Aujourd'hui le Wednesday 24 July 2024, 205eme jour de l'année

Mise en garde du temps ???

2.54K vues

Je fais souvent le rêve suivant : je me trouve dans la maison que j´habitais lorsque je vivais plus jeune chez mes parents. Je regarde soit par la fenetre, soit depuis mon jardin, un bâtiment qui se trouve en face de mon domicile, à une cinquantaine de mètres, ou habitait le garçon dont j´étais très éprise, mais avec lequel il ne s´est jamais rien passé à l´époque, je ne connaissais pas ses sentiments à mon égard.
A chaque rêve, le bâtiment s´éloigne de plus en plus, et la végétation : haies, jardins et arbres, est de plus en plus haute, jusqu´à s´élever comme un mur entre la maison ou je vivais et l´immeuble ou habitait ce garçon…
J´ai commencé à faire ce rêve quand j´ai déménagé et quitté ma region d´origine.
A chaque fois, à mon réveil je suis submergée par la nostalgie, envahie par les regrets, un peu comme si "on" me mettait en garde contre le temps qui passe…
Quelqu´un pourrait-il m´expliquer ?

Merci à vous, il est toujours appréciable d´avoir les "lumières" d´une personne extérieure…

Le Forum est génial… continuez !!!

Re,

"… j´ai quitté la région jeune, sans avoir eu l´occasion de lui exprimer quoi que ce soit, mon départ a été subit pour lui également …" : A l´impossible, nul(le) n´est tenu(e). Partant de là, je pense que vous en avez éprouvé une frustration qui n´a pas eu pour effet de faire mourir en vous ce désir qui était donc partagé. Je pense que ce mur de végétation ne symbolisait pas l´impossibilité progressive de "connaître la vérité" mais celle de vivre cette amour avec lui.

Mais ce n´est là que mon humble avis ! [icon_redface]

Bien amicalement, [sourire]

Bonjour,
Je me suis mal exprimée sans doute…
J´ai voulu dire que j´ai quitté la région jeune, sans avoir eu l´occasion de lui exprimer quoi que ce soit, mon départ a été subit pour lui également, il a été surpris d´après ce qu´il m´a avoué 20 ans plus tard.
Cela vous éclaire t-il d´avantage ?
Etant malgré tout très éprise de cet homme,j´ai donc toujours perçu ces reves comme si mon inconscient me prévenait que doucement mais surement, le temps érigeait des murs (de végétation certes) mais qui m´empecherait de connaître la "vérité" sur ses sentiments. Pensez-vous que c´est possible ?

Bonjour bizzooo54,

"… je me demandais si quelque part, par ce rêve "ON" me prévenait que la roue tourne et que si je ne trouvais pas un moyen de lui faire avouer, ce serait trop tard… pour toujours …" Si je comprends bien, quitte à laisser un mur de végétation s´élever, avec le temps, en lui et vous et à en souffrir jusqu´à la fin de vos jours, tant qu´il n´aurait rien avoué, vous vous seriez refusée à lui. [icon_frown]

Bien amicalement,

[perdu]
Une interprète pourrait-elle donner son avis ?
[icon_question]

Merci d´avoir répondu…
En fait quand je parle d´immeuble, ça n´est pas un immeuble quelconque, c´est bien celui ou il vivait avec sa famille. La maison que j´habitais a été relouée, elle n´est pas tombée en ruine…
Je dois avouer que j´ai cessé de faire ce reve dès le moment ou je l´ai retrouvé et ou il m´a avoué ses sentiments de l´époque. Voilà pourquoi je me demandais si quelque part, par ce rêve "ON" me prévenait que la roue tourne et que si je ne trouvais pas un moyen de lui faire avouer, ce serait trop tard… pour toujours.
Qu´en pensez-vous ???

Bonjour bizzooo54,

Lorsqu´une maison inhabitée tombe en ruines, elle est peu à peu envahie par la végétation. [icon_sad]
A l´époque, vous étiez très éprise de lui, peut-être au point d´envisager de construire, non pas un immeuble, mais une vie de couple avec lui. La notion d´immeuble pouvant refléter l´ampleur de votre désir de procréations (autant d´appartement, autant d´enfant). [icon_biggrin]

"… A chaque fois, à mon réveil je suis submergée par la nostalgie, envahie par les regrets …" : Que vous reprochez-vous donc ? [4]
A mon z´avis, les réponses que vous pourrez apporter à cette question vous permettront de mieux comprendre le sens de ces rêves répétitifs.

Bien amicalement,