Aujourd'hui le Monday 15 July 2024, 196eme jour de l'année

Moteur allumé

1.50K vues

Bonjour,

Je fais souvent ce rêve étrange où je me rend quelque part, peu importe l´endroit (cette nuit je me rendais à Conforama), et où lorsque que je me gare en voiture sur le parking, je laisse le moteur tourner et m´en vais tout en fermant les portes de la voiture comme habituellement, sans m´en rendre compte. C´est seulement lorsque que je reviens à ma voiture pour repartir que je me rend compte que le moteur a tourné tous le temps où j´étais parti, et mon premier reflexe est de regardé la jauge de carburant.

Que cela peut-il signifier ?

Merci d´avance pour votre interprétation.

Re-bonjour,

Ce que je viens de lire est très encourageant pour moi dans le but de continuer à aider des gens à comprendre leur rêve. C´est vrai, je ne suis pas psychologue, mais les circonstances de la vie qui nous touchent directement ou qui concernent autrui, les connaissances que l´on finit par acquérir en ce domaine en écoutant des gens parler à la télé ou à la radio, finissent par rendre les gens psychologues. Ce que je peux vous dire en réaction à vos confidences, c´est ceci :
Une balance à deux plateaux ne peut être équilibrée que si une charge équivalente se trouve dans chacun des deux plateaux.
Cet axiome s´applique à une multitude de domaines. Dans le cadre de la longévité d´une vie de couple, je crois que la stricte observance de cet axiome est une chose cruciale.

Au plaisir de vous relire !

Vous ne vous trompez pas, il est vrai que je suis une femme très jalouse, tout comme lui d´ailleurs … !
C´est vrai aussi que je me sens parfois quelque peu étouffante, il ne m´a jamais rien dit à ce sujet mais il n´ose peut être pas non plus … Je m´éfforce d´ailleurs à l´être un peu moins, en le laissant sortir seul par exemple, au lieu de venir avec lui. C´est très dur sur le moment et j´en pleurerai même presque (je ne lui montre pas) et je me demande toujours ce que je vais bien pouvoir faire seule sans lui à la maison un soir, mais ensuite je m´occupe, j´apprécie même cette solitude occasionnelle.
Je vous raconte tout ca, mais biensûr vous n´êtes pas non plus psychologue, c´est peut être cette personne que je devrais rencontrer, bien que je me sente parfaitement bien dans ma vie, vous me faites réaliser qu´il y a quand même quelques petites choses à améliorer, ce qui me rendrais la vie encore plus belle !

Bonjour Céline,

Suite à notre échange d´hier, je crois que le fil conducteur permettant d´interprèter vos deux rêves n´est autre que ce que vous m´avez dit : "…sans lui je ne me sentirais pas capable de vivre…"

Personne n´ayant de plus intolérant et impitoyable accusateur que son subconscient, voici ce que je crois :

Au travers de ces trois éléments :
"…nous étions, mon chéri et moi, dans une toute petite pièce (type WC par exemple)…"
"…Nous étions l´un contre l´autre, nous nous serrions très fort,…"
"…nous embrassions et nous disions je t´aime une dernière fois avant la fin,…"
je crois que votre subconscient vous reproche d´être un peu beaucoup énormément "étouffante" à l´égard de votre mari !

"…je me suis rendue compte de notre bêtise…" : c´est la prise de conscience qui en a découlé !
"…le cauchemar était fini !…" : c´est le sentiment de culpabilité en réaction à ces terribles accusations !

Pour le deuxième rêve, ce fil conducteur en rendrait l´interprétation extrêmement simple :
"…je laisse le moteur tourner et m´en vais tout en fermant les portes…" : c´est une mise sous clé !
"…regardé la jauge de carburant…" : c´est "contrôler" !

Votre amour est très grand
+
vous ne pourriez pas vivre sans lui
=
votre amour ferait-il de vous une femme jalouse ?

Bien amicalement,