Aujourd'hui le Tuesday 25 June 2024, 176eme jour de l'année

mon conjoint blessé

5.00K vues
0 commentaire

Bonjour,

Cette nuit, j´ai fait 2 rêves très bizarres et perturbants.
Le 1er, le plus perturbant est que j´ai vu mon compagnon est gravement blessé.
Le contexte : nous étions dans notre chambre mais à côté, il y avait une sorte d´hôpital, enfin je voyais des infirmières. J´étais dans la chambre et mon compagnon se préparait à aller au travail et lorsqu´il est venu me dire qu´il y allait, il m´est apparu avec le visage en partie déchiqueté, il n´avait plus de main droite et son bras se finissait en pointe et pareil pour la jambe gauche, plus de pied et sa jambe se finissait en pointe. Lui, ne sentait rien, n´avait rien vu et il voulait aller travailler. J´ai dit à une des infirmières d´appeler les pompiers et ensuite, je le vois être pris en charge et je me demande comment ça va ensuite se passer…

Qu´est-ce que cela peut signifier car je suis assez perturbée…
Merci pour vos éventuelles réponses.

Bonjour

C´est normal que vous soyez perdue. Votre situation est difficile voire compliquée et personne ne peut vous donner un mode d´emploi bien précis.

Je me répète parler de cette femme c´est lui donner de l´importance alors que c´est votre mari votre priorité.

Hors de question que vous quittiez votre domicile et restez sur vos positions. Si lui veut partir alors c´est son problème. Une épouse ne quittera jamais son mari ni son foyer dans des conditions pareilles.

Bonne journée !

Bonjour, vous avez sans doute une nouvelle fois raison et moi, je m´y prend mal…de plus en plus mal…Je m´enfonce…Je veux l´aider, je le lui dis mais je n´ai pas pu m´empêcher de parler de cette femme encore aujourd´hui parce que soi-disant ils avaient tout stoppé et que comme par hasard, j´ai vu qu´il avait eu un message d´elle sur son répondeur !!
Comment le croire, je ne demande que ça !! Mais là, c´est légitime, je pense, de me poser des questions.

Je ne sais plus quoi faire !! J´ai peur que ce que je vais faire soit mal interprêté, soit négatif pour nous…

Est-ce que vous pensez que partir 2-3 jours serait bénéfique pour nous 2 ? Pour qu´on puisse se poser chacun de notre côté (lui est demandeur de ça puisqu´il a tout de même parlé de break) ?

Merci de vos réponses…

Bonjour Madame,

Je vous ai dis de réfléchir aux raisons qui poussent votre mari à parler avec elle et je vous ai dis parcequ´elle etait étrangère à tous ses problèmes.

Hors de question de laisser votre mari à une autre sans vous battre. Votre vrai combat est contre son état de santé et non contre cette femme. cette femme partira comme elle est venue.

Il faut dire à votre mari de façon posée et calme que vous êtes son épouse et qu´il est hors de question de le quitter dans de telles circonstances (ne faîtes aucune allusion à cette femme, comme si elle n´existe pas, parler de cette femme c´est lui donner de l´importance). Il faut aussi insister sur le fait que vous êtes très soucieuse de son état et que vous êtes prête à le soutenir quelquesoient les circonstantes et insistez aussi sur le fait que vous l´aimez il a besoin d´être rassuré comme le fait cette femme.

Votre mari est entrain de vous tester (inconsciemment ou pas) alors pas de scènes de jalousie mal déplacée. Concentrez-vous sur votre mari.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Merci pour votre message.
Une question, vous m´intriguez si je puis dire depuis le début car vous êtes "tombée" juste sur beaucoup de choses me concernant et concernant mon conjoint.

[ITALIC]Concernant cette femme, votre mari a trouvé en elle la personne avec laquelle il peut parler (étrangère à tous ses problèmes).[/ITALIC]

Comment êtes-vous sûre de vous par rapport à cela ??

Depuis que j´ai découvert ces échanges avec cette femme et que légitimement, je pense, je lui ai demandé de tout stopper, nous en sommes au point qu´on ne se parle quasiment plus, ou alors pour des banalités. Il joue les victimes. Il m´a demandé de le laisser tranquile, qu´il voulait un break…J´ai beaucoup de mal avec ça car moi, de mon côté, j´ai besoin de parler, de communiquer avec lui…pour l´aider, je n´ai pas envie de le laisse comme ça !!
Que dois-je faire ? Accepter sa demande ?

