Aujourd'hui le Saturday 24 May 2025, 143eme jour de l'année

noyade et probleme de peau

2.03K vues
0 commentaire

Je suis stagiaire dans un établissement scolaire (dans le rêve et dans la vie), et je rencontre une élève qui est suivit par des médecins. Cette jeune fille raconte (avec un assez fort accent) ce qui lui arrive et mon rêve est ce qu´elle raconte. Je la vois dans l´établissement, qui est immense, les murs sont hauts et donne le sentiment d´être écrasé. Et tout commence à se remplir d´eau. Cette jeune fille tombe et manque de se noyer. Puis elle se met à pleurer et comme si je sortais de sa tête, je la retrouve en chemise de nuit, sur une table de bois, dans une pièce remplie d´eau (l´eau atteint un peu la jeune fille allongée, elle pleure et se cache le visage, puis elle gratte 3 boutons énormes (deux sur la cuisse droite, un près de son sexe), et je ressens sa douleur, son angoisse et la peau qui brule et la démangeaison. Les médecins sont dans la pièce d’à côté, aux murs vitrés, avec la mère de la fille et lui disent qu´elle peut arrêter de se souvenir. Le rêve s’arrête là. Le rêve ne m´aurait pas interpelé si je ne souffrais moi aussi depuis des années de prurigo (pb de peau) que l´on dit psychosomatique…Une idée?

Hello!
Mon dictionnaire des symboles, inutile pour mon propre rêve, consacre plusieurs pages au theme de l´eau, donc, oui, j´ai bien une idée 😉

Tout d´abord, il parait que les personnes que l´on voit en rêve sont souvent une part de nous-même. Le rapport entre la maladie de peau de la jeune fille et la votre me semble confirmer cela, dans votre cas précis.
Les significations symboliques de l´eau se rapportent à trois themes différents:source de vie, moyen de purification, centre de régénérescence.

Cette jeune fille existe-t-elle dans l´ecole, ou juste dans le rêve?
Si elle est un produit de votre rêve, j´y vois personnellement un rapport à la purification et/ou régénérescence…de votre ventre. J´entends par là, la matrice, qui forme un bébé. Cela passe par le sexe, l´entrecuisse (les boutons) Avez-vous eu un probleme médical ou sentimental touchant à l´enfantement? Les boutons symbolisent l´impur qui s´évacue,l´eau qui rend pure,monte et monte encore, sensation d´étouffement…évidemment il est toujours dur d´accepter de "voir" un souci touchant à cette intimité..

La mère de cette jeune fille…témoin de sa souffrance est derrière une vitre, impuissante. L´analogie à l´enfance et à un souvenir enfoui qui remonte est évidente…je crois! Je m´arrête là, car il se peut tout à fait que j´interprête tout de travers. Que pensez-vous de ma théorie..?[COLOR=#006600][SIZE=1][/SIZE][/COLOR] [perdu]

Vous affichez 1 des 4 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.