Aujourd'hui le Thursday 25 April 2024, 115eme jour de l'année

Mon rêve m’accorde une rencontre avec .

7.87K vues

Bonsoir!

Je pose la question, histoire de ne pas réfléchir à côté de la plaque.

J’ai eu une nuit agitée, mais j’ai pourtant fait un rêve dans lequel j’aimerais bien retourner…

Accompagnée de quelques de mes nouveaux amis, je retournais prendre des nouvelles d’anciens à la fac. Il faisait beau, d’une température agréable; c’était une fin d’après-midi. J’était émerveillée et toute secouée de retrouver les murs que j’avais déjà longé. Je parcourais le hall avec de grands yeux, répondant à mes amis derrière moi sur l’époque du style architectural -d’une manière qui voulait clore la conversation, un peu comme lorsqu’on veut écouter une belle musique sans bruit de fond. La hall était en reconstruction. J’y ai croisé une vieille amie, et toute excitée de me trouver là, je me suis laissée déborder par mes émotions: j’ai fondu en larmes dans ses bras!

La situation actuelle -la vraie-, est que depuis le début de la semaine, mon comportement est un peu fuyard, effacé. J’ai un penchant pour me retrouver seule et rêvasser. Je pense souvent à mon entourage que je n’ai pas revu depuis quelques semaines; je dois avouer qu’ils me manquent tous un peu, et que certaines fois, ça me fout un coup de blues.

Je ne peux pas nier que ce rêve est le miroir de ce à quoi je ‘rêvasse’.
J’y voyais aussi en arrière-plan -justement- que je délaisserais les autres personnes qui m’entourent actuellement de manière plus physique. Et je voulais savoir, si ce n’était pas un reproche à me faire.

Bien à vous.

bonjour Lily

Bien . bravo .
Bien sûr que les rêves ne sont pas là que pour égayer notre repos .Ce sont les étoiles qui nous guident .
Bien cordialement

C’est drôle! Je ne vous l’ai pas précisé puisque je viens d’y repenser, mais mes parents hésitaient à m’appeler Morgane!

C’est apprendre par soi-même, littéralement.
Oui, je comprends que ce qui est inexplicable peut paraître fou. Cette époque n’est pas tout à fait entièrement révolue…

Je ne savais pas qu’il existait carrément des lois et autorisations écrites à ce sujet, vous m’apprenez quelque chose!

C’est étrange, mais je commence à penser -même si aujourd’hui encore ça peut paraître comme un grand n’importe quoi- que tout en nous-même a quelque chose à dire, et qu’il faut l’écouter.
Que, les rêves par exemple ne sont pas là juste pour ‘divertir’ notre repos.
Qu’en fait, la vie est simple, et que nous avons toutes les solutions déjà en nous.

D’où cette dalle couleur chair, ‘le terreau’, qui montre que la réponse est en ce qui est le plus naturel, en nous par exemple. D’où ces ornements sur les murs, qui s’élèvent hauts et beaux des dalles, comme un résultat de cette ‘nourriture simple’.

Oui, ça doit être ça le message. Je le vois à travers tout ce que je fais.
Je crois la même chose que vous. – Arrêtez-moi si je commence à aller trop loin, haha!

C’est un travail passionnant, alors tant mieux qu’il dure toute la vie!

Merci encore infiniment!

bonjour Lily,

Morgane veut dire « née de la mer » .
La mer désigne les profondeurs de l’inconscient.
Quand on comprend les symboles de ses rêves, on peut dire que l’inconscient a pris sa place dans le conscient. Ce qui était inconscient devient conscient.
Il y a donc un phénomène d’enrichissement à partir de l’inconscient. Jung appelait cela l’individuation .
Sachez aussi que le conscient se défend de toutes ses forces contre cet enrichissement . Voyez la place accordée aux rêves aujourd’hui ! Sous l’inquisition , l’interprète de rêves était brûlé au titre de Sorcier .
Ce n’est qu’en 1992 que l’interprétation des rêves a de nouveau été autorisée en France . Napoléon Bonaparte lui même l’avait interdite.

