Aujourd'hui le Thursday 22 May 2025, 141eme jour de l'année

on m´a volé mon scooter

2.33K vues

Bonjour,

je viens de rentrer d´un voyage à Berlin. Et dans la nuit qui a suivi j´ai fait un rève que dans un premier temps je ne me souvenais pas et puis il est réapparu lorsque je me préparais à aller travailler.

Je suis à l´étranger très vraisemblablement en Thaïlande. J´arrive à un magasin en scooter, j´ai l´impression que la route est assez large, je me gare non pas devant le magasin où je vais mais devant le magasin d´à côté. Je laisse mon scooter comme tout le monde là-bas (on n´y mets pas d´antivol).

Je me dirige vers ce magasin où il y a une dame d´un age muré, voire peut-être plus. On commence à parler.

Mais, pendant que je me dirigais vers cette dame, j´ai le sentiment qu´une foule importante s´agglomère non loin de mon scooter. Je ne suis pas en mesure de dire de quoi nous avons parlé avec cette Dame sauf qu´à un moment donné je me retourne et je vois du monde qui ne me permet plus de voir mon scooter.

Là je suis assez confus au niveau de ce que je me souviens : est-ce la dame ou est-ce moi qui me motive à retourner voir mon scooter, je ne sais pas.

Toujours est-il que plus j´avance vers mon scooter, plus le monde se disperse sans que je comprenne comment ils partent et mon scooter a disparu… Mon rève s´arrête là.

J´apporterai quelques précisions : lorsque j´étais en Allemagne, j´ai pu voir la foule assister au match de foot de dimanche soir où, il y avait beaucoup de monde (450 000 personnes).
Ensuite, je pense m´en être souvenu parce que je vais travailler avec un scooter. Je ne l´ai que depuis trois mois.
Dernière précision, je me suis réveillé environ une heure un quart avant que mon réveil ne sonne et enfin, j´ai le sentiment d´avoir fait une sorte de rêve presque lucide, après, mais de celui-là je ne me souviens pas !

Bonjour

La THAILANDE représente « la dépaysement total » où la vie se vit simplement.
La dame très mûre représente la sagesse et l’expérience vécue. Discuter avec elle, montre que vous convoitez cette « sagesse ».

Votre moyen de transport « scooter » vous donne une image de quelqu’un qui :
1/ aime la vie simple sans « extravagance »
2/ n’aime pas perdre son temps et en même temps en apprécie chaque moment ;
3/ a soif de liberté, d’espace, de respirer l’air pur;

Mais, vous avez/aurez du mal à garder cette ligne de conduite.

Qu’en pensez-vous ?

Bonne journée !

Vous affichez 1 des 3 réponses, cliquez ici pour afficher toutes les réponses.