Bonjour Madame,

Du moment qu´il s´agit de son choix c´est bon.

Pour la thérapie ensemble, c´est très bénéfique pour vous car vous allez voir les choses plus clairement.

Concernant cette femme, votre mari a trouvé en elle la personne avec laquelle il peut parler (étrangère à tous ses problèmes).

Maintenant Madame, c´est à vous de jouer reprenez-vous et essayez de sauver votre mari et votre couple et ne laissez pas quelqu´un d´autre prendre votre place. Essayez de vous rapprocher de votre mari et quand vous êtes avec lui oubliez tous les problèmes. Soyez une vraie tigresse!!!

Réfléchissez bien à ce qui pousse votre mari à parler avec cette femme (3000 sms) ?

Bonne journée!

Bonjour,

[UNDERLINE]Malheureusement pour moi[/UNDERLINE], je lui ai demandé et[BOLD] il ne veut pas[/BOLD] de ma présence !!
Par contre, notre couple va de + en + mal en l´espace d´une semaine et il est d´accord pour qu´on fasse une thérapie ensemble, tout en continuant d´aller séparement chez la psy. Notre 1er RDV sera le 24 avril.

J´ai de gros doutes sur le fait que ça ne soit que le travail qui le rende comme cela. Bon, ça serait trop long à expliquer mais en gros, vendredi, j´ai découvert une communication intensive (et le mot n´est pas assez fort) avec une femme. Croyez-moi ou non ( lors de mon RDV chez la psy samedi matin, nous avons compté une moyenne) mais sa facture rapporte le nombre de quasi [BOLD]3000 SMS en 1 mois[/BOLD] !!! Soi-disant que ce n´est qu´une confidente…

Bonjour

Excusez-moi, grave erreur de votre part si vous n´assistez pas aux séances avec votre mari. Votre mari va croire que vous ne vous intérressez pas à lui à ses problèmes et en plus cela vous aidera énormément car vous êtes perdue. SVP Réfléchissez bien.

Bonne journée !

Bonjour,

Oui, j´ai l´impression de voir qq´un de différent mais je sais qu´il est mal en ce moment. Mais je le répète, ce qui est très difficile psychologiquement, c´est qu´il m´évite, limite me reproche beaucoup de choses, limite sous-entend que je suis en partie en cause avec son mal-être actuel…Je conçois tout à fait qu´il soit mal, je le vois et le ressens bien, ça me fait mal car il se ferme totalement avec moi et moi, je me sens impuissante car je veux l´aider.
Pour ses séances, non, je n´y assiste pas, j´aimerais pour pouvoir moi aussi comprendre car il peut me dire ensuite ce qu´il veut mais vaut mieux pas car le connaissant, il ne parlerait pas franchement…Donc, ce n´est même pas la peine !

Excuse-moi mais je n´ai pas du tout l´impression d´être la seule au monde à avoir ce problème, loin de là, on entend trop souvent parler de ces problèmes de harcèlement moral. Par contre, oui, je ne me préoccupe que de mon conjoint, notre couple.

Bonjour

Ailleurs … je sous-entendais "le travail" bien sûr. Il n y a pas un autre coupable.

Excusez-moi et si vous le permettez : accompagnez-vous votre mari dans ses sénaces de thérapie ?

Il est primordial de l´accompagner et d´écouter ce qu´il à dire sans le juger, sans vous juger et surtout sans tout remettre en question.

Je vous cite "j´ai l´impression de voir quelqu´un de différent devant, quelqu´un qui se montre sous son vrai jour…"
Je suis désolée vous faîtes fausse route !!! soyez raisonnable cet homme est malade psychologiquement il est entrain de souffrir. N´allez pas accuser un innocent. Le visage qu´il vous montre maintenant est celui de la maladie.

Un conseil: sur le net essayez de chercher des sites qui parle de "harcèlement au travail" et vous allez voir que le comportement de votre mari est classique dans ce genre de problème psychique. Renseignez-vous le plus possible car vous avez l´impression que vous êtes la seule au monde qui a ce problème. Vous allez être étonnée de voir le nombre de personnes qui souffrent de cela et qui font souffrir leur famille inconsciemment.

Allez courage Madame !

Bonne journée !