d´une vieille dame.
Merci