Aujourd'hui le Friday 19 April 2024, 109eme jour de l'année

Mutilation

3.07K vues

Bonjour, Voici mon rêve.Je n´ai pas l’habitude de me souvenir de mes rêves, mais celui là m´intrique beaucoup.
Je suis dans un endroit que je n’identifie pas, il y a des gens, des passants. J’ai l’impression d’être dans un état second. Je me coupe le cuir chevelu d’une oreille à l’autre avec un objet qui ressemble à un scalpel. Je prends soin de passé sur le dessus de la tête lorsque je fais les lignes.Je n´ai pas mal. Les coupes sont franches et propre. Je les fais tous les centimètres, les premières coupures sont réparés par des points de chirurgies. Mes cheveux ne sont pas coupés, ils sont mouillés de sang. Je m’aperçois que mon geste n’est pas bien et je demande de l’aide. Les passants me regardent et ne réagissent pas, ils sont indifférents comme s’ils ne pouvait pas grande chose a ma détresse. Ou comme s’ils ne devaient pas et n’avaient à intervenir. J’arrive à un comptoir d’accueil et là je me vois dire à la personne derrière : "il faut m’aider, je ne vais pas bien du tout". Je me sens tomber et là quelqu´un me rattrape. Je ne voit pas cette personne, il me semble que c´est un homme. Je sens sa force à me soutenir, je m´évanouie, je me sens bien dans mon inconscient et que tout va s´arranger .Mon rêve se termine.Je suis novice dans l´interprétation des rêves et je ne voudrais pas me tromper sur celle-ci. Merci

Bonjour Emmafret

état second = ne pas avoir conscience de ce que l´on fait.
Un endroit à l´extérieur ou il y a du monde et ou vous n´avez pas conscience de ce que vous faites , à quoi cela vous ferait-il penser à l´intérieur ou à l´extérieur de vous , dans votre vie quotidienne, au moment du rêve ?
à vous lire
baptiste

Bonsoir Baptiste,
Tout d´abord merci de me répondre.
Je ne pense à rein en particulier au moment du rêve, du moins je crois. Mais si je vous explique comment est ma vie, auriez-vous une interprétation plus éclairée de ce rêve.
Je suis assistante maternelle, je travaille à mon domicile. Si je fais quelque chose en ayant pas conscience de le faire ce sont mes taches quotidiennes, elles sont devenues un automatisme. Mais je ne suis pas à l´extérieur.
Je suis mariée et j´ai deux garçons (20 et 13 ans), 30 ans de mariage. Par contre à l´intérieur de moi de j´ai beaucoup de questions sans réponses, beaucoup de doutes. Il y a quelque temps, j´ai découvert une facette de mon mari que je ne connaissais pas, je me suis rendu compte que finalement je vivais avec un étranger. Notre discutions en rapport à cette découverte m´a laissé un doute sur l´avenir de notre couple, même si nous nous entendons bien et continuons comme si je n´avait rien trouvé . Merci beaucoup de votre attention, a bientôt. Emma.

re

Ce dont vous n´aviez pas conscience , c´est d´un aspect de votre mari .
que s´est-il passé à ce propos de particulier au moment du rêve qui aurait pu vous situer à l´extérieur avec des gens ?
N´avez vous plus aucun souvenir de cet endroit?
bonne soirée

Bonjour Baptiste,
Je ne me souviens pas de cet endroit dans mon rêve. Je dois être dans un parc, un lieu de promenades. Il y a des arbres, des structures aménagées comme des barrières de sécurités. Il y a peut être même un bar, il me semble voir une terrasse.
Dans mon rêve je ne vois pas mon mari, les personnes que je vois sont des inconnus.
Ce qui peut me situer à l´extérieur c´est peut être ce que m´a dit mon mari, lors de notre discussion. Lors que je lui ai parler de cet aspect de lui, il m´a dit que ça faisait parti de sa vie privée et que ça ne me regarder pas.
Quand vous dites" au moment du rêve", c´est ce qui c´est passé avant dans la réalité ou pendant la phase de sommeil avant le rêve? Merci beaucoup de donner de votre temps. A bientôt, Emma.

Bonjour Emma ,

Quand je dis "au moment du rêve" c´est dans la réalité la veille ou quelques jours avant le rêve.
Il faut vraiment mettre le doigt sur ce que représente l´état second " dans votre vie quotidienne . c´est à mon sens le domaine du rêve , le fil directeur . sinon la suite sera incompréhensible.
On va donc prendre le temps pour ça .
Cet aspect de votre Mari dont vous n´aviez pas conscience est déjà un gros "loup " Il faut creuser .
Quand avez vous eu cette discussion dont vous parlez , avec votre mari par rapport au rêve?

