Aujourd'hui le Thursday 20 January 2022, 19eme jour de l'année

mon copain tue notre bébé

3.66K views

Bonjour,

Je vous mets dans le contexte, Séparée de mon ex depuis plus de 3 ans, on se reparle depuis peu, et je pense que pour l’un comme pour l’autre on aimerai plus, bref…

Cette nuit j’ai rêvé que lui et moi nous étions ensemble, on avait un grand appartement de type bourgeois dans une grande ville, l’appart n’était pas habité depuis très longtemps donc pas de travaux a faire. On a un bébé (encore poupon je ne voyais pas sa tête, il était toujours dans un drap blanc).

Puis tout d’un coup je me vois dans la rue a pleurer car mon copain m’avait quitté et avait tué mon bébé, effondrée j’ai pris ma voiture je me suis perdue sur la route pour au final rentrer… (je ne sais pas où je me suis réveillée mais pas vers l’appart que j’avais dans mon rêve)

 

merci de m’aider

 

Alexandra 27 ans

Bonjour

Je répondrai oui.
Renouer le dialogue avec une personne que vous avez aimé et qui vous a fait du mal montre que vous n’êtes pas rancunière et que vous essayez de pardonner au delà des blessures que vous avez subit et dont certaines n’ont pas encore cicatrisées…c’est ce qu’on appelle du COURAGE. Vous vous épargnerez divers problèmes dans votre vie en suivant cette ligne de conduite MAIS ce ne veut pas dire que vous devez foncer la tête baissée. Vous connaissez très bien cet homme alors prenez du recul et observez … vous finirez par prendre la bonne décision.

Bonne journée

Je ne comprend pas vraiment, je sais que j’ai souvent fait attention et agit en fonction de se que les gens pourraient penser de moi..
et c’est le pourquoi je ne parlais plus a mon ex…
Depuis peu je lui reparle, je l’ai dit a certaines personnes qui m’ont bien entendu critiqué, mais acceptent, est ce que ca a rapport?

Vous me semblez avoir dépassé le stade de la femme trahit … je vous vois dans un autre tournant qui est plus en phase avec votre féminité … il y a une sorte de libération de la femme que vous êtes vraiment et non celle qu’on veut vous imposer (robe de mariée etc…).

Ne doutez pas car vous avez tendance à douter certains moments (ce qui se traduit dans votre rêve)… suivez votre chemin…

Donc ce rêve serai plus en rapport avec l’appartement que j’ai acheté il y a peu et qui est en travaux. je suis retourné vivre chez mes parents il y a 2ans et demi de ca… et d’ici un mois je serai dedans

Vous avez raison je n’arrive plus à me projeter avec mon ex, même si il a toujours une place dans on cœur, j’ai été trahi, je ne sais pas si j’arriverai a retourner avec lui…

merci beaucoup pour votre vision des choses qui font vraiment réfléchir 🙂

Bonjour

Je le pense aussi mais je dirai que vous n’arrivez pas à vous projeter avec cet homme … tout simplement …
Le mariage représente un engagement entre deux personnes.
Etre enceinte représente le développement d’un projet personnel qui vous concerne vous et non l’autre personne (en partant du principe que vous le portez dans votre sein).
Ce projet a un rapport direct avec dépaysement et la liberté (style de vêtement). Le lien avec la nature est très fort.
Enlever les racines montre un détachement par rapport à une longue situation.
Les fleurs sont symboles d’épanouissement de votre féminité.

Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée

Vous avez surement raison !
J’ai encore révé de lui cette nuit,
j’étais enceinte de quelque semaine, du coup on a décidé de se marier en petit comité a la mairie, je suis arrivée tot le matin en habit de tout les jours (pantacourt en lin beige chemise longue en lin vert kaki ) coiffé d’un chignon ébouriffé fait a la va vite. je me suis rendu compte que je n’avais pas de bouquet de marier, donc j’ai couru au marché car les magasins étaient fermé à 8h30, la femme a déterrer un arbuste de lavande j’ai secoué les racines, et elle a mis des petites fleurs rouge autour et a couper les racines. le tout était accroché joliment avec une fil de fer que l’on peu tordre
De retour a la mairie toutes les filles invitées avaient des jolies robe blanche et moi moche(je me trouvais bien malgré la simplicité de la tenu), avec une coiffure affreuse(que je trouvé jolie a la base), un bouquet affreux(que je trouvais trop beau à la base)…du coup j’ai recherché dans toute les pièce de la mairie si il y avait pas une veste habillé ou une robe(pas de mariée mais toute simple) n’ayant rien trouvé je suis retournée dans ma salle avec mes invitées fille trop jolie

je pense que c’est peut moi qui ne suis pas prête… je ne sais pas…
merci de votre réponse @Sahara

Bonjour

Je vous cite « …je reste sur la défensif quand même. » et « …blablabla… »
Il faudrait peut-être réfléchir à ce que vous voulez exactement dans votre vie. Comment faire pour avancer dans votre vie et éviter les erreurs du passé. Si au départ, vous avez des doutes…alors cela signifie quelque chose…réfléchissez-y. Il est clair que cet homme a partagé une période de votre vie et que vous vous êtes habitué à lui mais est-ce que c’est LUI ???

Bonne journée

Bonjour,

Merci de votre réponse, c’est mon ex qui est revenue vers en me disant qu’il regrettait et qu’il n’était pas près, qu’il a pris du temps, qu’il a muri.. blablabla… je reste sur la défensif quand même.. malgré que j’aimerai bien rééssayer avec lui… mais je prend mon temps…

Bonne journée a vous également,

 

Bonjour

Le bébé représente votre relation. Fragile et innocente.

Il semblerait que votre ex ne soit pas encore prêt à envisager une relation de longue durée avec vous.

Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée