Aujourd'hui le Tuesday 23 April 2024, 113eme jour de l'année

Mon Dieu…

2.03K vues

Bonjour,

Dernièrement j´ai fait un rêve qui me préoccupe pas mal…
Voilà, cette semaine je n´ai pas arrêté de danser (danse classique). Comme toutes les semaines d´ailleurs. Mais à force de danser sur l´épuisement, j´en ai payé le prix… En début de semaine, tout allait très bien. J´ai été très fière de moi car j´ai maîtrisé des pointes techniques sur pointes dont je ne me croyais absolument pas capable.
Mais au fur et à mesure de la semaine, je fatigue, ce qui est bien normal. Je dirais même épuisée, car il m´est arrivé de m’endormir devant mon ordinateur en début d´après-midi. (Pour être claire, je dansais le matin de 11h à 12h30, et je reprenais le soir de 19h jusque 20h30.)
Quand je me réveillais en fin d´après-midi, je ne me sentais même plus apte à bouger. Pourtant je continuais de danser, me disant que j´avais l´habitude de sentir ce malaise avant et que tout irait très bien.
Hélas, vendredi, cette théorie dérisoire n´a pas fonctionné. Faute d´avoir pris des cachets de vitamine C, c´était à peine si je montais sur pointes. C´était la catastrophe. Le professeur m´a hurlé dessus. J´ai même pleuré. C´était affreux. Il trouvait ça intolérable que je n´eusse pas fait plus de progrès en un an et demi car j´ai le physique d´une danseuse. Il me parlait (ou pestait) comme si il me connaissait depuis toujours, alors que l´on ne s´était jamais rencontrés. Ses paroles me sont venues droit au cœur lorsqu´il m´a dit "tu perds ton temps". J´ai déjà perdu 10 ans, alors entendre cette phrase ne peut que me faire flancher. Heureusement je me suis remise de cet affreux moment, mais j´ai parfois les nerfs qui battent. Hier je n´arrêtais pas d´y penser. C´est affreux de se sentir autant déboussolée. Oui, je ne l´ai pas précisé, mais j´ai beaucoup de professeurs, qui sont capables de changer d´avis d´une minute à l´autre sur moi. Voir leur regard noir lorsque je n´arrive pas à faire ceci ou cela est extrêmement déstabilisant, surtout lorsque j´y arrivais la minute d´avant. Alors je me pose des questions, je suis en ébullition, je deviens presque dingue. Parce que je veux être une danseuse en très peu de temps.
Alors peut-être que je cours trop vite au but… Peut-être que je prends trop de cours… Mais dans ma folie je me dit que pour être pro il faut savoir résister. Alors je continue, jusqu´à me prendre des claques dans la figure.
A dire vrai je suis un peu pommée. Ou folle. Non, les deux.

C´est d´ailleurs pour cela que j´ai fait ce rêve.
Je me regardais dans le miroir. Examinant ma silhouette, je constatais que mon bassin avait basculé vers l´avant, et que mes isquios-jamiers étaient plus étirés. J´entendis une voix : "C´est bien Laura."
Puis je me suis revue au cours de vendredi soir. Moi qui ne montait plus sur pointes, et qui me mit à hurler "Non non non !!"
J´ai d´ailleurs fait une insomnie cette nuit-là.

Je fais appel à sahara, car elle me connaît assez bien sur ce point-là. Si vous autres avez des idées, vous pouvez également les proposer.

Bonne journée,
Laura.

Bonsoir,

Oui je pense que c´est ça. Le problème, c´est que j´avais besoin de travailler, et pendant les vacances, il est assez difficile de trouver des cours, surtout pendant cette période festive. Je suis complètement dingue, dans ma tête j´ai l´impression de péter les plombs… Je suis perdue. [perdu]
En prenant du recul, ce professeur me fait exactement pensez aux vieux-jeux. Mais d´un côté il a raison en me suggérant de me concentrer uniquement sur la danse classique.

La danse… Quelle histoire…

Bonne soirée,
Laura.

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.