Aujourd'hui le Wednesday 4 March 2026, 62eme jour de l'année

Mon rĂȘve… Aidez moi svp :(

2.39K vues

[ITALIC]Bonjour Ă  tous ! Cette nuit j´ai fait un rĂȘve vraiment trĂšs Ă©trange, et j´aimerais vraiment que vous puissiez m´aider Ă  l´analyser.

Tout d´abord je pose le cadre de ma vie actuelle qui est plutĂŽt important compte tenu de mon rĂȘve : j´ai 17 ans, et ma passion est la danse, sauf qu´Ă©tant blessĂ©e rĂ©cemment je ne peux plus vraiment pratiquer. Ma grand mĂšre est dĂ©cĂ©dĂ©e il y a un an et depuis, ma famille est complĂštement explosĂ©e, je n´ai presque plus de contact, surtout avec mon parrain. Aussi et surtout, je ne connais pas mon pĂšre.

Donc je commence [/ITALIC]

Au dĂ©but de mon rĂȘve, je suis sur une sorte de scĂšne oĂč un homme, apparemment maĂźtre d´un concours, me donn[CENTER][/CENTER]e pour mission de construire une chorĂ©graphie pour pouvoir monter sur scĂšne. Pour me ressourcer et m´inspirer, je retourne au village oĂč habitait ma grand-mĂšre…Et je rentre dans sa maison.

ArrivĂ©e Ă  l´intĂ©rieur, j´ai face Ă  moi une table immense et longue, oĂč toute ma famille est assise et alignĂ©e du mĂȘme cĂŽtĂ©, un peu comme des jurys… Et lĂ  j´aperçois mon parrain avec qui je n´ai plus aucun contact. Je m´adresse Ă  lui et je lui dis qu´il me manque, que je veux le revoir. Et lĂ , il me dit sĂšchement qu´il refuse de me voir ou de me parler, qu´il veut que je parte et ne plus voir personne.

BlessĂ©e je sors en courant de la maison et je me retrouve dans une sorte de jardin japonais oĂč mon petit ami actuel m´attend. Je lui dis que j´a besoin d´aide, que je suis perdue.. Et lĂ  il me rĂ©pond que je suis forte et que je m´en sortirai, mais qu´il est lĂ  pour moi. Un peu plus lĂ©gĂšre je sors du jardin, et je m´aperçois que je suis suivie (je ne sais si pourquoi ni par qui)

Je me rĂ©fugie donc dans une sorte de grande grange en verre oĂč je rencontre un homme qui me semble familier. Je lui demande d´oĂč je le connais, et soudain sans raison je lui demande s´il connait mon pĂšre… Il me rĂ©pond qu´en effet il le connait, et que celui ci me cherche, qu´il veut me revoir et que je lui manque.

Sans raison je sors de cette grange et j´ai Ă  nouveau cette sensation d´ĂȘtre suivie… Je me cache alors dans une petite ruelle oĂč je me promenais souvent Ă©tant enfant. Et soudain, au fond de cette ruelle, j´aperçois la scĂšne. Je vois toutes mes amies qui dansent ensemble, je danse avec elles, et lĂ  devant moi, dans le public.. Je vois mon pĂšre.

[ITALIC]Je ne sais pas si vous avez pris le temps de tout lire.. Mais en tout cas, je vous remercie d´ĂȘtre passĂ©(e) sur mon post. J´ai vraiment besoin qu´on m´oriente quant Ă  ce rĂȘve qui touche beaucoup de points intrigants de ma vie actuelle.
Bonne journée à tous [/ITALIC]

Bonjour,

Pour complĂ©ter le sens donnĂ© par JfromNeverland, je dirais que tu a fait une association entre la blessure rĂ©elle qui t´empĂȘche de danser comme tu en as besoin pour extĂ©rioriser ta sensibilitĂ© artistique et la blessure causĂ©e par l´Ă©clatement de ta famille et l´absence de ce pĂšre.
On dirait que tes amies, l´amour, la danse et l´harmonie du jardin pourraient t´aider Ă  surmonter tes douleurs. Tu en souffres d´autant plus que tu dois ĂȘtre quelqu´un qui a besoin de beautĂ©, d´harmonie autour d´elle.

Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.