Aujourd'hui le Wednesday 10 September 2025, 252eme jour de l'année

Nerf qui coule

2.25K vues

Bonjour,

J´aimerais de l´aide pour interpréter ce rêve:
je me suis vue en rêve avec la veine de mon avant-bras couler du sang rouge foncé ça coulait coulait puis juste aprés il en sortait de l´eau pure très propre.
merci de m´aider à comprendre le sens de mon rêve.

Maintenant je peux lier l´épuisement professionnel à votre rêve!

Alors possiblement je fais fausse route de lier l´accident au rêve. Mais c´est vrai qu´au moment ou j´avais fait le rêve je vivais un épuisement professionnel et j´avais pas d´énergie.
Sinon, mon accident était à la suite d´une visite chez un chiropraticien qui m´avait tordu le cou me causant une entorse cervicale et plusieurs arthroses…

Je ne pense pas que cette eau clair parle de guérison. Le sang n´est pas quelques chose de mauvais bien au contraire.
Il symbolise la chaleur vitale et corporel, la vie. A ces valeurs s´associent tout ce qui est beau, noble, généreux…
Le fait qu´il se transforme en eau même pure n´est pas "normale". Ou alors il symbolise la guérison d´une blessure affective! Je ne sais pas Pierrette! C´est à vous de voir!
Quelle était la nature de votre accident. Quelle partie de vous a été blessée?

Merci pour votre réponse. j´aimerais vous donner plus de détails:
Suite au rêve, j´ai eu un malheureux accident et j´essaie maintenant de m´en remettre ce qui pour moi traduit le sens du sang qui coulait. Par contre, j´aimerais bien comprendre le ssens de l´eau claire propre si c´est une guérison ou autre…

Pierrette

Le bras droit à un lien avec "donner".
Le bras gauche avec "recevoir" ou "accueillir"
Votre rêve n´est pas facile à interpréter!
Mais en le lisant le fait que votre sang, dabord très rouge et se transformant en eau pure me fait penser à l´expression "saigner à blanc"
Peut-être êtes-vous financièrement "saignée à blanc" ou encore travaillez-vous tellement que vous êtes stressée et que votre vitalité s´en ressent!
Peut-être sagit-il d´une blessure affective qui vous a vidée de votre énergie!
Dans tous les cas, c´est un avertissement qu´il ne faut pas ignorer!

Je ne suis pas sûre de quel bras mais je crois que c´était le gauche. Quant à mon sentiment vraiment neutre j´étais comme une spectatrice; je n´éprouvais ni crainte ni stupéfaction, ni soulagement vraiment rien.
Le rêve je l´ai fait deux fois de suite dans le premier je ne voyais que du sang dans le deuxieme suivi par de l´eu claire et pure.
merci pour votre réponse.

Tout d abord Pierrette de quel bras sagit-il? Le gauche ou le droit! Et surtout quel sentiment éprouviez-vous au moment de ce rêve? Était-ce pénible ou au contraire étiez-vous soulagée?