Aujourd'hui le Monday 16 June 2025, 166eme jour de l'année

On découpe un cheval dans ma chambre! Rêve très étrange…

1.89K vues

[COLOR=#000000][SIZE=1]Bonjour à tous,

j´ai fait la nuit dernière un rêve très étrange qui m´a beaucoup marqué et je serais bien content si quelqu´un avait ne serait-ce qu´une bribe d´interprétation.

Voila :

Je suis dans mon lit dans ma chambre telle qu´elle était quand j´avais 10 ans (j´en ai 23…). Le lit est contre un mur. Comme dans la vraie vie je dort sur le côté, dans le sens opposé au mur. Il y a quelqu´un dans la chambre, aux apparence de médecin, avec un masque sur le visage. Je me retourne (tête face au mur, donc).

J´entend alors les voix du "médecin" qui discute avec d´autres voix. Je comprend aux voix qu´il y a un cheval mort dans ma chambre (je n´ai pas vu le cheval) et qu´ils sont en train de le disséquer! Je reste couché face au mur histoire de ne pas regarder (de tt façon).

Le "médecin" déposent alors quelque chose sur la couverture au dessus de moi, puis une autre, et je comprend aux voix que ce sont des morceaux du cheval (la encore je ne les voit pas). Cela deviens de plus en plus lourd à mesure qu´ils en ajoutent. Je commence à crier (tellement c´est lourd…) et là (ou peu après) je me réveille.

Deux choses m´intriguent :
Comment peut on être autant marqué dans un rêve ou on n´a rien vu? (En fait c´est une des rares fois ou je me souviens d´autant de détails)
Qu´est ce qu´un cheval disséqué vient foutre dans mon rêve (je ne suis pas médecin ni véto et n´ai jamais eu ni fait ni mangé de cheval…)

Auriez vous une idée de ce que cela peut symboliser?[/SIZE][/COLOR]

Bonjour Niomar,

Votre rêve laisse entendre que quelque chose de très "lourd" dans votre enfance (votre chambre vers l´age de 10 ans), que vous avez entendu et ne pouvez pas supporter de regarder en face, a pu vous marquer.
Votre inconscient peut détourner la réalité pour la présenter de manière symbolique : les morceaux du cheval sont déposés sur votre lit et vous écrasent, donc l´animal (le meilleur ami de l´homme pour galoper en liberté) est mis en pièces et cette opération qui fait l´objet de discussions vous touche lourdement.
Le fait que vous ne puissiez pas voir ni agir laisse supposer que vous deviez subir et qu´il peut s´agir d´un évènement qui remonte à votre enfance.

C´est une simple supposition. Est-ce que cela pourrait correspondre à un souvenir quelconque ?