Je crois que c’est le message de votre rêve. Suivre la voie de votre inconscient , comprendre ses messages , Vous émouvoir de votre monde intérieur et le vivre dans la vie quotidienne .
Là c’est moi qui le dis : c’est le travail de toute une vie !

cordialement

Bonjour Baptiste!

Oui, je crois qu’il n’est pas nécessaire d’aller plus loin.
Je vous suis là-dessus, ça me convient.

Oui, je reconnais cette amie. Elle s’appelle Morgane, et je l’ai bien fréquentée à la fac. Physiquement, elle est blonde. Elle est plus âgée que moi et avait l’ambition d’ouvrir un magasin de meubles. Son caractère: c’est une personne vraiment sympathique, agréable à écouter, je ne l’ai vue que dans son bon côté. Le côté ‘négatif’, je me souviens qu’elle m’appelait souvent pour l’aider dans les devoirs, et elle s’absentait souvent. Je dirais qu’elle est un peu nonchalante.

bonjour Lily

Cette fac désignerait le cadre du forum des rêves ou par le travail que vous faites sur vous même, vous rencontrez des dynamismes anciens et nouveaux …
Dans ce cadre de travail sur vous même, vous évoluez, vous vous transformez .Vous prenez conscience de certains aspects de vous même .
Dans ce hall vous en avez une vision claire .
je le dirais comme cela .
parlons de cette vieille amie . comment est-elle ? la reconnaissez-vous ? caractère? son prénom?

cordialement

Bonsoir Baptiste!

Je crois que je m’égare trop et que j’élargis encore.
Non, ça n’est pas en rapport avec le forum, alors. – Néanmoins, je vous avoue que ça colle avec des idées qui se baladent dans ma tête en ce moment.

Je vais essayer de raisonner lentement, par étapes.

On a dit que le hall représenterait le forum. Le hall, comme on peut le reconnaître dans les analyses des rêves, met en relation la vie extérieure et la vie intérieure.

On cherche maintenant un endroit qui fait partie intégrante du bâtiment, du forum. Tout bêtement: un post? (Cette page, par exemple.)
> Grâce à vous, les analyses, je prends conscience de ce que je fais, ce que je pense, de ces conceptions qui impactent dans la vie extérieure.

Cette différence de temps: ce ne serait pas simplement le fait de devoir se souvenir du passé, de la veille du rêve, confrontée à ce présent moment?

Une propension à être dans le mental: on réfléchit, on se tourne vers nos pensées pour comprendre.

Les ressentis pris en compte dans la réflexion, au moment du rêve, dans ce rêve, au réveil…

L’analyse se construit ainsi.

Qu’en pensez-vous maintenant?
Cela devrait être plus concret?

bonjour lily

J’ai du mal à suivre votre raisonnement .
Non, je ne crois pas que votre rêve parle d’internet en général. sinon, qui seraient les nouveaux et les anciens amis ?
cordialement

Je ne sais pas pourquoi, mais ça me rappelle les rêves de bébé mort… Je verrai ça plus tard!

Mais je ne doute pas de ça. Les bâtiments, les maisons, ont très souvent été ‘mon petit moi perso’. Et j’ajouterais pour la petite anecdote: lorsque j’étais à la fac, il était assez facile de deviner quel étudiant suivait des cours d’arts, car ils portaient des tenues ou des styles ‘spéciaux’ – d’où le reflet extérieur de l’intérieur.

Tout germe dans cet endroit, mais c’est aussi ici que les finitions se réalisent.

