morts vivants me poursuivent
Je suis avec des gens ou seule et des "espèces" de morts vivants nous poursuivent. Je ne les vois pas vraiment, ce sont leurs yeux noirs et brillants d´une façon spéciale qui m´indique que la personne est touchée et nous veut du mal. Je les sens prêts à surgir de partout mais on ne les voit pas toujours. Les gens continuent à vivre autour de nous. Je me retrouve dans une maison avec un grand balcon en bois à l´étage qui fait presque tout le tour de la maison. Je grimpe pour y arriver. Là, le couple qui s´y trouve m´aide à fermer toutes les portes et fenêtres mais trop tard, l´homme est touché par une personne "morte vivante", je dois donc continuer à fuir et me sauve de la maison. Je fais ainsi un peu de trajet, quand je retrouve d´autres "survivants" comme moi dans une grande pièce d´un bâtiments plein de linge et de bagages. Le lendemain, je retrouve des "gouttes" d´urine très grosses sur l´herbe et je me retrouve seule dans la grande pièce. C´est alors que je vois un enfant que je sais être mon fils. Nous vidons chacun très vite des sacs, je retire de plusieurs sacs des paires de baskets trop grandes, j´en cherche une paire à ma taille pour aller plus vite. Mon fils et moi même nous nous faisons chacun un sac à dos avec le minimum. Le rêve s´arrête là…[COLOR=#000000][SIZE=1][/SIZE][/COLOR] [debile]
6 Réponses
Comme c´est gentil à vous !
Je prends les rêves comme des mises en scène et j´attribue à chaque objet, signe, mot et personne une symbolisation.
Cela demande un peu d´entrainement car il faut d´abord analyser chaque point et essayer d´en faire une synthèse.
La synthèse ou l´interprétation est plus compliquée car elle requière du feeling, du vécu et un peu d´intuition pour parvenir à ressentir ce que le rêveur éprouve.
Les expériences de vie ou le vécu peuvent beaucoup aider quand l´inspiration est défaillante. Par exemple, j´ai eu la même expérience de trahison amoureuse que votre ami et il m´arrive de rêver que je pourrais être à nouveau trahie bien que mes angoisses ne soient pas fondées. J´ai beaucoup de mal à m´engager et à faire confiance (c´est peut être ce qui empoisonne votre couple et pourrait le mener à la rupture si votre ami n´est pas conscient du processus de sabotage qu´il déclenche).
L´humour et le rire peuvent être d´un grand secours face aux ragots et au sabotage : vous pouvez vous amuser à délirer sur les délires des autres pour crever les abcès et faire rire tout le monde en prenant les choses au second degré.