Aujourd'hui le Sunday 5 May 2024, 125eme jour de l'année

Mon rêve m’accorde une rencontre avec .

7.93K vues

Bonsoir!

Je pose la question, histoire de ne pas réfléchir à côté de la plaque.

J’ai eu une nuit agitée, mais j’ai pourtant fait un rêve dans lequel j’aimerais bien retourner…

Accompagnée de quelques de mes nouveaux amis, je retournais prendre des nouvelles d’anciens à la fac. Il faisait beau, d’une température agréable; c’était une fin d’après-midi. J’était émerveillée et toute secouée de retrouver les murs que j’avais déjà longé. Je parcourais le hall avec de grands yeux, répondant à mes amis derrière moi sur l’époque du style architectural -d’une manière qui voulait clore la conversation, un peu comme lorsqu’on veut écouter une belle musique sans bruit de fond. La hall était en reconstruction. J’y ai croisé une vieille amie, et toute excitée de me trouver là, je me suis laissée déborder par mes émotions: j’ai fondu en larmes dans ses bras!

La situation actuelle -la vraie-, est que depuis le début de la semaine, mon comportement est un peu fuyard, effacé. J’ai un penchant pour me retrouver seule et rêvasser. Je pense souvent à mon entourage que je n’ai pas revu depuis quelques semaines; je dois avouer qu’ils me manquent tous un peu, et que certaines fois, ça me fout un coup de blues.

Je ne peux pas nier que ce rêve est le miroir de ce à quoi je ‘rêvasse’.
J’y voyais aussi en arrière-plan -justement- que je délaisserais les autres personnes qui m’entourent actuellement de manière plus physique. Et je voulais savoir, si ce n’était pas un reproche à me faire.

Bien à vous.

Je ne sais pas pourquoi, mais ça me rappelle les rêves de bébé mort… Je verrai ça plus tard!

Mais je ne doute pas de ça. Les bâtiments, les maisons, ont très souvent été ‘mon petit moi perso’. Et j’ajouterais pour la petite anecdote: lorsque j’étais à la fac, il était assez facile de deviner quel étudiant suivait des cours d’arts, car ils portaient des tenues ou des styles ‘spéciaux’ – d’où le reflet extérieur de l’intérieur.

Tout germe dans cet endroit, mais c’est aussi ici que les finitions se réalisent.

Ça, c’est moi tout craché. Je n’ai presque pas besoin d’y réfléchir.
Je prends plaisir à comprendre mon propre fonctionnement et à améliorer tout ce que je peux améliorer en moi; je suis assez tendue dans une recherche de bien-être, d’harmonie global(e). Et je me rends compte que rien ne vaut la simplicité, les recettes de grand-mères et la nature elle-même. Évidemment, l’idée, aujourd’hui, est plus évoluée que ça.

Après réflexion: pour la ‘communauté’, ne pourrait-on pas plutôt élargir à ‘internet’ que seulement ‘forum’?

Pour faire très court:

‘Un endroit ou vous prendriez conscience des conceptions en vous que vous portez dans la vie extérieure.’ > Internet est ma meilleure bibliothèque de savoirs, mais la vraie prise de conscience est dans ma tête, et c’est même l’illumination à la vue des résultats.

‘Un mélange de classique et de moderne. En même temps des conceptions tournées vers le passé, et une vision plus moderne et plus actuelle de la vie.’ > Les habitudes de mamie sont les meilleures; les temps changent, et il est question de les reconsidérer: les laisser telles quelles, les moderniser, ou apporter d’autres habitudes neuves et inconnues jusque-là.

‘Une propension à être dans le mental avec des sculptures, des dorures, du beau à l’œil.’ > La beauté de l’intérieur? La santé de l’âme, de l’esprit. Gérer les émotions négatives et devenir relativement cool au quotidien, ‘en paix’. L’extérieur reflète l’intérieur et inversement.

‘Des conceptions naturelles aussi (dalles couleur chair) ou vous tiendriez compte de vos ressentis.’ > Je tiens à méditer et lâcher-prise matin et soir, pour ma petite santé mentale. Je tiens aussi à manger quand j’ai faim et pas seulement pour le fait de manger pour manger.

‘Tout cela est en reconstruction dites-vous!’ > Alors qu’en pensez-vous? …

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.