Quant à l´endroit extérieur que vous décrivez cela semble être un lieu de détente ou l´on peut flaner, discuter au bar justement . Qu´en pensez-vous?
Ne vous inquiétez pas si le rêve ne montre pas l´image de votre mari . L´analyse des images fournies pas le rêve est suffisante.
à vous lire
baptiste

Bonjour Baptiste,

La discussion a eu lieu le jour de mon anniversaire, le 15 juin et mon rêve date de 2 jours. Un mois avant j´ai découvert des photos concernant mon mari, il avait changé d´apparence physique. Sur ces photos, il était habillé en femme et maquillé. Lorsque que nous en avons discuté, il a été assez vague sur le sujet. Il s´est justifié en essayant de me faire culpabiliser et me dire que s´il le faisait c´était en parti de ma faute. Au fur et à mesure de notre discussion, il m´a semblé qu´il était dans le déni, qu´il refusait d´admettre que cette transformation lui donné du plaisir, comme si c´était qu´elle chose de mal et non avouable a mes yeux et ceux de sa famille. Il ne m´a rein promis, je ne sais pas s´il désire continuer.
Il y a 30 ans j ´ai épousé un rugbymen et une force de la nature comme on dit. Quelqu´un de très masculin et très virile. Vous pensez bien que je suis tombée de haut lorsque j´ai fait cette découverte. Je me suis sentie désarmée face à ça. J´aurai eu cette facette lui au moment de notre rencontre, je n´aurai pas fait ma vie avec lui. Vous avez raison cet aspect de lui est un gros loup
Depuis, je pense très souvent à cette transformation, j´imagine pleins de choses, entre autre la fin de notre histoire. J´ai le pressentiment que ça ne va pas s´arrêter là.
Quand a l´endroit et en ayant réfléchi depuis, il me rappelle le parc de ma ville et plus particulièrement la base plein air de mon lieu d´habitation, il me semble avoir reconnu la terrasse du bar. Juste à côté il y a un parc qui est réputé pour être le lieu de rendez vous des couples pas comme les autres. Merci encore pour votre réflexion, amicalement, Emma

re

"il y a un parc qui est réputé pour être le lieu de rendez vous des couples pas comme les autres…"
Effectivement c´est assez spécial. On va voir ce que dit le rêve à ce propos.
Je vous propose de partir là dessus . De toutes façons si par hasard il n´y a pas de cohérence d´ensemble on va vite le sentir .

On pourrait dire aussi , dans un état second = à moitié groggy après avoir reçu un gros choc . Cela correspond peu ou prou à ce que vous vivez.
J´analyse la suite et je reviens vers vous .
baptiste [icon_wink]

Je crois que vous avez mis le doigt dessus l´état second. Effectivement, pour moi ça à été un choc, je n´arrive pas a réaliser certain jour et je me dis que ce n´ai pas moi, que je rêve éveillé. Parfois j´ai l´impression de vivre la vie de quelqu´un d´autre. La réalité refait vite surface comme une piqûre de rappel, les doutes et les pressentiments reviennent.
J´attends le reste de votre analyse, Merci.

Emma ,

Il me semble que cette coupure d´une oreille à l´autre est une tentative de scalp. Vous tentez de vous scalper.
Le cuir chevelu comme les cheveux concernent la tête .Ils sont donc du domaine de l´intellect , de la pensée .
lorsque vous avez subi ce choc , vous ne voulez surtout plus penser . Tant votre souffrance est grande certainement.
Les cheveux repoussent même après la mort .Ainsi pour prendre définitivement l´esprit (la pensée) de leurs ennemis , les indiens les scalpaient. là les cheveux ne repoussent plus du tout .
Pourrait-on dire que votre souffrance mentale est plus forte que la souffrance physique puisque vous n´avez pas mal en faisant l´incision. Imaginez dans quel état de souffrance vous pouvez vous trouver .!
A l´extérieur on ne peut rien pour vous , ne cherchez pas d´aide extérieure .
Sauf cet homme qui vous soutient. Vous rappelez-vous comment il était? pourriez-vous le décrire précisément? il est très important dans le rêve.

je vous attends
baptiste

Oui, votre réflexion est sensée, j´aimerais ne rein avoir découvert et continuer comme avant. Je vis avec cette image et j´ai l´impression d´avoir loupé quelque chose. L´extérieur peut de personnes le savent,ma mère et une amie seulement.
L´homme qui me soutient je ne l´ai pas vus proprement dit. Il me prends sous les bras au moment ou je tombe,je suis de dos, ma tête tombe en arrière sur son épaule. Il semble être de la même taille que moi, Peut être un peu plus petit. J´entends sa voix, mais je ne distingue pas ce qu´il me dit. J´ai l´impression qu´il me rassure, et que ça va aller, qu´il est là. Je sais que je suis bien dans ce soutien et que tout va s´arranger. Je suis confiante. Sa voix est chaleureuse et chose bizarre, j´ai l´impression de le connaitre. Le rêve s´arrête au moment ou ses yeux se posent sur moi, ils sont marrons clairs.Je n´ai vu que ses yeux.