Aujourd'hui le jeudi 13 août 2020, 225eme jour de l'année

Mort – main froide

121 views

Bonjour,

J’ai fait un rêve la nuit dernière qui me poursuit. Pourriez-vous me guider sur son interprétation ?

Je dormais, couchée dans ma position habituelle sur le côté et sentais une présence se rapprocher dans mon dos jusqu’à ce qu’un bras passe autour de moi et qu’une main froide vienne « se poser » sur ma bouche. En fait, elle ne se posait pas réellement car ne semblait pas matérielle, mais passait à travers mon visage et entrait dans ma bouche, me glaçant. Mon coeur s’emballait, je ressentais un souffle froid me parcourir, je pense que je mourais, que cette présence m’aspirait d’une certaine façon.

Je me sens un peu mal depuis ce rêve donc je vous remercie d’avance pour votre aide !

Très bonne soirée

Answered question

Oui, effectivement, ces pistes résonnent plus en moi, si on recoupe les 2, je dirais que je sens que ma façon de conduire ma vie jusque maintenant, sans que je m’en sois rendue compte, ne correspond pas à mon identité et doit donc tomber à l’eau. Un grand merci à vous !

Answered question

Re bonjour,

il vient de me venir une phrase à l’esprit qui pourrait résumer votre premier rêve
 » le spectre des non dits qui vous envahi » et qui vous pompe votre énergie.

Ce serait pour cela que vous n’étiez pas bien le lendemain de ce rêve.

Quelle serait la leçon à tirer de ce rêve ? ce serait de ne pas vous laissez envahir par les pensées ce qui a été ou pas été ( j’aurais pu, j’aurais dû , etc …) , il faut passer à autre chose.

C’est une hypothèse qui reprend ce qui a été dit dans le précédent post d’une façon différente qui sera peut-être plus parlante, c’est à voir…

Cordialement

Answered question

Bonjour,

la plupart du temps dans les rêves la mort est symbolique, il s’agit de mourir à certains aspects de soi même.

Pour votre rêve de la présence immatérielle
, je ne vois pas trop,je vous soumets d’autres pistes de réflexion:
ce que l’on peut dire c’est que cela se passe dans votre dos, c’est donc quelque chose que vous ne voyez pas ou dont vous n’avez pas conscience,
c’est probablement pour cette raison que le rêve vous le montre.

J’ai parlé de parole ou d’expression à cause de la bouche mais il est aussi question de visage, donc d’identité, on peut penser à l’expression « faire bonne ou mauvaise figure »

La main est en lien avec l’activité, l’activité professionnelle ou autre activité.

peut-être avez vous eu des pensées particulières la veille du rêve en lien avec votre  » burn out » ou autre chose … des pensées ou un état d’esprit qui devrait être mort et enstéré mais qui sans que vous vous en rendiez compte vous envahie et vous pompe votre énergie.

Ce ne sont que des pistes, à vous de voir si quelque chose résonne.

Pour votre rêve de voiture qui tombe

la voiture dans ce cas peut correspondre à une façon plus ou moins mécanique d’avancer dans votre vie ou dans un certain domaine de votre vie.
Et on pourrait dire que cette façon que vous avez de vous conduire dans votre vie, ou dans un certain domaine de votre vie, tombe à l’eau, vous en êtes arrivée à un stade où vous ne pouvez plus vous conduire de façon  » mécanique ou automatique », cet aspect là de vous doit mourir.

C’est d’ailleurs ce qui semble se passer d’après les changements que vous évoquez dans votre vie.

Est-ce parlant pour vous ?

Cordialement

Answered question

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide.

A priori, je ne me sens pas empêchée de m’exprimer, au contraire il y a pour le moment une communication très ouverte autour de moi.
Mon grand-père est décédé il y a peu, en mai, ça a été un grand drame pour moi et depuis lors, nous parlons beaucoup en famille, nous nous intéressons beaucoup à la spiritualité (en dehors de tout aspect religieux), à l’énergie, à la vibration, etc. Je communique beaucoup avec mon compagnon aussi. J’ai fait un burn-out il y a 1 an, et tous ces événements me font beaucoup réfléchir justement aux non-dits. Bref, la parole est plutôt libérée en ce moment dans ma vie bizarrement.
La nuit dernière, j’ai fait un autre rêve où je mourrais, mais c’est un rêve récurrent que j’ai beaucoup fait depuis petite : j’étais en voiture, j’arrivais au bord d’un précipice et la voiture chutait dans le vide pour tomber dans un canal.

Belle soirée à vous

Answered question

Bonjour,

je vous propose une hypothèse, voyez si cela est parlant pour vous.

Une présence immatérielle, on pourrait dire que c’est un esprit , l’esprit que quelqu’un qui ne vit plus, donc un état d’esprit qui n’a plus lieu d’être.

A partir de là on pourrait dire qu’il y a un comportement (ou une manière de penser) qui n’a plus lieu d’être qui fait que vous vous empêchez de parler ou de vous exprimer.

Comme cela se passe dans votre dos, cela signifie que vous ne vous en rendez pas compte.

Est-ce que le fait de vous empêcher de vous exprimer vous dit quelque chose ?

Cordialement

Answered question