Aujourd'hui le Thursday 22 May 2025, 141eme jour de l'année

mon enfant s´enfuit

1.99K vues
0 commentaire

bonsoir,

j´ai fait un reve tres troublant, j´ai besoin de votre aide pour interpréter ce reve.

j´etais avec mes filles (3 ans et 1 an et demi) en train de faire la queue pour avoir un colis alimentaire (?) et ma fille de 3 ans et sorti jouer avec d´autre enfants j´ai paniquer et je suis aller la chercher mais a chaque fois que je la ramené elle reparté, ensuite mon reve s´embrouille je suis dans des endroits differents mais ma fille s´enfuit a chaque fois (dans un magasin, dans un immeuble…) a un moment donner je la regarde elle a plein de griffures sur le visage quand je lui demande qui lui a fait ça elle me reponds "c´est toi maman".
je ne connait rien à l´interpretation des reves, ce reve me perturbe beaucoup, merci de m´aider.

Bonjour,
tout d´abord il faut savoir que les personnes dont on rêve sont rarement concernées par le rêve lui-même.
Ces personnes sont en fait comme au théâtre des personnages qui jouent une rôle afin de vous aider à prendre conscience d´un trouble que vous traversez, même inconsciemment.

Je vous sens anxieuse, d´ailleurs votre rêve s´embrouille lui aussi.
a chaque fois votre fille s´enfuit pour aller jouer avec d´autres enfants;

Elle cherche donc à échapper à votre contrainte pour aller avec ses semblables… avez-vous vous-même la sensation d´avoir envie d´échapper à vos responsabilités .
Avez-vous le besoin de vous retrouver avec les "vôtres", càd entre femmes afin de papoter ou de passer du bon temps?

Vous devez sans doute vivre une situation contraignante dont vous souffrez ce qui est symbolisé par les griffures sur le viage de votre fille (la petite fille qui est en vous) et elle vous le reproche car vous ne savez pas faire face ou mettre un terme à cette situation;

Est-ce que cela vous parle?

bonne journée

Vous affichez 1 des 5 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.