Aujourd'hui le Thursday 25 July 2024, 206eme jour de l'année

mort de mon conjoint

1.88K vues

Bonjour,

cette nuit j´ai fait un rêve qui m´a drôlement secouée;

je vois mon mari marcher le bord d´une falaise et il tient dans ses bras mon fils et ma fille, qui bizarrement semble avoir neuf mois environ (aujourd´hui elle a deux ans), et je lui crie qu´il va tomber avec les enfants, alors il me regarde, d´un regard vide et visage sans expression, complètement atone, et il pousse les enfants vers moi; je les attrape et lui tombe en arrière, tombe, tombe, et son corps rebondit tel un mannequin de crash-test contre une falaise gris sombre qui fait des paliers, il heurte tous les paliers, on dirait de l´ardoise, on dirait qu´il est mort dès le premier impact, en tout cas c´est ce que je pense "il est déjà mort…", et c´est drôle mais à aucun moment il ne lutte contre la chute. Il finit pas atterir dans un cours d´eau. Tout au long de sa chute je crie, je hurle son prénom, ensuite je descends en courant, le long d´une route goudronnée qui va jusqu´en bas au bord de la rivière pour le secourir, et là je me réveille. Ce rêve m´a fai très peur… je sas juste que je me sens coupable de sa chute. Mais qu´est-ce que ça veut dire?!!!!

Merci beaucoup Pascalou, c´est très gentil.

J´ai fait un autre rêve cette nuit que j´ai laissé sur le forum. Si vous avez le temps d´y jeter un petit coup d´oeil, pour me dire ce que vous en pensez! je m´y perds un peu.

Merci encore.

Bonjour florette,

Sur la base de votre rêve, je crois que vous devez garder espoir et vous comporter avec votre époux comme dans votre rêve :
"… ensuite je descends en courant, le long d´une route goudronnée qui va jusqu´en bas au bord de la rivière pour le secourir…"
Descendre : c´est s´abaisser, ce qui est moins éprouvant que monter (s´élever au-dessus).
La route est goudronnée : elle ne comporte peut-être aucun "nid de poule".
La rivière : c´est le cours tumultueux de votre vie de couple.
S E C O U R I R : ce verbe veut tout dire par lui-même !

Bon courage à vous !

Bien amicalement,

Merci beaucoup pour cette interprétation. C´est vrai qu´en ce moment la question d´une séparation est d´actualité… envisagée seulement, pas tranchée, j´ignore complètement si je dois espérer un rétablissement de la situation mais je n´ai pas beaucoup d´espoir. Ce que vous dites sur l´âge de ma fille est vraiment troublant, il s´avère qu´un événement grave, marquant, déclencheur d´une prise de conscience chez moi de ne pas être réellement aimée par mon mari, a eu lieu lorsque ma fille avait… 9 mois. Je n´avais pas fait le rapprochement.

Merci beaucoup, je suis encore dans le flou mais au moins j´ai eu une explication…

Bonne soirée!

Bonjour florette,

Je crois que ce rêve est un rébus !
Le bord de la falaise, pourrait être la précarité d´une situation qui risque de "basculer" à tout moment.
Votre fille, plus jeune que dans la réalité, c´est une référence au passé. Epoque par rapport à laquelle d´éventuels changements ont peut être contribués à ce que le regard porté sur vous, pas forcément par votre époux, aie changé…
Partant de là, au travers du soin de vos enfants qui vous sont confiés, de vos cris et de votre désir de secourir votre mari, je pense à qu´il a deux interprétations possibles : la peur que votre mari vous échappe si ce rêve est l´expression de vos préoccupations à l´état d´éveil, ou dans le cas contraire, l´invitation à "ouvrir les yeux" sur les autres.

Bien amicalement,