Aujourd'hui le Saturday 16 October 2021, 288eme jour de l'année

observé pendant mon sommeil dans mon reve…

1.04K views

Comme l´indique le titre, je fais un rêve assez bizarre depuis quelques jours. Dans mon rêve je suis dans mon lit sur mon lieu de travail, entrain de somnoler en tenue légère, voire nu (ce qui est une habitude), et autour de moi de la foule. Des tas de gens passent a côté de moi et m´observent ce qui me met très mal a l´aise et puis je me réveille mais toujours avec cette sensation d´être observé…

Bonjour Nikilarson ,

Cette scène ou vous êtes en tenue légère au milieu de la foule est étonnante.
Je sentais là une attitude de grande humilité .
Pour trouver les bons mots et rester le plus concret possible j´ai demandé conseil au Yi King . connaissez-vous ce livre? c´est un oracle chinois multi-millénaire . Il a traversé le temps . Richard Wilhelm l´a ramené de Chine au début du 20e siècle et l´a confié au medecin psychiatre CG JUNG. Ce dernier a dit de ce livre qu´il ne se trompait jamais .
Les rêves s´appuient régulièrement sur le Yi king . j´ai pu l´expérimenter maintes fois dans des interprétations .
voici donc le conseil qui vous est donné par votre vie intérieure , votre inconscient:

Le chapitre 62 s´appelle "la prépondérance du petit"
"Une humilité et une délicatesse de conscience hors de pair seront sûrement récompensées par le succès. Il importe toutefois que ces attitudes ne constituent pas un formalisme vide et n´émanent pas d´une nature servile, mais qu´elles demeurent liées à la dignité qui convient dans la conduite personnelle, de manière à éviter qu´on ne s´avilisse. On doit comprendre les exigences du moment pour trouver le juste complément des lacunes et des aspects nocifs de l´époque. En tout cas on ne doit pas se laisser bercer de l´idée d´un grand succès, car la force nécessaire pour cela fait défaut. C´est pourquoi on doit attacher une telle importance au message enjoignant de ne pas tendre vers les réalités élevées, mais de s´en tenir aux plus humbles. "

je sens que cela correspond bien au rêve que vous avez eu .

Voilà ce que je peux vous dire de mieux, outre le fait que vous ne prenez pas suffisamment en considération votre vie intérieure .

à vous lire
baptiste
[icon_wink]

Bonjour,

Merci pour votre réponse avant tout.

Pour continuer, je travaille comme représentant commercial dans de très grand supermarché ce qui m´amène à croiser énormément de personnes différentes, d´où l´explication de la foule sur le lieu de travail.

Quant aux gens qui m´observent, j´ai l´impression que c´est des gens que je ne connais pas comme la majorité des gens que je croise.
J´ai vraiment l´impression que ces gens sont intéressés mais je suis trop fatigué pour leur parler et me sens gène qu´il me voit dans cette intimité.

Au plaisir de lire la suite de vos analyses

bonjour nililarsson

Il est impossible de ne pas voir cette opposition entre un lit et un lieu de travail .
Il y a donc un endroit ou vous n´êtes pas actif alors que vous vous trouvez dans un cadre ou vous devriez l´être .
Le rêve aurait très bien pu vous situer à dormir sur une chaise ou par terre ou dans une vraie chambre…
Que fait-on dans un lit ? on dort, on rêve , on se repose , bref on est pas dans la reflexion , dans le calcul rationnel . Dans un lit vous êtes en relation avec l´inconscient, avec votre monde intérieur .
Vous somnolez , ce qui voudrait dire que vous n´êtes pas attentif à votre vie intérieure , à vos rêves , à votre inconscient.
Lorsque vous êtes en relation avec votre vie intérieure (le lit) vous êtes nu, donc naturel sans aucune déformation , vous vous voyez tel que vous êtes .L´inconscient est une partie de vous que vous ne connaissez pas et que vous pouvez découvrir grâce aux rêves.
Découvrir les messages de son inconscient est également source de transformation et d´épanouissement personnel .
merci de votre retour et ensuite on parlera de cette foule et de votre ressenti de mal aise.
Reconnaissez-vous des gens dans cette foule, des hommes, des femmes? comment se fait-il qu´il y ait autant de monde sur un lieu de travail ?
baptiste [icon_wink]