Aujourd'hui le Saturday 17 May 2025, 136eme jour de l'année

Oeil droit et sol collant/glissant

1.92K vues

Bonjour à tout le monde,
J´ai rêvé que je me regardais dans le miroir et que d´un coup je sentais qu´au niveau de mes yeux y avait un problème, j´ai regardé de plus près et là c´est comme si mon oeil droit avait une lentille de contact mais et qu´elle s´enlever. Le problème c´est que c´était réellement ma pupille et l´iris qui partais. D´un coup une femme (que je connais) m´a regardais et m´a dis paniqué qu´il fallait absolument faire quelque chose qu´il fallait aller à l´hôpital car c´était grave. Moi elle me faisait peur à dire sa, je lui demandais ce qui m´arrivait et je me demandais ce qu´il se passait.
Ensuite j´ai fait un rêve où je marchait sur un sol plutôt glissant. Il y avait quelqu´un a proximité derrière moi (je ne me suis pas retourné mais je me doutais déjà de qui c´était), puis que je tombais, j´en ai rigolé et j´ai demandé au garçon qui marchait derrière moi de m´aider en lui tendant la main pour qu´il me relève mais il en a rigolé lui aussi( ce garçon est amoureux de moi dans la réalité et il y a très peu de temps je lui ai dis que ce n´étais pas possible nous 2 mme si je partagais ses sentiments). Il ne m´a pas aidé et je me suis relevée seule assez vite et facilement. Et j´ai senti que sur tout le coté de ma jambe gauche où j´étais tombé et sur mes mains sa collait car le sol était collant. Je me suis dirigé vers un robinet pour me laver les mains car sa me dégoûtais.

Pouvez-vous m´aider svp? 🙂

Bonjour,

1er rêve:
Je vous renvoie vers la définition suivante:
"…La contraction ou la dilatation de l´iris est un réflexe physiologique pour adapter la vision à la luminosité ambiante. Quand la luminosité ambiante est forte, l´iris se contracte, ce qui diminue l´intensité lumineuse qui vient frapper le centre de la rétine, et vice-versa. L´iris s´apparente en cela à un diaphragme…"

L´iris qui se décolle représente un handicap visuel dans le sens où votre vision va être altérée et donc votre jugement aussi. Vous risquez d´être "aveugle" par rapport à ce qui se passe autour de vous.

Cette femme va être un soutient important dans une situation inédite pour vous puisque vous ne l´avez jamais vécu et donc vous ne savez pas quoi faire mais elle si. Ces conseils seront précieux à suivre scrupuleusement.

2ème rêve:
Un sol glissant représente une situation délicate où vous aurez du mal à garder votre équilibre de part sa complexité.
La chute représente une défaillance de votre part mais vous vous êtes relevée et vous vous êtes purifiée…ce qui est très positif sans l´aide de personne. Ceci montre votre courage et votre force.
Je vous renvoie vers Confucius:
"…La plus grande gloire n´est pas de ne jamais tomber mais de se relever après chaque chute…"

Qu´en pensez-vous ?

Bonne journée !

Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.