Aujourd'hui le Saturday 7 June 2025, 157eme jour de l'année

Oiseau dans mon corps

1.36K vues
0 commentaire

Bonjour,

Un de mes rêves de cette nuit : un oiseau était en incubation dans ma joue.
Sa petite patte commençait à sortir. Je demandais à ma mère de le sortir à l´aide d´une puce à épiler.

Cette même nuit, je rêvais que l´homme que j´aime secrètement demander en mariage sa copine actuelle.

En faisant ces deux rêves, je me suis réveillée effrayée avec mon corps qui batait la chamade.

Auriez-vous des idées ? Bons ou mauvais présages ?

Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement,

Bonsoir,

Le désir d´enfant peut parfois être contrarié par des évènements qui touchent la mère et rendent la grossesse difficile. La grossesse peut être mal vécue, la naissance difficile puis l´arrivée de l´enfant vient compenser toutes ces épreuves mais j´imagine que l´enfant peut garder la mémoire des émotions qu´il a partagées avec sa mère pendant la gestation.
Les questions que votre mère préfère éviter concernent peut-être votre père et pourraient faire le lien avec vos difficultés sentimentales (tomber amoureuse de quelqu´un qui n´est pas libre est une manière de s´interdire de vivre un amour partagé ou de se priver de liberté).
Vous avez dû vous battre pour venir au monde : continuer à vous battre car c´est votre vraie nature!

Bonjour Elisac,

Merci pour votre message qui me pousse beaucoup.

Effectivement, ma mère et moi avons un problème de communication.
Ma mère m´a affirmé que j´étais un enfant désiré malgrè la grossesse difficile : son corps me rejetait et certains conseillaient l´avortement.
De plus, ma mère m´a dit que ces cauchemars ont stoppé pendant qu´elle était enceinte de moi. Je n´ai pas réussi à avoir plus de détails. Je ne sais pourquoi mais mon anniversaire est souvent période de dépression.

Je ne sais pas si cela a un lien, mais j´ai des difficultés à être en couple.

Merci,
Cordialement,
Chiara

Bonjour,

Les oiseaux naissent dans des oeufs et sont protégés par des coquilles mais en l´occurrence c´est votre joue qui a servi d´incubateur. Parfois on se mord les joues pour ne pas parler cela peut avoir un rapport avec un baiser sur la joue. On peut supposer que vous avez un problème caché d´ordre affectif et que vous auriez besoin d´exposer à votre mère … quelque chose qui vous gêne et n´est pas naturel.
Si on relie ce premier rêve au second, on peut imaginer que les sentiments secrets et le fait que cet homme n´est pas libre vous empêche de déployer vos ailes, d´autant plus que vous percevez que sa relation pourrait aboutir à une union qui mettrait fin à vos espoirs).
Je ne doute pas que cette situation doit être douloureuse et puisse vous perturber et que vous puissiez avoir besoin de vous confier à quelqu´un (votre mère par exemple).