Ça, c’est moi tout craché. Je n’ai presque pas besoin d’y réfléchir.
Je prends plaisir à comprendre mon propre fonctionnement et à améliorer tout ce que je peux améliorer en moi; je suis assez tendue dans une recherche de bien-être, d’harmonie global(e). Et je me rends compte que rien ne vaut la simplicité, les recettes de grand-mères et la nature elle-même. Évidemment, l’idée, aujourd’hui, est plus évoluée que ça.

Après réflexion: pour la ‘communauté’, ne pourrait-on pas plutôt élargir à ‘internet’ que seulement ‘forum’?

Pour faire très court:

‘Un endroit ou vous prendriez conscience des conceptions en vous que vous portez dans la vie extérieure.’ > Internet est ma meilleure bibliothèque de savoirs, mais la vraie prise de conscience est dans ma tête, et c’est même l’illumination à la vue des résultats.

‘Un mélange de classique et de moderne. En même temps des conceptions tournées vers le passé, et une vision plus moderne et plus actuelle de la vie.’ > Les habitudes de mamie sont les meilleures; les temps changent, et il est question de les reconsidérer: les laisser telles quelles, les moderniser, ou apporter d’autres habitudes neuves et inconnues jusque-là.

‘Une propension à être dans le mental avec des sculptures, des dorures, du beau à l’œil.’ > La beauté de l’intérieur? La santé de l’âme, de l’esprit. Gérer les émotions négatives et devenir relativement cool au quotidien, ‘en paix’. L’extérieur reflète l’intérieur et inversement.

‘Des conceptions naturelles aussi (dalles couleur chair) ou vous tiendriez compte de vos ressentis.’ > Je tiens à méditer et lâcher-prise matin et soir, pour ma petite santé mentale. Je tiens aussi à manger quand j’ai faim et pas seulement pour le fait de manger pour manger.

‘Tout cela est en reconstruction dites-vous!’ > Alors qu’en pensez-vous? …

bonjour lily

Ce hall serait un endroit entre la vie extérieure et la vie intérieure (le bâtiment lui même) .
Un endroit ou vous prendriez conscience des conceptions en vous que vous portez dans la vie extérieure;
Un mélange de classique et de moderne .En même temps des conceptions tournées vers le passé , et une vision plus moderne et plus actuelle de la vie .
Une propension à être dans le mental avec des sculptures, des dorures, du beau à l’oeil.
Des conceptions naturelles aussi (dalles couleur chair) ou vous tiendriez compte de vos ressentis .
A quoi cela vous ferait-il penser à l’intérieur ou à l’extérieur de vous ?

Tout cela est en reconstruction dites-vous!

cordialement

Bonsoir Baptiste!
Merci, ça fait vraiment plaisir!

C’est drôle, je pensais juste que la situation visée réelle était tout autre que celle que le rêve nous présentait.

Je suis d’accord concernant des habitudes quotidiennes. Il y a celles, ‘superficielles’, les soins au corps qui font du bien à l’esprit, et celles qui passent d’abord par l’esprit pour faire du bien au corps.

Je pense notamment à mes séances de relâchement quotidiennes. Et il faut dire que je me suis jamais autant sentie en paix qu’avant!

Le hall est un lieu de passage principal à un bâtiment.

Celui-là était vaste, les murs rouges. Et son centre était soutenu par des colonnes gréco-romaines en cercle. Les dalles étaient plutôt couleur chair, lisses et cirées.

Il y avait des petits Cupidons sculptés sur chaque face des colonnes, à la base.

Et certains contours de murs étaient dorés.

Un mélange de classique et de moderne.

Étant donné qu’un hall est le cœur d’un bâtiment, pour moi, il est indéniable qu’il s’agisse d’une situation à l’intérieur.

Je pense que ces petites introspections me permettent de relâcher, de voir à l’intérieur et de regarder ce qui a fait qu’il en est maintenant.

Je vous l’ai dit, ces semaines ont été paisibles, et je ressentais cette tranquillité déjà en moi avant de la trouver tout autour de moi.

Une bonne soirée!