Aujourd'hui le Saturday 18 May 2024, 138eme jour de l'année

Orage, maison rouge, arbre de vie.

1.16K vues

Bonjour Baptiste!

J’ai encore un assemblage de rêves à mon actif. Je n’ai aucune idée des liens qu’ils ont entre eux, et je n’ai pas arrêté d’aller et de revenir sur ces épisodes.

Sur ce, ci parti:

Dans la vraie vie, une nouvelle maison peinte en gris et blanc a poussé en face de chez moi, de l’autre côté de la rue. Sa localisation a pas mal de désavantages pour les voisins et je n’y vois pas la beauté dedans.
Dans mon rêve, je rentrais chez moi et me rendais compte avec contentement qu’ils avaient changé la couleur pour un beau rouge. Je la trouvais vraiment belle. D’autant que le jardin autour avait mieux fleuri et que le verger et le potager s’y étendait tout autour. J’ai aussi pris le courrier et y ai découvert un chèque à mon nom de 5029,centimes. Bref, très bonne journée.

Ma meilleure amie a emménagé dans son premier appartement. Elle a adopté des chatons à la SPA: deux noirs et un blanc; deux femelles et un mâle. L’une, noire, s’appelait Orage et était la plus téméraire; elle était très aimante, très curieuse et enjouée, et furetait partout. Les deux autres étaient très timides et ne sortaient que quelques minutes de leur caisse. Ils étaient tous mignons, gentils et câlins. Mon amie me disait qu’ils avaient un cancer et qu’ils allaient mourir un jour.
Un moment, mon rêve a eu un bug, et l’image d’Orage s’est remplacé par le souvenir de mon lapin mort il y a plusieurs années. J’ai pensé que pour toutes les fois où on a interprété son image, il se pouvait que ce soit cette fois le chat.

Ma collègue a fermé la fenêtre qui s’est démontée puis avec le poids s’est écrasée sur ma collègue. Elle est tombée dans mes bras et je l’ai aidé à se relever. Elle était complètement sonnée, ce qui me faisait un peu rire, mais elle pas du tout.

Je faisais une visite guidée pour un couple de riches et les ai accompagné à un restaurant traditionnel où j’allais les laisser déjeuner. Ils voulaient manger sur la grande table de dix personnes, sauf qu’ils devaient s’acquitter du prix de la table: plus de 9000€. Ils ont accepté et leur « majordome personnel » a discrètement changé l’enveloppe sur la table qui contenant la facture; ils ont payé moins. Ils étaient tout sauf amicaux.

En attendant ces hideux personnages, je m’éloignais dans la rue et ai aperçu une installation temporaire sur un arbre. En se rapprochant, on pouvait toucher le tronc et afficher nos pourcentages. Je ne me souviens plus de ce qu’il y avait d’écrit, sauf du pourcentage « amour » en rose, mais c’était du style « vous êtes fait de… ». Le tronc faisait office de panneau de commande et on pouvait toucher les encadrés correspondants alignés l’un dessous l’autre: il y avait un violet, un jaune, un vert (loisirs), un rose (amour)… et les branches reflétaient les résultats changeant et se remplissant selon ce qu’on touchait.

Qu’en pensez-vous?
Avec mes amitiés,