Aujourd'hui le Sunday 5 May 2024, 125eme jour de l'année

Mon rêve m’accorde une rencontre avec .

7.93K vues

Bonsoir!

Je pose la question, histoire de ne pas réfléchir à côté de la plaque.

J’ai eu une nuit agitée, mais j’ai pourtant fait un rêve dans lequel j’aimerais bien retourner…

Accompagnée de quelques de mes nouveaux amis, je retournais prendre des nouvelles d’anciens à la fac. Il faisait beau, d’une température agréable; c’était une fin d’après-midi. J’était émerveillée et toute secouée de retrouver les murs que j’avais déjà longé. Je parcourais le hall avec de grands yeux, répondant à mes amis derrière moi sur l’époque du style architectural -d’une manière qui voulait clore la conversation, un peu comme lorsqu’on veut écouter une belle musique sans bruit de fond. La hall était en reconstruction. J’y ai croisé une vieille amie, et toute excitée de me trouver là, je me suis laissée déborder par mes émotions: j’ai fondu en larmes dans ses bras!

La situation actuelle -la vraie-, est que depuis le début de la semaine, mon comportement est un peu fuyard, effacé. J’ai un penchant pour me retrouver seule et rêvasser. Je pense souvent à mon entourage que je n’ai pas revu depuis quelques semaines; je dois avouer qu’ils me manquent tous un peu, et que certaines fois, ça me fout un coup de blues.

Je ne peux pas nier que ce rêve est le miroir de ce à quoi je ‘rêvasse’.
J’y voyais aussi en arrière-plan -justement- que je délaisserais les autres personnes qui m’entourent actuellement de manière plus physique. Et je voulais savoir, si ce n’était pas un reproche à me faire.

Bien à vous.

C’est drôle! Je ne vous l’ai pas précisé puisque je viens d’y repenser, mais mes parents hésitaient à m’appeler Morgane!

C’est apprendre par soi-même, littéralement.
Oui, je comprends que ce qui est inexplicable peut paraître fou. Cette époque n’est pas tout à fait entièrement révolue…

Je ne savais pas qu’il existait carrément des lois et autorisations écrites à ce sujet, vous m’apprenez quelque chose!

C’est étrange, mais je commence à penser -même si aujourd’hui encore ça peut paraître comme un grand n’importe quoi- que tout en nous-même a quelque chose à dire, et qu’il faut l’écouter.
Que, les rêves par exemple ne sont pas là juste pour ‘divertir’ notre repos.
Qu’en fait, la vie est simple, et que nous avons toutes les solutions déjà en nous.

D’où cette dalle couleur chair, ‘le terreau’, qui montre que la réponse est en ce qui est le plus naturel, en nous par exemple. D’où ces ornements sur les murs, qui s’élèvent hauts et beaux des dalles, comme un résultat de cette ‘nourriture simple’.

Oui, ça doit être ça le message. Je le vois à travers tout ce que je fais.
Je crois la même chose que vous. – Arrêtez-moi si je commence à aller trop loin, haha!

C’est un travail passionnant, alors tant mieux qu’il dure toute la vie!

Merci encore infiniment!

Vous affichez 1 des 0 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.