Aujourd'hui le Thursday 28 March 2024, 87eme jour de l'année

Mort de mon compagnon

1.75K vues

Bonjour,

Jai fait un mauvais reve cette nuit.

Je me retrouve avec la petite soeur et la cousine de mon compagnon. Elles ont l air sympathiques et bavardent avec moi alors que dans le realite, elles sont un peu distantes avec moi. A un moment donne, mon compagnon nous apportent des verres pour boire. Nous buvons et regardons mon compagnon s eclater de rire tout seul. Il fait comme si il est bourre. Soudain il tombe dans l escalier et perd connaissance. Des gens ( sa famille peut etre) prennent pour l allonger sur une table dans la cuisine. Il ne se reveille pas. On nous annonce qu il vient de mourire. Comme je ne le crois pas, je ne reagis oas, jattend qu il se reveille. Tout le monde le pleure sauf moi. Il me semble que sa famille est etonnee que je ne pleure pas.

Apres une longue attente, mon compagnon ne se reveille toujours pas, on me repete qu il est mort. Je crie aux gens que la seule personne cest le mdedecin qui peut onfirmer le deces et non eux les gens. Les gens autour de moi ont les yeux ronds. En regardent mon comoagnon, je constate qu il est vraiment mort et je sanglote..

0 vues

Bonjour, cette nuit jai revé que mon compagnon mourrait… Il etait a lhopital car il avait la mucoviscidose, je ne pouvais rester avec lui, jai du partir loin et on ne pouvait pas se telephoner ou senvoyer des sms, enfin lui men envoyait quelques uns mais je ne pouvais pas trop repondre, un jour je nai plus recu de message, alors je lui en envoyait pour lui demander sil etait encore la (comme si on sattendait a ce quil meurt). Lorsque je suis rentrée jai donc appris quil etait bien mort, jetais en larmes, je le cherchais dans sa chambre dhopital mais il ny etait plus. Je me suis reveillée puis lorsque je me suis rendormie jai revé que jétais en stage dans le service ou mon copain est decedé (je suis eleve infirmiere) et je narretais pas de pleurer de faire des allers retours dans sa chambre pour voir sil ny etait pas et je regardais mon telephone toutes les 5 minutes pour voir sil ne mavait pas envoyer de messages… rien, je me reveille a nouveau, les larmes aux yeux… Pouvez vous maider a interpreter ce reve svp ?

93 vues
0 commentaire

Bonjour,
J´ai fais un rêve la nuit dernière et j´aimerais bien savoir ce qu´il signifie.

" De retour d´un bar, je rentre chez moi. Je prends les escaliers qui étaient différents du mien, très larges tout en bois clair ainsi que les murs. J´y croise mon chien un peu plus haut. J’ai pensé naturellement qu’il était avec mon compagnon. Je ne me suis pas inquiétée et j’ai continué mon chemin. Une fois dans l’appartement, j’ai rangé des produits exotiques que j’avais achetés. L’appartement était très grand, la cuisine très spacieuse. Il était complètement changé.

J’entends des aboiements de chien mais n’y prête guère attention. Au moment de sortir, je ressens derrière la porte la présence de quelqu’un. J’ouvre prudemment la porte et je vois de grands sacs poubelles noués, de couleur noir et mon chien assis à côté, couinait. Il n’avait ni laisse, ni collier. Bizarre ! Je suis descendue avec lui et je découvre sur la rampe, son collier. Je le lui mets. Plus loin, je retrouve sa laisse. Au moment de la prendre, la concierge derrière moi me dit sans ménagement : « Pierre est mort » (C´est l´homme avec qui je vis).

Etonnée, je lui demande comment cela a bien pu se passer. "Malaise" me dit-elle, " il s’est écroulé et est mort sur le coup". Alors, j’ai pensé tout de suite, qu’il n’y avait plus d’obstacles pour rejoindre mon nouveau petit ami. J’étais libre ! Mon chien était triste et j’ai décidé de le promener. J’ai appelé mon frère qui est arrivé tout de suite. On était aux abords d’un parc. Pendant que je lui expliquais ce qui s’est passé, il racontait des histoires qui ne faisaient rire que lui.

De retour dans l’immeuble, la concierge me raconta à nouveau la scène. Mon compagnon appararût alors dans un état morbide. Du sang provenant de son ventre lui remontait dans la bouche. Il se gardait de le recracher en relevant la tête. Il s’est dirigé vers moi et me demandait avec une tendresse mêlée de pitié, si je réussirais à tenir le coup. J’avais beaucoup de peine. J’ai rapproché ma joue contre la sienne en lui demandant de se taire. Lui, continuait de parler.

Une fois dans l’appartement, je donne la gamelle à mon chien. Comme d’habitude, croquettes et jambon. Je lui ai rajouté encore quelques croquettes mais une fois dans la gamelle, se transformaient en graviers verts. Pour que ce soit mangeable, j’ai rajouté de l’eau. Elles ont formé une boue verte. Alors, je rajoutais des croquettes pour qu’elles soient plus solides mais rien n’y fait. Mon chien s’est couché par terre et regardait du côté de notre chambre en espérant voir son maître. Il ne voulait pas manger. Je lui ai alors dit qu’il n’avait pas le droit de faire ça car n´ayant plus d’argent, il fallait faire des économies. Il m’a dit qu’on n’avait pas faim quand on avait plus son « papa ». Chagrinée, je me suis mise à faire du ménage. Ce n’était pas très propre. J’ai rangé les produits exotiques dans un placard. »

PS : A plusieurs reprises, je me disais malgré la peine que je ressentais surtout pour le chien, que tout cela avait du positif. Je pouvais enfin me consacrer à 100% à mon nouveau petit ami que j’aime à la folie.

Merci pour votre aide, à bientôt !
Cordialement [icon_wink] [icon_wink] [icon_question]