Aujourd'hui le

mon reve de cette nuit

235 views

cette nuit j´ai rêvé que je couchais avec le meileur ami de mon frêre et que je trouvais ça très agréable.Le souci c´est que je suis mariée et lui en couple.je n´éprouve aucun sentiment pour lui mise à part l´amitié.malgré tout je rete assez troublée et ne comprends pas le sens de mon rêve.
pouvez vous m´aidez à élucider ce reve
merci [pleure] [icon_wink]

Bonjour samlolo49,

Quelques pistes de réflexion :

En théorie, ce que vous avez rêvé faire est sensé être vécu comme étant très agréable. [icon_biggrin]

Si je raisonne avec la clé psy qui veut que nos rêves ne nous parlent que de nous-même, cela pourrait dire :
– soit que vous êtes dans un état d´harmonie intérieure entre les composantes masculine et féminine de votre être,
– soit que vous aimeriez qu´il en soit ainsi, ce rêve revêtant alors un caractère de compensation.

Ce rêve parlant d´une union qui vous dérange, est-ce que ces derniers jours, vous n´auriez pas vécu une expérience relationnelle aussi agréable que surprenante ? [icon_rolleyes]
Autre piste : aimeriez vivre une expérience relationnelle agréable que vous percevez peut-être comme utopique ? [icon_rolleyes]

Bien amicalement,

mon rêve de cette nuit

J´explique en bref ma situation: depuis quelque mois je suis avec mon copain qui avant était un ami. Mais il à vécu une séparation assez difficile avec son ex, et depuis quelques semaines nous n´avons plus de relation sexuelles (alors que nous avons déja eu), ce qui me frustre vraiment. Nous en parlons beaucoup mais nous sommes toujours au même point.

Et donc depuis quelques temps je fais beaucoup de rêves où je le trompe, et celui de la nuit passé, m´a beaucoup marqué!
J´étais dans un genre de parcours dans un camp de vacances, dedans il y avait deux de mes meilleures amies d´enfance que je vois que de temps en temps maintenant, et à la fin du parcours, je part avec l´une d´elle et son chéri,et d´autres personnes inconnues sur un bateau avec des militaires aussi à son bord. Nous faisons un petit voyage, et lors du retour, ma copine dormais, et je me suis retrouvée à coucher avec son chéri, alors qu´elle étais en face de nous, et tout d´un coup je me suis levée et partie à demi nue, c´est là qu´elle s´est réveillée et nous a vu! Tout le bateau se réveille et tout le monde est au courant, elle s´engueule avec son copain, et là on nous met dans la cale du bateau jusqu´à ce qu´ils nous sortent à environ 1km du rivage, et nous jettent à l´eau.Le copain parvient à nager au rivage, alors que moi j´essaie en vain d´atteindre le bateau qui continue d´avancer et les personnes me crient dessus des méchanceté.

voilà mon rêve, si vous pouviez m´aider à le décrypter, merci d´avance et désolée pour la longueur !

mon rêve de cette nuit..

Il y a longtemps que je n´ai pas écrit sur le forum car je n´en ressentais pas le besoin mais là aujourd´hui mon rêve ma "turlupiné" toute la journée. Je vait donc vous demander votre aide pour m´aider a l´interpréter.
Je n´ai pas de début de rêve preçit mais je me voit escalader une falaise mais pas trop abrut je m´accroche aux pierres qui ne me semblent pas stables puisque la terre un peu sablonneuse sous elles a l´air de bougée. Je ne me sent pas rassurer de grimper donc je deçide de chercher un autre endroit. En contournant la falaise je voit une collègue qui fait de même. Je me retrouve donc avec elle pour continuer de trouver un passage pour atteindre un mur en beton gris et des volets gris en fer un peu rouiller, ces volets sont trés haut et le seul moyen dit atteindre est de passer par un monticule de bottes de pailles, je sait qu´ont doit (avec ma collègue) éviter quelqu´un. On monte sur les bottes de pailles, il y a des passages entre ces bottes que l´on prend . On arrive en haut et j´essaye d´ouvrir les volets mais tous ne s´ouvre pas, et là j´entend la voix de la personne qu´ont devait éviter. On passe par cette fenêtre et on se retrouve devant une grande maison en pierre avec un porche. Je me retourne sur ma gauche pour voir par où j´étais passer et ce n´est plus la même vue que je voit, je suis maintenant en haut d´un escalier et en bas de celui-çi il y a une personne que je connaît (qui est psychologue) montrer des photos de son bébé (qu´elle à réélement eu)a des personnes assis sur les marches. Ensuite plus rien……. J´aimerais que l´on m´explique si cela est possible la signification de ce rêve merci. [perdu]