Aujourd'hui le Tuesday 9 August 2022, 220eme jour de l'année

Mon Dieu…

1.55K vues

Bonjour,

Dernièrement j´ai fait un rêve qui me préoccupe pas mal…
Voilà, cette semaine je n´ai pas arrêté de danser (danse classique). Comme toutes les semaines d´ailleurs. Mais à force de danser sur l´épuisement, j´en ai payé le prix… En début de semaine, tout allait très bien. J´ai été très fière de moi car j´ai maîtrisé des pointes techniques sur pointes dont je ne me croyais absolument pas capable.
Mais au fur et à mesure de la semaine, je fatigue, ce qui est bien normal. Je dirais même épuisée, car il m´est arrivé de m’endormir devant mon ordinateur en début d´après-midi. (Pour être claire, je dansais le matin de 11h à 12h30, et je reprenais le soir de 19h jusque 20h30.)
Quand je me réveillais en fin d´après-midi, je ne me sentais même plus apte à bouger. Pourtant je continuais de danser, me disant que j´avais l´habitude de sentir ce malaise avant et que tout irait très bien.
Hélas, vendredi, cette théorie dérisoire n´a pas fonctionné. Faute d´avoir pris des cachets de vitamine C, c´était à peine si je montais sur pointes. C´était la catastrophe. Le professeur m´a hurlé dessus. J´ai même pleuré. C´était affreux. Il trouvait ça intolérable que je n´eusse pas fait plus de progrès en un an et demi car j´ai le physique d´une danseuse. Il me parlait (ou pestait) comme si il me connaissait depuis toujours, alors que l´on ne s´était jamais rencontrés. Ses paroles me sont venues droit au cœur lorsqu´il m´a dit "tu perds ton temps". J´ai déjà perdu 10 ans, alors entendre cette phrase ne peut que me faire flancher. Heureusement je me suis remise de cet affreux moment, mais j´ai parfois les nerfs qui battent. Hier je n´arrêtais pas d´y penser. C´est affreux de se sentir autant déboussolée. Oui, je ne l´ai pas précisé, mais j´ai beaucoup de professeurs, qui sont capables de changer d´avis d´une minute à l´autre sur moi. Voir leur regard noir lorsque je n´arrive pas à faire ceci ou cela est extrêmement déstabilisant, surtout lorsque j´y arrivais la minute d´avant. Alors je me pose des questions, je suis en ébullition, je deviens presque dingue. Parce que je veux être une danseuse en très peu de temps.
Alors peut-être que je cours trop vite au but… Peut-être que je prends trop de cours… Mais dans ma folie je me dit que pour être pro il faut savoir résister. Alors je continue, jusqu´à me prendre des claques dans la figure.
A dire vrai je suis un peu pommée. Ou folle. Non, les deux.

C´est d´ailleurs pour cela que j´ai fait ce rêve.
Je me regardais dans le miroir. Examinant ma silhouette, je constatais que mon bassin avait basculé vers l´avant, et que mes isquios-jamiers étaient plus étirés. J´entendis une voix : "C´est bien Laura."
Puis je me suis revue au cours de vendredi soir. Moi qui ne montait plus sur pointes, et qui me mit à hurler "Non non non !!"
J´ai d´ailleurs fait une insomnie cette nuit-là.

Je fais appel à sahara, car elle me connaît assez bien sur ce point-là. Si vous autres avez des idées, vous pouvez également les proposer.

Bonne journée,
Laura.

Bonsoir,

Oui je pense que c´est ça. Le problème, c´est que j´avais besoin de travailler, et pendant les vacances, il est assez difficile de trouver des cours, surtout pendant cette période festive. Je suis complètement dingue, dans ma tête j´ai l´impression de péter les plombs… Je suis perdue. [perdu]
En prenant du recul, ce professeur me fait exactement pensez aux vieux-jeux. Mais d´un côté il a raison en me suggérant de me concentrer uniquement sur la danse classique.

La danse… Quelle histoire…

Bonne soirée,
Laura.

Bonjour,

Ce qui vous arrive c´est normal et même encourageant du moment où votre prof vous motive à sa façon car il sent que vous faîtes des efforts mais en dents de scie quelque part…il connait votre vie et il ne veut pas la connaître.

Quoi qu´il dise, vous êtes la seule juge de vos performances puisque vous savez quels sacrifices vous êtes entrain de faire point de vue psychologique et physique.

Vous avez pleuré, c´est très bien…cela veut dire que vous avez extériorisé toute l´angoisse qui était en vous. Ne prenez pas les remarques des profs négativement mais positivement…toujours car ils ont un regard extérieur de votre situation.

Vous êtes aussi la seule à savoir si vous perdez votre temps ou pas…soyons raisonnable, vous vouliez faire de la dance alors vous le faites maintenant il ne faut pas viser très haut tout de suite puisque vous n´arrivez pas encore à établir un bon emploi du temps qui vous permette d´avoir des journées dites "normales" sans pour autant tomber de sommeil devant l´écran de votre ordi.

ORGANISEZ-VOUS TOUT SIMPLEMENT !

Ne faîtes pas tout dans une seule journée, je vous conseille d´acheter un agenda et de l´utilisez pour répartir vos activités au cours de la semaine…cet agenda ne devra pas vous quitter.

Votre rêve reflète votre situation tout simplement.

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !