Aujourd'hui le Friday 24 May 2024, 144eme jour de l'année

Mon rêve m’accorde une rencontre avec .

8.00K vues

Bonsoir!

Je pose la question, histoire de ne pas réfléchir à côté de la plaque.

J’ai eu une nuit agitée, mais j’ai pourtant fait un rêve dans lequel j’aimerais bien retourner…

Accompagnée de quelques de mes nouveaux amis, je retournais prendre des nouvelles d’anciens à la fac. Il faisait beau, d’une température agréable; c’était une fin d’après-midi. J’était émerveillée et toute secouée de retrouver les murs que j’avais déjà longé. Je parcourais le hall avec de grands yeux, répondant à mes amis derrière moi sur l’époque du style architectural -d’une manière qui voulait clore la conversation, un peu comme lorsqu’on veut écouter une belle musique sans bruit de fond. La hall était en reconstruction. J’y ai croisé une vieille amie, et toute excitée de me trouver là, je me suis laissée déborder par mes émotions: j’ai fondu en larmes dans ses bras!

La situation actuelle -la vraie-, est que depuis le début de la semaine, mon comportement est un peu fuyard, effacé. J’ai un penchant pour me retrouver seule et rêvasser. Je pense souvent à mon entourage que je n’ai pas revu depuis quelques semaines; je dois avouer qu’ils me manquent tous un peu, et que certaines fois, ça me fout un coup de blues.

Je ne peux pas nier que ce rêve est le miroir de ce à quoi je ‘rêvasse’.
J’y voyais aussi en arrière-plan -justement- que je délaisserais les autres personnes qui m’entourent actuellement de manière plus physique. Et je voulais savoir, si ce n’était pas un reproche à me faire.

Bien à vous.

Excusez-moi pour cette attente de réponse, bonjour Baptiste!

Je me demandais d’un coup si tous les rêves ‘devaient’ obligatoirement avoir un sens. Qu’en pensez-vous là-dessus?

Si, alors, la fac est construite par l’Homme, oui, pourquoi pas. Cela peut bien représenter le forum.

Le hall était circulaire, et des petits chérubins étaient sculptés sur la base des colonnes. Au centre: des échafaudages et des bâches, ce qui signifie sans doute que le lieu n’est pas fini, qu’il est encore en travaux.

Tout cela me semblait génial, c’était pour moi l’endroit où il faisait bon vivre.

Je ne serais pas surprise du lien avec les rêves, avec plutôt ce forum. Il me semble qu’il se renouvelle en termes de visuel.

Ma fac était un lieu historique, donc plein de ‘souvenirs’.
Aujourd’hui, c’est un lieu communautaire -pour vous reprendre- et un lieu où des professeurs transmettent leurs compétences et savoir à ceux qui veulent s’en instruire.

Sans ce lieu, certaines choses ne seraient peut-être plus conservées.

En transposant ça avec le forum: les posts renferment quelque part des souvenirs, ils conservent quelque chose; vous, par exemple, transmettez votre savoir sur les rêves.

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.