Aujourd'hui le Tuesday 26 October 2021, 298eme jour de l'année

Noyade de mon fils et perte de mon conjoint

2.29K views

Bonjour,

Voilà 2 mois que j´ai fait ce rêve et que je suis stressée et super mal à l´aise.

Voilà ce qui se passe :
Nous sommes dans un espèce de parc avec des terrasses en bois autour d´un lac assez grand. Mon conjoint, moi, mon 1 devant nous et le 2 sur mon dos.
Dans ce lac on voit flotter un espèce de monstre géant à l´effigie de notre premier enfant et qui replonge. Je dis monstre car il es tout joufflu ( le contraire de mon fils mais il a son visage) ça fait un drôle d´effet mais on dit "oh regarde il te ressemble".A un moment il y a un espace qui donne directement sur le lac sans barrières.
Là mon fils se penche et tombe, je hurle je dis à mon conjoint d´aller le chercher il saute. En attendant je vois mon fils qui essaye de remonter dans de l´eau sale ( on ne voit rien dedasn mais lui je le vois bien )et je me sens impuissante j´ai peur d´aller dans l´eau. Et devant mes yeux il se fait "dévorer" par des poissons avec de grandes dents. C´est même déchiqueté il ne reste plus que ses dents. L´eau à l´air empoisonné parce que je vois mon conjoint qui se fait remorquer par le monstre du début et qui l´emmène sur une petite île au milieu du lac Et mon conjoint tombe comme si il n´avait plus de force et que l´eau lui avait fait du mal. Et là je me réveille encore choqué.
ça a beau faire 2 mois j´y pense presque tous les jours et je ne laisse plus mon plus grand s´approcher de l´eau. et dès que je vois de l´eau je suis tétanisé alors que je n´ai jamais trop eu de soucis même si pas forcément à l´aise dans de grandes étendues d´eau. La dernière fois j´étais au volant de ma voiture et on est passé à côté d´un lac je vous dis pas l´horreur !! je me suis tout de suite imaginé en train de tomber avec la voiture en arrivant à remonter mais en laissant mes 2 enfants seuls dans l´eau pour ma survie ! j´en ai les larmes au yeux !

Merci d´avance pour celui qui m´aidera à interpréter ce rêve parce que vraiment c´est stressant et je n´ose plus dormir…. D´ailleurs je ne dors presque plus tellement j´ai peur.

J´en suis satisfaite.

Maintenant, il faut agir … vous avez un bon mari et deux adorables enfants qui ont besoin d´une épouse/mère aimante et forte à côté d´eux.

Je pense en effet que vous avez mis dans le "mille" [icon_biggrin]

Vous voyez qu´en réfléchissant bien, vous arrivez à trouver la source du problème, il vous reste maintenant à en discuter sérieusement et directement avec votre mari afin d´essayer de trouver une solution à vos angoisses.
La discussion doit être sans sous-entendus ni plaisanterie pour attirer toute l´attention de votre mari afin qu´il puisse mesurer le degrés de votre malaise.

Maintenant, si vous voyez que les choses empirent, je vous conseille vivement d´aller voir un professionnel qui vous aidera à aller mieux.

Qu´en pensez-vous ?

Je ne vois pas. A part que pour notre 1 enfant je suis très stressée pour tout, j´imagine toujours le pire alors que mon conjoint est très ( voir trop pour moi) relax avec lui. Si imaginons il court devant nous et il y a du monde je vais lui dire de revenir mon conjoint va avoir le réflexe de me dire de le laisser faire tant qu´on le voit. C´est vrai mon conjoint a de bons réflexes mais 2s c´est court et en 2s un enfant il peut lui en arriver des choses. Ensuite pour mon 2 une fois en prenant son bain mon conjoint lui a fait boire la tasse parce qu´il gérait le 1 en même temps plus de peur que de mal et je ne lui en veux pas ça aurait pu être moi aussi….
Il s´occupe très bien de nos enfants et est très investi après que ce soit avec moi, avec leur papa et avec n´importe qui je suis toujours stressée et m´imagine toujours le pire alors que nous n´avons jamais eu d´accidents grave.
je pense que c´est plus profond que ça ou alors ça me semblerait très ( trop) simple.
nous rencontrons des soucis dans notre vie de couple ainsi qu´avec nos enfants ( comme tous parents).

Il y a un problème qui vous mine avant le rêve et ce dernier n´est que l´image de ce problème sur votre moral…autrement dit, vous aviez un problème avant même de faire ce rêve…réfléchissez-bien !

Le rêve parle de la peur de perdre votre fils et de voir votre mari dans l´impossibilité de réagir….posez-vous la question pourquoi ?

Les images de votre rêve n´ont aucun lien avec votre vie réelle, soyez-en sûre, vous avez transposé votre réelle peur sur l´eau alors que ça n´a rien à voir….en quelque sorte, vous occultez le problème réel.

Qu´en pensez-vous ?

J´avoue que je ne sais plus trop…..
C´est un rêve qui m´a beaucoup chamboulé.
Je ne m´approche plus de l´eau et de même pour mes enfants.
Je ne pense pas que l´eau soit le vrai problème mais ça n´aide pas. [icon_confused]

Bonjour,

Excusez-moi, comment vous sentiez-vous avant votre rêve, il y a deux mois ?

Bonne journée !