Aujourd'hui le Saturday 24 May 2025, 143eme jour de l'année

Murs qui s´effritent, impacts de balles, sentiments

2.57K vues
0 commentaire

Bonjour,

Je suis une jeune femme de 30ans. Tout évolue dans ma vie ces 5 dernières années. Tant sur le plan professionnel que sentimental ou affectif.

J´ai fait deux rêves sur deux nuits différentes et j´ai besoin de confronter mon interprétation à la vôtre. Voici ces rêves qui je pense sont liés:

-Le premier: je suis fasse à un mur blanc. Je ne vois que ce mur, il est très proche de moi (Précision: dans la réalité se mur se trouve dans le magasin dans lequel je travaille). Je me rends compte que ce mur se "déshydrate" de l´intérieur. Je ne vois pas l´intérieur du mur mais je sais qu´il est fait de grain de sable qui du coup de désolidarisent les uns des autres. Le sable commence à pousser la paroi du mur que j´essaie de contenir en posant mes mains dessus. Je suis alors inquiète de voir le mur s´ouvrir ou s´effriter et se vider de l´intérieur. Le rêve ne va pas jusque là il s´arrête avant que tout cède.

-Le second:je suis en train de marcher dans se qui ressemble à une ville où il semble régner un certain danger. Je le ressens mais je ne rebrousse pas chemin. Je n´en suis pas consciente dans mon rêve mais je suis dans une ville d´un pays d´orient tel que la Syrie ou la Libye (Précision: dans la réalité je n´ai aucune origine orientale, je n´ai jamais été dans ces pays. Par contre, je commence tout juste une histoire avec quelqu´un qui revient d´un voyage au Liban). Je me retourne et je vois au loin une maison dont les murs sont criblés de balles. Je suis impressionnée de voir cette réalité (dans mon rêve). Je poursuit mon chemin qui commence à monter. J´arrive à un endroit où je croise une route qui elle est perpendiculaire à mon chemin. Je tourne la tête à gauche et aperçois un homme (Précision: dans la réalité cet homme compte énormément pour moi. Il y a un lien très fort entre nous mais celui-ci n´est pas exprimé seulement ressenti. C´est une bombe d´émotion à chaque fois que l´on se croise. Cet homme à 44ans, il est d´un milieu très aisé contrairement à moi, il est marié et père de famille. Il s´agit pour ma part d´un amour affecteux. C´est un amis des patrons qui m´emploient dans le magasin dont le mur s´effrite dans le 1er rêve). Je continu de monter mon chemin droit devant moi en faisant semblant de ne pas l´avoir vu et en accélérant le pas. Je sais que lui m´a vu. J´espère en secret qu´il ne va pas me suivre. Pas maintenant car il est trop tôt, ce n´est pas le moment. Finalement, il a trouné pour suivre mon chemin et se retrouve derrière moi. Il m´aborde pour me saluer. Je fais semblant d´être surprise de le voir. Puis, on continue tous les deux à monter ce chemin au travers cette ville meurtrie par la guerre. Fin.

Merci d´avance pour vos messages et votre aide,

Rjane

[COLOR=#000000][SIZE=1][/SIZE][/COLOR]

Bonjour

Vous êtes une femme très lucide et surtout réaliste. Vous êtes consciente que rien ne peut être construit sur des ruines.
D´autre part, je pense que vous avez de la chance car vous ne serez pas obligé de continuer votre ascension toute seule (toute aide est la bienvenue).
C´est moins lourd de porter un fardeau deux!

qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Vous affichez 1 des 5 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.